Fr3d_
Fr3d_

inscrit le 19/01/09
5 messages
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis pour une paire de ski d'occas ou neuf à un prix raisonnable.

Gabarit : 1,92m et 90Kg
Mon niveau : bon niveau mais pas de competition (je cherche un ski très performant avec une bonne polyvalence mais pas du niveau compet)

Mon utilisation : (surtout aux 7 laux)
90% piste (haute vitesse et enchainements rapide)
5% sauts en bord de piste
5% hors piste / poudreuse (un peu plus de portance serait un plus)

Quoi ? :
Conduite dérapée et virages coupés à haute vitesse sur grandes pistes
Godille sur pistes étroites
Virages courts et enchainements sur pistes bosselées
très peu de carving

Besoin :
Une très bonne accroche/ancrage.
Très efficace pour les virages longs.
Une très bonne stabilité même à haute vitesse et pas deux planches qui jouent au yoyo quand tu as le plus besoin d'appuis.
Un ski suffisamment ferme, rigide et dynamique pour s'amuser dans les enchainements rapides de virage. Bon déclenchement.
Un ski évolutif pas trop trop exigent niveau condition physique et ne nécessitant pas un niveau compétiteur.

Merci d'avance pour vos conseils :)
manu1412
manu1412

inscrit le 19/01/09
60 messages
Petite incoherence il me semble, Carving et virages coupés à haute vitesse sur grandes pistes.. c'est la meme chose ?
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Sans hesiter prends des slalom geant Atomic, Fischer, Stockli, Blizzard et compagnie
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Une bonne paire d' Atomic SL ca devrait le faire.....et bien te chauffer les cuisses!
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
GS, Skicross ou SL avec une legere preference pour les premiers, + stables et + polyvalents
Fr3d_
Fr3d_

inscrit le 19/01/09
5 messages
Pour le SL 12 et le GS12 ca ne correspond pas et je pense pas avoir le niveau ni la condition physique pour les exploiter. Un SL 11 pourquoi pas mais ce n'est pas un ski très polyvalant surtout efficace en slalom.
Le GS 11 pourrait bien m'aller par contre.

En tout cas, merci pour les quelques conseils, je pensais également aux Dynastar Contact 4x4 ou Contact limited. Se sont pas des bêtes à chronos mais ils peuvent m'apporter satisfaction en toute circonstance.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Fr3d_ (21 janvier 2009 01 h 39) disait:

Pour le SL 12 et le GS12 ca ne correspond pas et je pense pas avoir le niveau ni la condition physique pour les exploiter. Un SL 11 pourquoi pas mais ce n'est pas un ski très polyvalant surtout efficace en slalom.
Le GS 11 pourrait bien m'aller par contre.

En tout cas, merci pour les quelques conseils, je pensais également aux Dynastar Contact 4x4 ou Contact limited. Se sont pas des bêtes à chronos mais ils peuvent m'apporter satisfaction en toute circonstance.


Ben se prendre un GS et pas faire de carving.....c'est un peu paradoxal! :)
novax
novax

inscrit le 27/12/08
82 messages
Matos : 1 avis
Fr3d_ (21 janvier 2009 01 h 39) disait:

Pour le SL 12 et le GS12 ca ne correspond pas et je pense pas avoir le niveau ni la condition physique pour les exploiter. Un SL 11 pourquoi pas mais ce n'est pas un ski très polyvalant surtout efficace en slalom.
Le GS 11 pourrait bien m'aller par contre.

En tout cas, merci pour les quelques conseils, je pensais également aux Dynastar Contact 4x4 ou Contact limited. Se sont pas des bêtes à chronos mais ils peuvent m'apporter satisfaction en toute circonstance.

Et un GS10??? Moins cher, moins exigeant, plus souple, mais stable à grande vitesse (à moins de ne viser la compét';) et donc plus facile à mener sur l'ensemble de ce programme.

tartiflette_power (21 janvier 2009 22 h 21) disait:

Ben se prendre un GS et pas faire de carving.....c'est un peu paradoxal! :)

J'ai fait un peu de godille avec un GS10. Ça passe (mieux qu'avec un GS12 car plus souple), mais évidemment c'est plus agréable en carving... Comme la plupart des skis de nos jours de toute façon!

Fr3d_, essaye le carving, tu y trouveras sûrement ton compte (si les pistes ne sont pas sur-fréquentées). J'ai mis longtemps à m'y résoudre, mais je dois avouer que c'est plaisant (le "old school" se modernise ;-) )...
Fr3d_
Fr3d_

inscrit le 19/01/09
5 messages
Je pense prendre les dynastar contact limited (saison 2008 donc un peu moins cher).

Maintenant il va falloir que je trouve la paire de choose qui va bien.
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
et pourquoi pas des fischer RC4 WC SC vraiment de très bon skis vraiment
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Fr3d_ (19 janvier 2009 23 h 48) disait:

90% piste (haute vitesse et enchainements rapide)
5% sauts en bord de piste
5% hors piste / poudreuse (un peu plus de portance serait un plus)

Conduite dérapée et virages coupés à haute vitesse sur grandes pistes
Godille sur pistes étroites
Virages courts et enchainements sur pistes bosselées
très peu de carving

Une très bonne accroche/ancrage.
Très efficace pour les virages longs.
Une très bonne stabilité même à haute vitesse et pas deux planches qui jouent au yoyo quand tu as le plus besoin d'appuis.
Un ski suffisamment ferme, rigide et dynamique pour s'amuser dans les enchainements rapides de virage. Bon déclenchement.
Un ski évolutif pas trop trop exigent niveau condition physique et ne nécessitant pas un niveau compétiteur.

Plutôt que des skis d'inspiration racing, qui me semblent trop radicaux pour toi (mais ils ont des excuses : ta description... je trouve que tu as bien trop de certitudes pour qu'il n'y ait pas un peu de fantasmes, plus que de réalisme en tout cas...), va plutôt sur un ski allround, genre les Salomon Xwing fury qui sont vifs sur piste mais facilement gérables sans s'éclater les cuisses. Enfin je ne le connais pas, mais c'est ce qu'on en dit.
Chez Movement aussi, un ski comme le Spark peut s'approcher du caractère affirmé que tu recherches (mais il sera un peu moins pardonnant).
Un mythic rider est facile, polyvalent.
Et sinon, un scott néo ?
Fr3d_
Fr3d_

inscrit le 19/01/09
5 messages
Le Xwing et le Neo risquent de manquer de nervosité non ?
Mythic rider, pourquoi pas, j'y avais pas pensé en fait car c'est plutôt un ski de freerider. Il a l'air de s'en sortir pas si mal sur piste.
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux attaquer, je te conseille des slalom geant ou des slalom special ces skis savent tout faire sur piste, skier cool ou avoiner, il n' y a pas au-dessus.
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
AlfaRace (20 janvier 2009 19 h 36) disait:

Sans hesiter prends des slalom geant Atomic, Fischer, Stockli, Blizzard et compagnie



+1
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Si tu as les moyens, voilà un ski grandiose et ultra polyvalent sur piste à essayer absoluement.

/guide-matos/ski/2009/volkl/tigershark-10-ft-ps-1.html

Mon mari les a aussi, il adore.
Et il ne te tue pas. Cf les commentaires.
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
De bons avis sur ces Volkl, regarde aussi du coté des skicross
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis

Les Blizzard GSC Speedcarve neufs a 177 € c' est une superbe affaire ;-)

cgi.ebay.fr

lott-sport.de

AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis

Un autre bon tuyau

cgi.ebay.fr

Fr3d_
Fr3d_

inscrit le 19/01/09
5 messages
Merci des tuyaux :)

J'ai regardé un peu les avis sur le tigershark, ce ski m'a l'air vraiment pas mal mais le prix aussi :) Je me demande si les skis avec un switch de la rigidité viellissent bien par contre.
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis

Les Volkl TIGERSHARK, tu peux les toucher a un bon prix en Allemagne. Check this

cgi.ebay.fr

AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis

En regardant les ventes terminées, les prix se situent entre 260 et 320 €

completed.shop.ebay.fr

Fr3d_
Fr3d_

inscrit le 19/01/09
5 messages
Et en skicross, vous pensez que des crossmax ou X fight pourraient convenir ?
J'ai pmeur qu'à haute vitesse, ils n'offrent pas la stabilité d'un vrai ski polyvalent.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Fr3d_ (29 janvier 2009 00 h 43) disait:

Merci des tuyaux :)

J'ai regardé un peu les avis sur le tigershark, ce ski m'a l'air vraiment pas mal mais le prix aussi :) Je me demande si les skis avec un switch de la rigidité viellissent bien par contre.

la je ne peut pas te le dire.
Mais toute les personne qui les ont essayé sont super méga ravi et ce à tout niveau.
Moi très moyenne (flèche de Bronze)
Mon mari meilleur
Un ami ex-chasseur alpin (avec le niveau de ski et la forme qui va avec) qui était tout étonné de les trouvé en France, et qui a skié une semaine avec.

Mais le prix est certe OUFFF.....
Il existe sans réglage de rigidité, moins cher (environ -200 euros).
Il sont aussi super en mode croisière.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass