Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
Cet été, je vais en autriche (youhou), et j'aimerai ramener un p'tit souvenir, genre une paire de ski géant.

J'hésite entre Kneissl White Star GS, Atomic GS.9, Ato GS.11, Fisher RC4 GC.

Je suis assez technique, plus fin que bourrin, et je ne suis pas une armoire a glace, donc j'évite les skis trop rigide quand meme.

Que me conseillez vous. merci

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi j'ai skié avec des GS9 cet hiver et j'en étais très content. Ce sont des skis taillés courts pour du géant (16 mètres) et qui sont nickels pour des tracés tournants style flèche esf ou certaines courses corpo. Pour du vrai géant le GS11 est certainement mieux mais certainement moins facile et agréable.
dahutduvercors
dahutduvercors

inscrit le 01/04/04
72 messages
Personnellement j’ai essayé le GS11.21 d’il y a 2 ou 3 ans.
Et bien c’était un vrai missile sur le damé, en grands virages et en conduite coupée ; mais il est presque pénible tellement il est exigent trop pointu, trop typé géant.
Tout ça pour dire que même si ce genre de ski fait rêver, il n’est pas adapter à une pratique de loisir. Ne connaissant pas le Kneissel ou le Fischer je choisirai le GS9, version plus polyvalente et adoucis du GS11. L’important est de se faire plezzz dans toutes les situations.
Menfin moi c’est ce que je pense.
@+
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai skié le gs 11 d'il y a quelques années.

Surement le meilleur ski de géant que j'ai eu l'occasion de skier.

C'est une ski fantastique, une stabilité monstrueuse, une relance qui te catapulte dans le virage suivant, une accroche excellente même sur la glace, du plaisir à 300% et des vraies sensations.

bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Le GS11 est un super ski si tu veu faire du géant mais pour du loisir il vaut mieu un GS9.En ce qui concerne le fischer je l'ai jamais essayer,mais la répute actuelle de fischer reste le ski bar a mine et technnique.Donc si tu fait pas de compet à coup sur le GS 9 est le bon choix
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
merci, pour tous ces conseils. J'ai vu aussi les Blizzard de géant. Mais je pense que je vais me tourner soit vers un GS9 soit un 11. Je verai bien.
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Fischer RC4GC Sont lourds mais il accrochent au pitish c'est méchant :P
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Moi j'ai des Gs11, super performants, stables, mais je les trouve beaucoup plus facile à skier que mes paires de gs précédents (Völkl P40 energyrail).
Du bonheur en plus ils respectent la norment des 21m ce que le Gs11.M ne respecte pas.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
BeaR, tu pourais m'en dire un peu plus s'il te plait sur les fischer, par ce que je rachéte un ski de géant cette année et je connai les fischer que par les magazines. merci
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Le GS.11 est effectivement un ski redoutable. Précis, sans vibration, et une accroche sans défaut. Tant que tu restes inscrit dans une courbe, il continue d'accélérer. Un vrai TGV. Seul limite -ton trouillomètre-. Et en plus il n'est pas désagréable et se sort bien d'un champ de bosses.
Le GS.9 pas testé. Mais connaissant Atomic, il doit être le digne cousin du GS.11.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass