theoglisse
theoglisse

inscrit le 04/01/09
14 messages
Question : Faut-il, oui ou non, farter et affuter des skis neufs sortant du colis ??? Car il est vrai que je ne vois aucune trac de fart mais cela me semble logique, en revanche les carres on l'air plutot affuter, je sais aps trop quoi me dire mais je prefererais eviter de les faire entretenir dans l'immédiat si ce n'est pas nécéssaire ...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Oui il faut farter un minimum un ski neuf.
La "façon" de farter un ski neuf dépendra de ton degré de perfectionisme. Tu trouvera plein d'info récentes sur ce forum.

Pareil pour l'affutage,s auf que tu peux le laisser comme ca si tu ne veux pas te prendre la tete.

cravi
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
cravi (29 janvier 2009 12 h 31) disait:

Oui il faut farter un minimum un ski neuf.
La "façon" de farter un ski neuf dépendra de ton degré de perfectionisme. Tu trouvera plein d'info récentes sur ce forum.

Pareil pour l'affutage,s auf que tu peux le laisser comme ca si tu ne veux pas te prendre la tete.

cravi


Tout est dit ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
karamazofaucunlien (29 janvier 2009 12 h 32) disait:



Tout est dit ;)

Allez une dernière petite couche…
Pour l’affûtage tout dépend du modèle de ski. Pour certains les carres sont déjà tombées et déversées en usine (généralement 0,5°/88° ). Pour d’autres elles sont « brutes » (0°/90° ).
Dans tous les cas les carres sont skiables. Seule la performance sera différente…

Pour le fartage, je rappelle : Le fart usine est un fart de stockage qui s’apparente plus à une graisse qu’à un fart de glisse… Donc nettoyage à chaud, imprégnation, durcissage, fart de glisse...

Et hop c’est reparti pour un tour :p. Et puis cette fois-ci je ne mets pas les images de ma caisse à outil parce que ça rend jaloux Matbri…;);)
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Affuter des skis neufs, normalement pas besoin. Un coup de fartage chaque matin avant de partir skier c' est impeccable, mais les skis ne doivent pas etre froids.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
AlfaRace (29 janvier 2009 14 h 35) disait:

Affuter des skis neufs, normalement pas besoin.

T'es sur de ton coup? Tous les skis neufs ont des carres tombées etdéversées? Grande nouveauté...
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Sur a 100%, non maintenant si c' est pour faire de la competition, il faut surement une petite preparation ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
AlfaRace (29 janvier 2009 15 h 16) disait:

Sur a 100%, non maintenant si c' est pour faire de la competition, il faut surement une petite preparation ...

Exemple tout bête : Quasiment aucun skis de FS préparé pour les slides. La plupart des mecs qui sont sponsos font « préparer » leurs skis de FS pour ne pas arracher une carre sur la première rampe d’escalier venue… Et pourtant on n'est pas dans la compétition au sens du piquet...
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages

même si on ne fait de compet il faut préparer ses skis neufs
Allez faire un tour sur les liens suivant tout est expliqué
carrelski.com
carrelski.com

AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Comme je l' ai dit plus haut, une preparation des semelles avec fartage ok mais pour les carres ... Mes Atomic GS 12 ont les carres qui coupent comme un rasoir donc aucun interet, a moins d' attaquer les piquets
theoglisse
theoglisse

inscrit le 04/01/09
14 messages
j'ai en fait investi dans des K2 silencer, mais honnetement je sais aps si j'aurais le courage de tenter des slides, j'ai aucune idée de la façon don il faut sy prendre. Non je pense que je les ferais farter, je verra bien si ça accroche ou pas ensuite...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass