benjam05
benjam05

inscrit le 08/01/09
21 messages
Matos : 1 avis
bonjour a tous, je ski actuellement et je m'eclate sur des salomon equipe gc race nerveux,puissant (assé pour moi),mais voila j'ai tendance a vouloir sortire un peu des piste tous en restant a proximité j'aimerais donc trouver un ski un peu plus polivalant que mon gc race mais sans perdre le plaisir que je trouve sur la piste.. j'aimerais donc avoir vos avis avisé et savoir vers quel ski me tourné.je pensais me tourner vers un elan magfire 78 ou 78ti est un bon ski? merci a tous
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ce n'est "que" mon avis perso mais j'ai jamais pu blairer les derniers modèles Elan, que j'ai trouvé extrement instables, en plus de pardonner très peu!

Perso c'est la dernière marque que je prendrais, et à mon avis tu as bien meilleur avant: Scott, Dynastar, Salomon, etc.
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
J'ai une paire de latte elan et j'en suis super content. Je ski des 999, ski taillé pour la fraiche mais ils sont vraiment pas mal. En revanche il y a 2 j'ai acheté pour mon père des 777. Ils sont vraiment sympa. Assez large ils permettent d'aller tailler en dehors des pistes mais sont trés agréables sur piste.
Le 777 est un ski all mountain à tendance Freeride.
Aprés ca depend des gouts
benjam05
benjam05

inscrit le 08/01/09
21 messages
Matos : 1 avis
il n'y a donc personne qui ski sur elan et qui pourrai m'eguiller ??
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
benjam05 (08 janvier 2009 15 h 38) disait:
il n'y a donc personne qui ski sur elan et qui pourrai m'eguiller ??
y'a peut-être une vingtaine de modèles qui correspondent à ce que tu cherche, pourquoi poses-tu une question alors que tu t'es déja fixé sur une marque ???
benjam05
benjam05

inscrit le 08/01/09
21 messages
Matos : 1 avis
je ne me suis pas spécialement arreté sur cet marque mais c vrais qu'ils en jetent...en fait j'ai tjr skier sur salomon donc j'ai un peu peur du changement et d'etre décus vus que c quand meme un investissement en fait je cherche surtout a etre rassuré, car comme je l'ai dit plus haut je cherche un ski qui envoie, je n'arrive pas a skier cool des que je suis sur les pistes jui comme un fou, mais vous connaissez tous ca! donc est qu'ils envoient ces elan?? merci a tous
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Bah comme je te l'ai dis moi j'en suis trés content.
Aprés pour répondre à ta question "est ce qu'ils envoient" bah la il ne te reste plus qu'à les éssayer...
Cela depend des gouts, de la morphologie et de la facon de skier de chacun.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai une revue sous la main, oû ce ski semble trés bien noté dans ce que tu cherches, avec en plus un bon rapport qualité / prix.

Dans cette gamme j'ai les K2 Recon, qui sont un peu plus longs en rayon et donc un peu moins de spatule, en 181 pour moi qui fait 1.75, et ça me va bien.

A ta place, je n'hésiterais pas pour prendre les Elan. :)
benjam05
benjam05

inscrit le 08/01/09
21 messages
Matos : 1 avis
merci a vous deux pour vos réponse c'est trés sympas de m'aider un peu.si d'autre personne comme vous veulent me laissez leurs avis n'esitez pas.saluutation a tous.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass