publicienien
publicienien

inscrit le 20/01/07
6 messages
Slt a tous.
Je pars en Suede (études à Stockholm) pdt les mois de juin et jullet prochains.
j'aurais voulu savoir si il y avait des glaciers pour s'y adonner au ski d'été, et dans quel coin du pays se situent les montagnes les + sympa pour se balader ou grimper un peu.

merci
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Pour le ski je ne pense pas qu'il y aie grand chose, Mais tout au nord et sur la frontière avec la Norvège il doit y avoir quelques glacier pour s'amuser en alpi.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Au noed de la Suède à Riskgransen les remontées sont ouvertes pour le ski jusqu'a fin juin mais ca n'est pas sur glacier.

Je pense qu'en cherchant un peu on doit trouver des pentes skiables assez tard hors glacier dans le nord.

Dans le nord de la Suède il me semble qu'il y a aussi quelques glaciers.

Sinon dans le sud de la Norvège il y a quelques glaciers pour skier en été, Folgefona, Stryn, et une ou deux autres dont j'ai oublié le nom.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Peut-être qu'il y a en effet quelques petits glaciers dans le nord de la Suède, mais à priori ne compte pas trop la dessus ; en tout cas je n'ai jamais entendu parler de ski d'été en Suède.
Si tu veux du glacier, c'est plutôt la Norvège...
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Exactement, va en Norvège! Profites en t'es pas loin !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass