arly74
arly74

inscrit le 25/01/09
2 messages
Stations : 2 avis
j'ai acheté des K2 Lotta Luv en février 2007. Ils sont équipés des fixations Marker dom 11.0. Depuis quelque temps ces fixations bougent latéralement et verticalement. Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal ?

J'ai fait refaire la semelle et les carres. Les skis mont été rendus inskiables. Retour au magasin. Léger mieux mais ce ne sont plus mes merveilleux skis. Dois-je les faire refaire encore une fois dans un autre magasin équipé d'une machine spéciale?

Merci pour vos réponses.
Gurdil74
Gurdil74

inscrit le 04/10/08
26 messages
arly74 (25 janvier 2009 23 h 07) disait:

J'ai fait refaire la semelle et les carres. Les skis mont été rendus inskiables. Retour au magasin. Léger mieux mais ce ne sont plus mes merveilleux skis. Dois-je les faire refaire encore une fois dans un autre magasin équipé d'une machine spéciale?


Désolé pour ton problème de fix, jamais entendu parler.

Qu'est-ce que tu appelles "inskiables" ? Les skis tournent pas ? Glissent pas ?


++
arly74
arly74

inscrit le 25/01/09
2 messages
Stations : 2 avis
Skis"Inskiables", ça veut dire qu'ils flottent et surtout que je n'ai plus le contrôle. Je n'arrive plus à les faire tourner.
En fait, je crois que j'ai 3 problèmes : les fixations qui bougent, les carres mal faits et la semelle mal fartée.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour la fixation je ne sais pas.

Pour les carres peut être qu'elles sont simplement trop affutées pour toi et du coup le ski devient plus technique ou alors c'est des incompétents et ils ont oubliés d'enlever le fil.

Quand on affute les carres il se crée un fil qui rend les skis plus difficiles à faire déraper. Dans ce cas tu peux passer un ou 2 coup de papier de verre très fin sur la carre. Si ca va mieux pour skier alors c'était bien le fil.
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
C' est comme les gars qui achetent sur la baie des skis d' occaze ex-skis de location ... Faut etre completement barré, les skis sont completement rincés...

Pour les fixations, aucune idée, je ne connais pas Marker
Gurdil74
Gurdil74

inscrit le 04/10/08
26 messages
Si tu veux pas toucher toi-même à tes skis, emmenent les dans un autre magasin, c'est pas normal qu'un pro te les rendent inskiables...

++
arly74
arly74

inscrit le 25/01/09
2 messages
Stations : 2 avis
Merci à tous pour vos réponses.
Je suis retournée au magasin où j'avais acheté mes skis neufs en février 2007 et ils les ont renvoyés en Allemagne pour régler le problème des fixations qui bougent.
Ils m'ont parlé d'un devis. Trouvez-vous normal que je paye pour un défaut qui me semble être d'origine?
J'espère qu'ils vont revenir à l'état neuf ou presque semelle refaite et carres parfaits.
Mais quand vont-il revenir? En attendant, je fais de la piste avec mes skis de rando.
Encore merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass