Sondage : Après combien de sorties (en jours ), changez vous

(32 votes)
moins de 50 jours
15,6%
5 votes
entre 50 et 100 jours
40,6%
13 votes
entre 100 et 300 jours
18,8%
6 votes
tous les 5 ans
25%
8 votes
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Bonjour,

Juste un petit sondage, pour savoir si vous comptez en journées de ski, saisons, pour le changement de ski ou plutot en état d'usure des spatules...

Pour ceux qui changent souvent, trouvez vous de l'innovation des skis, chaque année ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ca dépend largement de l’usage (ski loisir, race…) et de l’entretien.
Pour un ski de course très entretenu chez un gamin de club :
Année 1 le ski cours une quinzaine de course.
Année 2 le ski est un ski d’entraînement (trois à quatre jours par semaine ).
Année 3 le ski est mort… On le revend à un parisien 90€. Il est content, il croit faire une super affaire…
La dernière phrase est pas très sympa mais c’est souvent le cas, hélas…
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Exact, j'ai oublié de préciser pas de competition.

Pas non plus du loisir. Le plaisir d'avoir de bonnes sensations sur les skis....
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Et sinon, la derniere phrase, je l'aime bien, et comme tu dis, elle est malheureusement réaliste, très souvent (je ne généralise pas, mais les parisiens ont tendance à un peu se la peter quand même)....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Dans ce cas, pour un ski bien entretenu, je dirais moins de 200 jours…
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (19 janvier 2009 08 h 03) disait:

Pour un ski de course très entretenu chez un gamin de club :
Année 1 le ski cours une quinzaine de course.
Année 2 le ski est un ski d’entraînement (trois à quatre jours par semaine ). hélas…

l
et après ça il reste encore de la carre ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
en fait j'ai plusieurs paires parce que je ne crois pas au polyvalent et que ça aide bien d'avoir le ski qui va bien suivant les conditions donc du coup même si je fais un nombre honnête de jours de ski dans la saison en changeant toutes les 2-3 saisons le ski est loin d'être mort quand je le change.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (19 janvier 2009 09 h 12) disait:

tcsa (19 janvier 2009 08 h 03) disait:

Pour un ski de course très entretenu chez un gamin de club :
Année 1 le ski cours une quinzaine de course.
Année 2 le ski est un ski d’entraînement (trois à quatre jours par semaine ). hélas…

l
et après ça il reste encore de la carre ???

Oui mais on sort les lunettes binoculaires pour les voir quand on affûte… :):):)
Blague à part, les skis de courses sont souvent réaffûté au diamant donc on n’enlève pas grand-chose à chaque fois. Lorsqu’ils deviennent skis d’entraînement ils souffrent un peu plus. Mais c’est surtout que lorsqu’on les revend, ils sont morts au niveau réaction d’appui, etc…
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Chloack (19 janvier 2009 07 h 56) disait:

Bonjour,

Juste un petit sondage, pour savoir si vous comptez (...) en état d'usure des spatules...


Heu je n'ai jamais réussi à user mes spatules moi ! donc je ski toujours avec mes ST compét ROSSIGNOL
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
poilagratter (19 janvier 2009 10 h 18) disait:

Heu je n'ai jamais réussi à user mes spatules moi ! donc je ski toujours avec mes ST compét ROSSIGNOL


tout s'explique ! :) :) :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Menteuse je pense que tu as en fait des Strato AR!!!!!!
manu1412
manu1412

inscrit le 19/01/09
60 messages
Heu moi suite a une mechante pelle avec les p50 l'an passée, le ski droit avait la spatule surelevée de 1cm par rapport au ski gauche, redressage sur des mords en PTFE(teflon) mais a vitesse elevée (en carving) la spatule droite vibre... bilan ski droit HS , je change cette saison pour des Racetiger gs (2008), il me semble que cela faisait un peu plus de 5 ans que je les avaient, j'espere ne pas les regretter !!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole (19 janvier 2009 11 h 03) disait:

poilagratter (19 janvier 2009 10 h 18) disait:

Heu je n'ai jamais réussi à user mes spatules moi ! donc je ski toujours avec mes ST compét ROSSIGNOL


tout s'explique ! :) :) :)


Mouarf ;)
topgun disait:
Menteuse je pense que tu as en fait des Strato AR!!!!
tu le sais bien ! j'ai toutes les qualités je n'ai qu'un défaut je suis menteuse :D !

Ceci dit, à la différence de manu1412 je n'ai jamais réussi à faire parler mes skis :D !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (19 janvier 2009 09 h 15) disait:

en fait j'ai plusieurs paires parce que je ne crois pas au polyvalent et que ça aide bien d'avoir le ski qui va bien suivant les conditions


Pareil..

C'est marrant je faisait juste un compte des jours sur chaque ski / snowboard dans le stock actuel pour voir quel devrait etre la priorite ou combien vendre certains et j'obtiens ca pour les skis:

Ross B3 2004?? (les blancs/gris) (~ 60 en alpin , 21 en rando)
Ross Z9 2007: 7 sorties
Ross Raven 2008: 14 sorties
Armada JJ 2009: 14 sorties

Bref certains ont beau avoir quelques saisons (genre les Z9) ils sont a peine sortis!! Le B3 va bientot sortir pour etre remplace pas un cambre inverse, bref je change mes skis trop vite je crois ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Z9 7 sorties ce n'est pas comme ça que tu vas améliorer ta technique !!! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est quoi comme ski le raven ???
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (19 janvier 2009 17 h 15) disait:

c'est quoi comme ski le raven ???


Rossignol steeze mais avec deco telemark. 106 au patin et 174. Je m'en sert peu car en fait il est pas gegene en poudre car pris trop court et ces jours ci je fais peu de FS donc je finis toujorus sur des skis plus interessant (genre le JJ 185) pour passer partout en poudre comme en trafollee.

Les Z9 je les sors quand la neige est dure... donc forcement c'est pas souvent ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass