Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
Bonjour a vous skipasseurs,

Je voulais savoir si quelqu'un avait deja fait le fantasticable à Châtel. Ca fait un moment que je veux le faire et tout le monde me répond "bof"

donc si vous l'avez fait je voudrais bien vos impressions sur les sensations et le rapport qualité/prix.

merci
Janou
Janou

inscrit le 07/12/04
137 messages
bof
;-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ben c'est un grosse tyrolienne sous laquelle tu es suspendu en position allongée la tête en avant. Donc niveau sensation y'a pas mieux pour une tyrolienne. C'est très haut, très long et très rapide, mais ça reste une tyrolienne, donc bof quand même. Mais c'est sûr que si tu rêves d'en faire une, c'est là qu'il faut aller, sans hésiter, c'est la plus "adrénaliniènne" des alpes, une des rares qui soit permanente et la seule aussi fat.

D'ailleurs le système est exclusif il me semble, donc c'est pas vraiment juste d'appeller ça une tyrolienne. C'est plutôt un câble sous lequel tu es propulsé comme un homme canon, à plus de 200 mètres du sol, à toute allure et la tête en avant. Sympa.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Il y en avait un a 20 miunutes de chez moi, au dessus de Cerdon, qui traversait toute la vallée.
Ca n'a pas marché, trop cher et pas assez de monde...
Ca fait longtemps que ca existe ce truc a Châtel? Parce que si ca se trouve, c'est ceux de chez moi qui sont aller s'implanter las-bas, ou il y a plus de demande? Car ca s'appellait également "Fantasticable".
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Ca va faire bientôt 8 ans je pense que ça existe à Châtel ... Il y en a deux même. Une qui est très haute mais moins raide et l'autre un peu moins haute mais plus raide ... L'arrivée c'est ce qui doit être le plus impressionnant car tu doit te prendre un bon coup pour t'arréter sinon on m'a dit que c'était bien mais sans plus vu que tu n'a pas de repère quand tu es en l'air donc ca fait pas super peur ...
Mais c'est cher je trouve pour ce que c'est .

Vaut mieux faire du VTT à Châtel !
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
tout l'hiver je passe sous le cable en me disant que c'est pour l'été prochain, mais le prix me bloc un peu.

Je pense quand même y faire un tour au mois d'aout
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass