Simselain
Simselain

inscrit le 28/01/09
2 messages
Bonjour,

Question de débutant :)

Après avoir loué du matériel pendant des années, je me suis décidé à acheter mes skis et chaussures en occase.
Je dispose donc de skis Salomon crossmax 80 équipés de fixations Salomon S8-10.
A coté de ça j'ai acheté des chaussures Tyrolia NTF 790.

Je cherchais un manuel sur les fixations sur le net mais impossible de le trouver. Le réglage du déclenchement ne pose pas de problème (il suffit de visser sur la bonne valeur 4.5 à l'avant et au talon). Par contre pour le réglage de la longueur je cale.
En effet, les bottes font 310 mm mais la graduation sur la fixation va de 50 à 70. Je peux insérer la botte entre 62 et 67 mais je voudrais trouver la valeur optimale.
Il ne m'est pas possible de trouver la correspondance entre cette unité et 310.

Si quelqu'un pouvait me fournir une copie électronique du manuel ou un tableau de correspondance ce serait génial.

Merci à vous.
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Tu as acheté des chaussures d' occasion aussi ?
Simselain
Simselain

inscrit le 28/01/09
2 messages
Oui skis et chaussures d'occase mais chez 2 vendeurs différents.
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
quand il n'y a pas de reperes, il y a la solution alternative : trouve le centrage du ski (fleche ou tiret dessiné ou gravé sur le ski) et le centrage de la pompe (trait ou fleche également), fais les correspondre et ressere les fix autour pour qu'une fois fixé, la chaussure soit centrée....solution peu orthodoxe..mais efficace...
Simselain
Simselain

inscrit le 28/01/09
2 messages
Pour centrer la botte pas de soucis. La pointe est fixée pas de soucis. Mais au niveau du talon je peux avancer le chariot sur 2-3 cm et ça mord la botte. Ma question est de savoir s'il faut serrer au maximum ou s'il faut laisser un peu de jeu.
Le but étant que ça déclenche encore convenablement mais pas trop tôt :)
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Tu as un repere sur la taloniere pour regler celle-ci en fonction des shoes, fixation fermée.
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
Laisse entre 2 et 5 mm de jeu entre l'arrière de ta chaussure et la mâchoire de la talonnière.

Question: d'où vient ton 4.5 de réglage de dureté?
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
si t débutant, le mieux c de les faire régler par un pro!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Aide au réglage des fixations de ski alpin :) calculez votre réglage vous même .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass