helene05
helene05

inscrit le 28/04/09
1 message
Quelqu'un a une idée des statistiques de réussite ou d'échec (pour les pessimistes) au test technique et à l'eurotest? Sinon l'adresse d'un site où je pourais trouver ça?
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
au TT sur 80 il doit y avoir a peu prés 20 admis... ou moins suivant les fois
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le taux de réussite varie selon les cessions. Celles où il y a beaucoup de coureur de club, le taux est plus élevé. En moyenne il faut compter un taux de réussite de 15% au TT et 5% à l’eurotest.
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
tcsa (28 avr 2009) disait:

Le taux de réussite varie selon les cessions. Celles où il y a beaucoup de coureur de club, le taux est plus élevé. En moyenne il faut compter un taux de réussite de 15% au TT et 5% à l’eurotest.


15% c'est faible ... en général ça tourne plutôt à 20 ou 25 % ...

Enfin mon impression pour le test technique c'est qu'on en fait toute une montagne pour rien. Quand on voit le nombre de personne qui se pointent sans avoir du tout le niveau et qui terminent à plus de 5 secondes des temps ... C'est bête mais je pense que en s'entrainant correctement un minimum, bah le test c'est pas bien dur ... même pour quelqu'un qui n'a pas un énorme passé de coureur ... (apres y a des cas particuliers qui se mettent une pression monstre et tout ... mais bon)

Donc faut arrêter de se masturber la tête avec les statistiques et les "on dit" ... vaut mieux s'entrainer correctement et basta !
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
quand on se masturbe la tete c'est quoi qui sort ? de la morve ?????

bon ok c'est bon ------> [] aie
helene05
helene05

inscrit le 28/04/09
1 message
ça fait bien avancer le débat merci!

Mais en gros on en sait rien quoi... Y a paquet de gens qui se présentent sans avoir le niveau donc ça fausse les données. Dans ceux qui se sont vraiment préparés, genre avec le CRET ou les Auberges c'est pas tant la catastrophe que ça finalement. Je crois que le problème c'est plus l'eurotest. Parce que là il est sensé y avoir que des bons skieurs et y en a encore plein qui plantent...
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
pas pour l'eurotest c'est pareil ... faut s'entrainer ...

J'en connais un certain nombre à qui on donnait peu de chance de rentrer la capa et ils l'ont eu en s'entrainant ...

bref ...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
canardchartrousin (28 avr 2009) disait:

tcsa (28 avr 2009) disait:

Le taux de réussite varie selon les cessions. Celles où il y a beaucoup de coureur de club, le taux est plus élevé. En moyenne il faut compter un taux de réussite de 15% au TT et 5% à l’eurotest.


15% c'est faible ... en général ça tourne plutôt à 20 ou 25 % ...

Enfin mon impression pour le test technique c'est qu'on en fait toute une montagne pour rien. Quand on voit le nombre de personne qui se pointent sans avoir du tout le niveau et qui terminent à plus de 5 secondes des temps ... C'est bête mais je pense que en s'entrainant correctement un minimum, bah le test c'est pas bien dur ... même pour quelqu'un qui n'a pas un énorme passé de coureur ... (apres y a des cas particuliers qui se mettent une pression monstre et tout ... mais bon)

Donc faut arrêter de se masturber la tête avec les statistiques et les "on dit" ... vaut mieux s'entrainer correctement et basta !



bah j'ai un TT ya deux à gourette avec 1 seul coureur qui le rentre....et encore il le rentre car le tps de l'ouvreur a été abaissé pour qu'un mec le rentre sinon c'etait 0 reçu!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
helene05 (30 avr 2009) disait:

ça fait bien avancer le débat merci!

Mais en gros on en sait rien quoi... Y a paquet de gens qui se présentent sans avoir le niveau donc ça fausse les données. Dans ceux qui se sont vraiment préparés, genre avec le CRET ou les Auberges c'est pas tant la catastrophe que ça finalement. Je crois que le problème c'est plus l'eurotest. Parce que là il est sensé y avoir que des bons skieurs et y en a encore plein qui plantent...


Le test, si tu t'entraines serieusement et que tu y mets les moyens, ce n'est pas tres tres difficile. La prefo devient plus compliqué qu'vant, avant peu la loupé maintenant ils sont nombreux.

Tu as l'eurotest qui est beaucoup plus difficile est qui fais vraiment barrage.
Derriere tu as l'uf technique qui recale ce qui sont passé à travers le filet en eurostest.

Je connais tres bien les 2maisons que tu cites pour se former, elles sont toutes 2 tres serieuses, et donne vraiment tous les moyens au stagiaire pour leurs reussite; Apres certain loupe de test (AJ et crete) plus par un manque d'investissement personnel qu'autre chose.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Helene05, regarde tes MP
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tayo (30 avr 2009) disait:


Le test, si tu t'entraines serieusement et que tu y mets les moyens, ce n'est pas tres tres difficile. La prefo devient plus compliqué qu'vant, avant peu la loupé maintenant ils sont nombreux.

Tu as l'eurotest qui est beaucoup plus difficile est qui fais vraiment barrage.
Derriere tu as l'uf technique qui recale ce qui sont passé à travers le filet en eurostest.




je me permets d'argumenter un peu plus ce que dit tayo

actuellement au niveau universitaire dans la filière STAPS il y a de plus en plus d'étudiants qui s'inscrivent et qui sortent avec une licence staps au bout de 3 ans mais les débouchés étant tres limité dans l'education national bcp se retrouve un peu sans rien...

cependant la licence STAPS apporte ce que l'on appelle le tronc commun à tous les BE qu'ils n'ont pas à repasser et de ce fait bcp tentent de passer le BE ski et là je rejoins les propose de tayo.
ces candidats et candidates arrivent en s'entrainant bcp et bien ( oui c'est pas inné non plus ) à rentrer le test mais se rétame svt à la préfo et encore plus à l'eurotest où là l'expérience sur les skis et en course se fait qd même sentir.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
La competitions est une tres bon moyen pour augmenter ses chances de reussite au test technique et à l'eurotest.
Une compete par we ça met dans le bain.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Nono,
Tu sais que le retrait des quotas a beaucoup changé la donne dans les Ufraps. Avant il y avait à Grenoble 75 Filles et 75 garçons par années. Les conditions d’admissions étaient une péréquation entre niveau sportif et niveau scolaire. Les optionnaires skis venaient tous des clubs. Aujourd’hui tout le monde peut rentrer à l’Ufraps, sans aucun pré-requis sportifs. Et chez les optionnaires ski, il y a pas mal de mecs qui n’y ont pas leur place.
Par contre au niveau théorique, tu es quand même mieux loti avec la licence Staps qu’avec le tronc commun. La maîtrise entrainement c’est pas mal non plus.

Neiges,
Oui la compétition est un bon moyen. D’ailleurs il faut savoir qu’à l’origine le TT et l’Eurotest étaient une sorte d’épreuve de rattrapage pour ceux qui ne faisaient pas de Compét. Jusqu’en 2005, les coureurs qui étaient en dessous de 100 pts Fis (j’ai un doute 100pts ou 120 ? ) ne passaient pas le TT.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa ( 3 mai 2009) disait:

Nono,
Tu sais que le retrait des quotas a beaucoup changé la donne dans les Ufraps. Avant il y avait à Grenoble 75 Filles et 75 garçons par années. Les conditions d’admissions étaient une péréquation entre niveau sportif et niveau scolaire. Les optionnaires skis venaient tous des clubs. Aujourd’hui tout le monde peut rentrer à l’Ufraps, sans aucun pré-requis sportifs. Et chez les optionnaires ski, il y a pas mal de mecs qui n’y ont pas leur place.
Par contre au niveau théorique, tu es quand même mieux loti avec la licence Staps qu’avec le tronc commun. La maîtrise entrainement c’est pas mal non plus.



le reve 150 inscrits....rien qu'en première année chez nous ils sont entre 1300 et 1500 tous les ans ....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 ( 4 mai 2009) disait:


le reve 150 inscrits....rien qu'en première année chez nous ils sont entre 1300 et 1500 tous les ans ....

Ca ne doit pas être mieux à Grenoble, maintenant. Le problème c’est que plus de la moitié vont se casser la gueule avant la licence. Pour l’autre moitié, il y a aura plus de diplômé que d’emploi. Donc au final c’est bien ceux qui auront eu un bon parcours universitaire avec un très bon parcours sportif qui s’en sortiront. Ce doit faire à peine 75 filles et 75 garçons par an.
Le tord des Ufraps, c’est d’avoir cédé aux caprices des revendications estudiantines et d’avoir supprimé les quotas. On laisse croire à des jeunes qui n’ont rien à foutre en Ufraps, qu’ils vont pouvoir vivre du sport. Et les cours ne leur sont pas adaptés. Comme on part du principe que c’est des sportifs qui s’entrainent en club, il y a beaucoup d’enseignement théorique et "peu" de pratique. Ce qui ne convient pas à l’essentiel des nouveaux ufrapssiens qui ne viennent pas des clubs.
Concernant le ski, c’est une catastrophe. Une année pour la notation des optionnaires ski, le responsable a demandé à certains de passer une flèche pour avoir une base de notation. Bon il y en a encore qui court en Fis ou sur les challenges. Heureusement.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué bah c'est pas gagné pour certain.....
j'ai vu des deuxièmes années de DEUG ( maintenant on appelle ca des L2 ) faire des 5000...temps moyen de passage au 400 2min 30 une aberration les mecs ont même pas 20 ans!! après en théorie ils st surement très très fort donc ils arrivent à décrocher une licence ou un master 2 soit le tronc commun et après le pb c'est que bcp s'inscrivant après le bac sans savoir les débouchés... bcp se disent diplôme en poche bon je fais quoi maintenant!!

ya pas de projet professionnel construit, c'ets je fais des études pour faire des études!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass