carambole (10 avr 2009) disait:
Il me semble que le comp était avant l'équivalent du WC actuel. donc le choix aujourd'hui est entre le normal et le WC. Ca dépend de ton niveau mais le WC est un ski de slalom très facile même si il est un peu plus rigide que le normal.

thebryant8 (10 avr 2009) disait:si j'ai bien compris le omeglass normal est bien mieux que le WC

Fan2combloux (10 avr 2009) disait:
La série Sl n'est pas le "omeglass de base normal" , c'est si mes souvenirs sont bon une version au dessus du omeglass wc (proche de celle de lizeroux).
Le omeglass normal est simplemnt appelé "omeglass"(équivalent de l'ancien omeglass 63)
Le omeglass wc est homologué FIS(équivalent du omeglass 64)
le omeglass SL est en quelque sorte une série limité d'un niveau supérieur au wc.
J'espère ne pas m'être trompé.
En effet si tu skis surtout en libre le omeglass simple de suffira amplement et il ya déjà beaucoup de chose à faire avec.
a+

le tarif c'est une question d'une centaine d'euros c'est vrais mais pour une paire de ski et pour un sport qui me pationne je ne compte pas .. . mais surtout voila je fais 1m92 80 kg et comme je vous ai dit j'avais les omeglass 64 1m57 ou 53 je ne sais plus ,  la serie ou vidal a etait champion du monde je crois blog1.atcms.jp 
voila le modele 
moi ce que je voudrais c'est retouver les memes sensations avec ces nouveaux ski merci beaucoup pour vos reponses 
cordialement

thebryant8 (11 avr 2009) disait:
le tarif c'est une question d'une centaine d'euros c'est vrais mais pour une paire de ski et pour un sport qui me pationne je ne compte pas .. . mais surtout voila je fais 1m92 80 kg et comme je vous ai dit j'avais les omeglass 64 1m57 ou 53 je ne sais plus , la serie ou vidal a etait champion du monde je crois blog1.atcms.jp
voila le modele
moi ce que je voudrais c'est retouver les memes sensations avec ces nouveaux ski merci beaucoup pour vos reponses
cordialement
L'équivalent de tes anciens skis sont les omeglass WC . Vu ta taille un 165 c'est peut-etre mieux adapté.
a+

Je me permet de, au sens propre, carrément déterrer ce sujet pour également réagir sur ces skis qu'aussi j'aime tant !
(j'ai des speed omeglass de 2008)
cravi (11 avr 2009) disait:
Pour les ski 2009 (donc la saison qui est en train de se finir) le SL (qui s'appelle en fait course SL, pas comme le 2008 qui s'appellait omeglass SL) n'a strictement rien à voir avec l'omeglass WC, c'est une bien belle bare à mine (j'en ai un dans mon salon).
Pour la saison à venir, ca va changer un peu, ya un nouveau model qui arrive, le WC de l'année dernière est reconduit sous un autre nom et je ne sais aps si le course SL sera encore produit ou pas.
cravi
J'avais vu quelques vidéos de Lizeroux, par exemple d'une finale de spécial (je ne me souviens plus d'où, ni de quoi) qu'il avait enchainé rapidos.
Et on pouvait (peut, sur youtube) voir que sa paire n'était pas habituelle.
Elle avait les traits similaires aux nouveaux Rossignol Radical RS dit "Slant Nose".
Pour eux aussi, chaque spatule était incurvée vers l'autre ski.
Cela m'a intéressé de savoir, "qu'est-ce à dire que ceci ?".
Et j'ai apparemment vu que la production des skis courses (petites séries), même des skis "compétition" et "série normale" ont été centralisé sur le nouveau site de production de Rossignol, à Voiron. Dynastar ne s'occuperait que de leurs fat.
Que donc les paire SL de Dyn, et RS de Ross seraient la même tech, même structure. Et que seule la sérigraphie changerait pour les sponsors toussa...
Alors après, cette paire qu'avait Lizeroux n'est pas issue des petites séries, comme dit plus haut, on a des skis dit "coupe du monde".
Comme le dirait PA Carrel sur son site, "quasi intouchables".
J'ai donc essayé par la suite de trouver, autre que les Omeglass Ti déjà beaucoup présents sur le net, des Omeglass de 2010 (WC ou SL), et je n'ai trouvé que cette paire :
shop.sport65.de
On a donc un Omeglass "WCup". 
Par la suite, j'ai vu hier une vidéo de Lizeroux, qui s'entrainait sur le glacier de la grande motte à Tignes, pour un géant. Et il avait les Course WCup.
Pas la moindre trace d'Omeglass SL...
Et donc pour l'instant, je classe les paires de cette façon là:
Omeglass < Omeglass Ti < Omeglass WCup
(Ti, c'est la structure des Radical 9S Oversize)
EDIT : Dans les classements pour les omeglass 2008 déjà fait, il y a omission d'un modèle, le Comp.
Voici ce que je dirais, niveau équivalent avant :
- Speed Omeglass = Speed Omeglass 63
- Speed Omeglass Comp = Speed Omeglass 64
- Speed Omeglass WC = Speed Omeglass 64 Comp
- Speed Omeglass SL = ??
 (Speed Omeglass : le seul avec une sérigraphie différente : un trait vert au lieu de rouge sur le dessus)
EDIT² : Voici un PDF de Dynastar, des modèles de 2009 cependant, vous informant sur la classification (ouais, top secret défense :p) des modèles :
image.dynastar.com

tcsa ( 7 nov 2009) disait:
Bon, Omeglass SL c’est comme dire réfrigérateur qui fait du froid.
Pour ce que j’ai compris des explications Dynastar pour cette année. Dans l’ordre du plus course au moins course :
Le ptite ptite série que personne n’aura à part JL et consors
L’OmeglassWC qu’auront les coureurs bien équipés,
L’Omeglass TI Course,
L’Omeglass Course
Euhhhhh, pour ceux qui n’en veulent J’ai du WC avec des PX 15 Maxflex à 680 roros avec prépa race comprise (Angles des carres à votre demande et thermobag compris )…

h_lk38 ( 7 nov 2009) disait:
Sinon, tu pourrais m'envoyer 2-3 tofs par mp des WC ?

cravi ( 7 nov 2009) disait:
Petite précision pour les SL, l'année derniere c'était omeglass SL mais l'année d'avant c'était Course SL.

cravi ( 7 nov 2009) disait:
Les ski course que l'on peu acheter nous (le commun des mortel) sont fabriqué chez dynastar à Sallanches, que ce soit du rossignol ou du dynastar.
cravi ( 7 nov 2009) disait:Par contre les ski des coureurs (et que 2 ou 3 personnes qui connaissent bien le milieu peuvent avoir) sont fait dans les locaux de rossignol.

CiscoGoy@ (11 avr 2009) disait:euh !!!!
je peux me tromper mais il me semble que c'est le 64 qui était en dessous du 63
nono31 (10 avr 2009) disait:
carambole (10 avr 2009) disait:
Il me semble que le comp était avant l'équivalent du WC actuel. donc le choix aujourd'hui est entre le normal et le WC. Ca dépend de ton niveau mais le WC est un ski de slalom très facile même si il est un peu plus rigide que le normal.
hu moi j'ai essayé le WC 2010 rien avoir avec mon comp actuel il est bcp bcp bcp plus rigide et la nouvelle plaque modifie le flex naturel du ski j'ai été tres surpris...à skier tte une journée pou donner des cours avec c'est épuisant !!

cravi ( 2 aoû 2010) disait:
C'est simple, les ski qui ont les inscriptions (taille, rayon, etc) frappé juste derrière la plaque sont des ski qui ont été fabriqué (et pas juste fini) au service course.
Parce qu'en réalité, à la prod grande série on a aussi fabriqué des skis de petites série qui n'étaient pas au catalogue (avec la meme chose à l'intérieur sauf pour ceux qui était fait sur mesure ou presque bien entendu).
cravi ( 2 aoû 2010) disait:
Pour le modele intermédiaire, j'imagine que tu parle de l'omeglass Ti qui n'est autre que l'ancien WC (qui n'a rien à voir avec l'omeglass de base et qui n'a rien non plus à voir avec le WC de l'hiver 2009/2010 et encore moins à voir avec celui qui arrive pour cet hiver qui n'est autre que le ross 9sl fis).
cravi

tcsa ( 3 aoû 2010) disait:
En même temps, ce n'est pas la peine de faire des cheveux blanc pour tenter une classification. Le plus simple pour avoir tes skis de courses chez Dynastar c'est un peit coup de fil à JMB.

cravi ( 3 aoû 2010) disait:
Pour le Comp de 2008, si tu parle de celui qui fait 66 au patin (j'ai tendance à me mélanger les année) dont la ref doit être DA8B501, c'est le même que le Ti de l'hiver dernier mais avec la plaque ibox.
Si tu parle de celui qui fait 64 au patin (ref qui doit approcher un truc du genre DA7B4..) c'est le même que l'omeglass 64.

cravi ( 3 aoû 2010) disait:En ce qui concerne les course SL et omeglass SL moulés à la prod ou au service course, ce sont les mêmes skis. Le service course à par contre la possibilité de modifier al pression de cuisson pour modifier le flex du ski, mais c'est réserver aux tout bons ca...lol
cravi ( 3 aoû 2010) disait:Pour le reste ca n'avait pas pour but de te reprendre, mais juste de ré-appuyer l'info.
cravi

h_lk38 ( 4 aoû 2010) disait:
tcsa ( 3 aoû 2010) disait:
En même temps, ce n'est pas la peine de faire des cheveux blanc pour tenter une classification. Le plus simple pour avoir tes skis de courses chez Dynastar c'est un peit coup de fil à JMB.
Ah mais je l'ai bien dis que cela n'avait aucune utilité en soit, c'est juste un plaisir que j'ai de faire cela
Je ne sais pas qui est JMB... contact sur le fofo ?

tcsa ( 4 aoû 2010) disait:
JMB = Jean Mi. Brondex, responsable service course (ou service club? Je me trompe toujours ) de chez Dyn. Pour rebondir sur un autre post (à propos des assurance et licence/assurance ), l'avantage d'être licencié en club, c'est l'accès direct aux services courses et club...

inscrit le 10/4/09
4 messages