nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
Ayant récemment eu la chance de recevoir une paire de xt wings en dotation de la part de salomon, je m'aperçois (après peu de sorties et de courtes durées!) que je ressens un point dur fort désagréable juste au niveau des métatarses.
Quelqu'un aurait il déjà ressenti cette gêne? A savoir que je suis également footeux et à priori, selon certains, je dois avoir des appuis assez lourds...
Cependant, il me semble (à confirmer) que le point douloureux correspond pile poil au petit renfort du chassis skeleton...
Merci d'avance de vos lumières!!!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bizar surtout que salomon chausse assez large mais il est possible qu'elles ne conviennent pas a ton pied.

t'as fais combien de sorties avec??? car avec un peu de temps elles vont se faire, moi j'avais le meme problème avec mes pegasus et au bout de 15 sorties plus rien!!!

par contre jamais eu de problemes avec mes pro 3D

sinon en dernier ressort si tu chausses du 44 comme moi tu peux me les donner :) c'est les prochaines que je compte acheter
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
j ai fait a peu pres une dizaine de sorties (15kms a peu pres a chaque fois). mais on ne s est pas compris : je sais pertinnement que les salomons chaussent plutot courts et larges en principes. nan, le soucis en fait est que le point douloureux est SOUS les metatares....il provient a mon avis du chassis (donc de la semelle externe)...
d autres avis?!?
PS : dsl, je ne peux pas te les filer car ce n est que du 42 2/3 et en plus je les ai eu gratos en vue de faire la promo dans mon shop..eh oui, mannequin de chaussures, c est un metier aussi!!!!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
si tu veux des avis plus poussés va sur courseapied.net il y a pas mal de sujet sur la XT wings au fait vu que t'es dans un shop est ce que tu sais si elle va sortir en gore tex la wings?? car je sais que la S LAB arrive bientot mais pas d'info sur une gore tex
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
sans vouloir dire de connerie, elle devrait arriver pour la saionn printemps/été (livraison en avril ou mai dans les shops en general). ce ne sera pas vraiment une gore tex mais plutôt une WP, comprends par là WaterProof. membrane totalement impermeable mais a mon avis moins respirante que du gore tex XCR, pas bien compris la logique de Salomon avec ce genre de membrane!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je connais pas cette matiere !!!

j'ai aussi une paire de salomon fusion en soft shell dry niveau matiere c'est génial meme apres deux heures de marche dans la neige j'avais a peine les pieds humides si ca ressemble a ca ca peut le faire
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
le soft shell est une matiere deperlante logiquement et carrement pas respirante.. le waterproof est totalement impermeable mais pas mieux respirant. PAR CONTRE, le soft shell est le top coté confort car c est une matiere extensible qui va s adapter a la morphologie du pied et en eviter les points douloureux dûs a la rigidité d un cuir nubuk ou d un mesh.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'en ai acheté une paire samedi, on verra bien ce que ça donne :) !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass