tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Oyé oyé amis Skipasseurs sur la fin de la saison (qui ne fut pas si mauvaise...)

JVoila, jai envie de me mettre au parapente cet été, étant 100% débutant, toute catégorie "glisse aérienne". Je pense donc partir une semaine avec l'UCPA en stage.

D'où ma question: est-ce que en une semaine on a le temps d'apprendre qqchose "de concret", ou je vais me taper 5 jours de téhorie et 2jours à planner à 1m du sol? Autrement dit: "Peut-on avoir rapidement des sensations, sans se la jouer tête brulée non plus?".

Si vous avez des retours sur les centres UCPA de parapente je suis prenneur aussi...

Merci!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pas de pratricants de parapente sur Skipass?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
J'ai laissé de côté depuis pas mal de temps, pour diverses raisons... Mais je compte bien m'y remettre! ;)
Bien sûr qu'en 1 semaine, tu vas voler!! Mais fais un max de pente école, apprends le plus possible le maniement de la voile, au sol... Plus tu apprends les fondamentaux, mieux tu seras en l'air...
Bon, je n'ai pas de retour sur l'UCPA... Je suppose que leurs cours sont de toute façon faits de telle sorte qu'ils t'amènent en l'air en sécurité.. Mais, à mon très humble avis, fais un max de maniement de voile, et oui, je me répète ! ;) :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Est-ce qu'il y a d'autres adeptes sur le forum?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
tartiflette_power (23 avril 2008 16 h 17) disait:

Est-ce qu'il y a d'autres adeptes sur le forum?


Donc....non?
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
J'ai trainé dans le milieu pendant une saison...