Hibou
Hibou

inscrit le 11/11/07
48 messages
Matos : 1 avis
Salut
J'ai juste une p'tite question.
Un loueur m'a dit que Rossignol rajoute toujours 2 à 3 cm sur la longueur qu'il affiche sur les skis 8X, 9X , 9S etc;
C'est à dire que s'il y a marqué 1,81 m ce sont en fait des 1,78cm comparé aux Dynastar ou Atomic.

C'est vrai ??
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
je viens de mesurer mes 9S 175à 175!
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
La longueur des skis est mesurée skis "à plat", c'est-à-dire sans les spatules relevées donc forcément une fois le ski fini, il y a une petite perte sur la longueure effective du ski... et cela est valable pour toutes les marques, à moins que maintenant cela ait changé mais ça m'étonne...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai jamais calculé mais K2 est toujours plus long que les autres pour une même longueur affichée.
Genre un Seth en 189 est pratiquement aussi long qu'un XXL en 194 (sachant qu'il y a 2 spat sur le seth et 1 seule sur le XXL).
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
oui, toutes les marques ne mesurent pas les skis de la meme façon... d'où les écarts de tailles...
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
là où c'est important, c'est au moment de choisir la housse pour les skis...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass