coja
coja

inscrit le 28/11/04
38 messages
Bonjour
J'ai l'occasion de passer quelques jours a Tignes Val claret a la fin du mois .Je suis skieur confirmé , plus trés jeune, encore en condition correcte. Je pratique le ski régulièrement dans une modeste station, les grandes stations des Alpes sont du passé. Que me conseillez vous comme circuit découverte, j'aimerai bien voir Val d'isere et la fameuse bellevarde. Dans la matinée peut on faire aller retour en passant par des pistes rapides. j'ai consulté le tarif des forfaits, il me parait indispensable de prendre l'espace Killy, un peu cher, a 5 mois prés j'aurai eut droit au sénior .L'espace plein soleil est-il interessant.
Vos conseils seront les bienvennus .
A+
Nore
Nore

inscrit le 23/01/09
31 messages

Sans hésiter, espace Killy !

Si tu veux aller jusqu'au fond de Val en une matinée, c'est possible, par temps clair et sans pause café, surtout si tu descend jusqu'au Fornet.

Pour basculer sur Val d'Isère depuis Val Claret, le plus rapide est de prendre le TS des TUFS puis de rattraper le TS des Marmottes pour monter sur Bellevarde. Une fois à Bellevarde, un peu de pas de patineur pour aller à l'autre bout du front d'arrivée des remontées (j'ai dit "un peu"), tu peux faire Face et rattraper le TS Solaise Express puis prendre le TK Terrasse, meilleure option que l'espèce de corde à perches "Tête de solaise". Là j'ai un doute, mais je ne crois pas que l'on puisse rattraper le TS Glacier sans passer par le TS Datcha ou Madeleine. Sorti de Glacier Express, tu rattrapes Lessieres Express, un TS bien sympa, à prendre au moins une fois dans les deux sens !

La remontée du Fornet pour rentrer à Tignes est plus laborieuse, le TPH du Fornet puis les Oeufs Vallon de l'Iseran puis Lessières express, tout cela est assez long ... je pense qu'il est plus judicieux de prendre la navette pour revenir à Val d'Isère (rond point des pistes) et rattraper le télécabine "L'Olympique" et vite rentrer déjeuner par le TS des Tommeuses.

Belle balade, mais pas mal de remontées et des pistes bleues à part Face (mais tu peux prendre Santons par Collet pour rester sur du Bleu si tu es accompagné;) !

Je te conseille aussi Rhones Alpes (Solaise, la piste des dames), Face et Solaise sont tout à fait faisable en une demie journée, avec pause café en prime.

L'espace Soleil, limite au domaine situé sur la droite de Tignes : Tichot, Grattalu, Aiguille percée, Boisses et Brévières (Glacier ??). Je ne sais pas si un combiné de forfaits est plus avantageux. S'il ne fait pas trop chaud, la descente sur les Brevières en passant pas l'Aiguille Percée est à faire. J'étais à Val Claret la semaine dernière et l'après-midi, on a eu plusieurs fois une neige assez lourde, limite soupe, en bas. Mais, quoiqu'il en soit, c'est un coin bien agréable pour réchauffer ses "vieux" os.

Voilà ... bon séjour là bas :)

http://tignes.fr/plan-pistes.html

Nore
Nore

inscrit le 23/01/09
31 messages
juste, renseignes toi bien pour l'espace soleil, je ne suis pas sur de moi ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
moi, du val claret, je prends toujours fresse puis borsat express.

et là, soit je descends jusqu'à solaise, soit je prends grand pré et je fais le tour du charvet pour monter par manchet express.

je trouve ça plus sympa
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
En tout cas, pour etre sur place, la neige tombe en masse !
40cm hier... encore aujourd'hui... et quelques 20 à 30 annoncés pour demain :)

hummmmm ça va aider pour la fin de saison :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
scratcher (10 mars 2009 20 h 15) disait:


hummmmm ça va aider pour la fin de saison :)
pourquoi, ça manquait ?
Nore
Nore

inscrit le 23/01/09
31 messages
jeankiski (10 mars 2009 20 h 12) disait:

moi, du val claret, je prends toujours fresse puis borsat express.

et là, soit je descends jusqu'à solaise, soit je prends grand pré et je fais le tour du charvet pour monter par manchet express.

je trouve ça plus sympa

Faut que j'essaye le Charvet la prochaine fois c'est vrai que ce doit être sympa :)
coja
coja

inscrit le 28/11/04
38 messages
Merci pour vos suggestions , elles me seront précieuses et m'éviteront de me planter. Comme je ski que le matin je suis obligé de bien calculé mon coup, toute la journée pour mes cuisses sa fait beaucoup. Après midi, balade avec madame qui hélas ne ski plus.
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass