droopylmi
droopylmi

inscrit le 21/12/08
3 messages
Bonjour à tous, voilà je suis un petit nouveau d'une part sur ce forum mais également dans le monde du ski.
J'ai fais mes premières vacances au ski l'an dernier. J'ai donc pris 1 semaine complète de cours avec l'ESF. résultat, cette année je peux démarrer avec les cours niveau 1 ESF.
Ma question est la suivante, je mesure 1m90 et pèse 90 kilos. Mon beauf m'a offert des salomon streetracer 10 en 165cm. Mes pompes sont des Atomic Btech 35. Les fixations sont des Salomon aussi Spheric technology 5 912 TI.
Que pensez-vous d'une part des skis, fix pour mon niveau et surtout de leur taille par rapport à mon poid et ma taille.

Merci d'avance pour vos réponses
droopylmi
droopylmi

inscrit le 21/12/08
3 messages
Personne ne peut me renseigner ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
change de beauf :)
juju92700
juju92700

inscrit le 02/12/08
16 messages
Matos : 1 avis
165 je pense que c'est un peu juste
sinon pour ton niveau je dirais que les salomon streetracer ne sont pas forcement adapté a une utilisation en dérapage ou meme chasse neige.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'ai les racer 8 je crois, je fais en revanche 20cm et 20kg de moins que toi :d

les skis sont faciles à manier mais ils sont pas mauvais du tout.
tu peux couper sur neige dur (ça viendra dans les cours de ski 3ième étoile ou un truc comme ça).
tu peux aller vite avec sans trop te fatiguer.

Il me semble que la plus grande taille c'est 170 mais pas sûr.
Après concernant ton gabarit, je ne pense pas que ça va vraiment te gêner pour ton prochain séjour, ça fera juste "jouets" dans la queue pour les œufs ;) :d
droopylmi
droopylmi

inscrit le 21/12/08
3 messages
pas très encourageant tout ça ...
Que me conseilleriez-vous car je me demande si je ne vais pas les revendre pour m'acheter une autre paire.

Le but est d'avoir une paire de ski polyvalente, durable par rapport à mon niveau (j'espère que dans 2 ans j'aurai acquis un bon niveau) et surtout quelle taille, quelle marque me conseillez-vous pour un budget de 400 à 500€ fixation comprises.

Merci d'avance pour vos réponses

PS : Pour rappel, je mesure 1m87 exactement et pèse 89kg
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
si tu veux je te les échange contre mes streetracer 6 ou 8 qui sont plus faciles que les 10 :)
droopylmi
droopylmi

inscrit le 21/12/08
3 messages
Tu les as en quelle dimension ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ça va pas t'arranger des masses en 165 :d
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass