spoown
spoown

inscrit le 19/05/09
22 messages
Salut a tous,

J'aurais bien voulu avoir vos conseil ou vos avis concernant le flex des chaussures !
Pour le moment, j'hésite encore entre deux chaussures ( technica Attiva dragon 100 ) et la Atomic Hawx 120 .
Comme je ne suis pas encore un grand expert au ski, je passe assez bien partout ( bleu, rouge et noir ), plutot sur piste que hors-piste, et les boss me font encore bien travailler ces pauvres jambes...

Bref , je me demandais si un flex de 120 c'etais pas un peu trop pour un type de mon genre ? On entend (lit) souvent qu'un flex assez dur est plutot pour ceux qui maitrisent pas mal.

Quels sont vos avis ?

Merci à vous amis du sud comme je viens de Belgique...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ce n’est pas que le niveau technique qui détermine le flex, mais le niveau technique et physique du skieur. Il y a de très bons skieurs petit gabarit (miniriquiqui ) qui ont des flex relativement bas… Donc avant de parler de flex parlons de tes quadri et de tes ischios. Ca ressemble plus à des allumettes, aux cannes à mon serin, à des jambons, des poteaux ; C’est grassouillet, puissant, tonique, explosif ????
spoown
spoown

inscrit le 19/05/09
22 messages
Si ce n'est que les muscles des jambe et pas d'endurance, c'est plutot de bonne jambes ( jambons ) je dirais, assez puissant donc. Mon problème me situe plutot dans l'endurance...

Je fais aussi du VTT durant prinptemps, ete et automne.

Donc si je comprends bien, un flex assez dur ( 120 disons ) pourrait ne pas me porter trop d'inconvenient si j'ai des jambes assez puissante , tout en ayant une bonne technique ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Si tu as l’un et l’autre pas de problème majeur. L’idéal étant la bonne chaussure au bon moment pour la bonne personne.