Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Hey

Pour changer un peu du ski,il m'arrive de pedaler un peu,c'est plutot sympa je trouve :)

et vous?beaucoup?

Perso c'est du coté,de serre-che,je fais 2 à 4 sorties par semaine..plus ou moins longues:)


voila mon mien



briançon en bas :D
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
de loint sa allere d'etre un stumpjumper de spec !! ??

moi j'ai un trance 2 avec une fourche thalas !!!! :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est bien le stumpjumper,une vraie tuerie :)


tu dois bien rigoler aussi avec le trance?:)
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
Que du bon chez spé :)
perso je roule en sx trail, donc plus dh que enduro, mais sa m'arrive de faire des sorties ( dans le vercors :))
mikegyver
mikegyver

inscrit le 16/03/05
7 messages

Bonjour, c'est fait j'ai mon Specialized, enduro comp sl, specialized.com Sont prévus: quelques balades sur Vienne et aux Pilat pour la prise en main, puis mi-Aout se sera l'Allier pour quelques parcours et fin Aout quelques descente au deux Alpes.

neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
mikegyver (08 juillet 2007 20 h 38) disait:

... j'ai mon Specialized, enduro comp sl, specialized.com ...

A combien l'as tu touché pour info?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
http://img505.imageshack.us/img505/8157/dsc02655dh3.jpg
Ma pomme et mon fidèle destrier : un giant faith2.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Devant c'est coolraoul et son commençal, au Coudon.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ah j'oubliais tof : atlas.
Plus 2 ptites de powdermwn38 aux deuz :







Le vélo comme ça, c'est trop bon.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
yep!!
sa envoie la sauce!!!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis

--------------------------------------------------------------------------------
mikegyver le 08 juillet 2007 20h38 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, c'est fait j'ai mon Specialized, enduro comp sl, specialized.com Sont prévus: quelques balades sur Vienne et aux Pilat pour la prise en main, puis mi-Aout se sera l'Allier pour quelques parcours et fin Aout quelques descente au deux Alpes.

salut!!
je suis egalement sur vienne et je cherche des gens motivé pour du vtt donc si sa te dit mp
et on se calle une seission dans le Pilat-

voila mon bike


pas un monstre de descente mais je rame pas trops en monté avec !!
et sa permet de me faire dela cuisse pour le derby

héhé

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
aller,je reviens d'un ptit tour..melezin au dessus de briançon,45 minutes en partant de la gare de briançon,j'vais m'entrainer un peu et hop là,j'vais encore mieux monter,ah ah

(mais bon,j'ai presque rien à faire,mon velo pedale presque à ma place)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tomitchy (08 juillet 2007 13 h 29) disait:

Pour changer un peu du ski,il m'arrive de pedaler un peu,c'est plutot sympa je trouve :)
et vous?beaucoup?


Moi aussi Msieur! Moi aussi! ;)
Nan c'est sympa le VTT ca change et ca permet de ne pas trop se lamenter l'ete ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pour moi le gros bike, c'est la meilleure façon d'aborder la montagne l'été. Enfin, selon mes critères : vitesse, freeride possible, arsouilles forts problables avec les potos, sensations, franchissements, sauts, gros rides à bloc..

...et...

Remontées mécaniques. quelles machines sympathiques !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ah moi j'suis paq trop adepte de la descente en velo,bon j'aime comme tout le monde..mais j'aime parce-que j'ai monté juste avant ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Chacun mon truc ! Perso avec un bike de 20 kg, si je remonte c'est par la route ou alors... tout doucement. J'ai gardé un double plateau quand même, mais faut dire qu'ici on a pas de bol : des remontées mécaniques ouvertes toute l'année (funiculaires, trains à crémaillères, téléphériques...), ça encourage pas à monter... arf plaignez nous un coup, pour voir....
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Ca fait ma deuxième année sur un "moyen" vélo (enduro/customisé freeride...) et ma vision du vélo l'été, c'est un peu comme ma vision du ski l'hiver.

Les remontés permettent d'avoir accés à de grand espace et parfois, c'est bien de monter un peu pour accéder à des spots plus discret et plus isolé.

En station t'avale de la dénivellée et en rando tu profites de la montagne et du milieu. Je trouve qu'il faut des deux, comme en ski. :)

Et puis, on n'a pas forcément l'impression, mais piloter un bike c'est ultra technique...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Surtout le tien !
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Bah, maintenant j'ai mis une fourche fox de 160 mm et axe de 20 à l'avant... Je te dis pas comme j'avoine avec! Dans le cassant et le sinueux, je suis irratrapable. ;) Faudrait juste encore que j'ai une occaze pour changer l'amorto et alors là... ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Oulala ça promet pour nôt wikènd du mois d'août... Y'a de l'emrhumage de chiffon dans l'air, là..
ridearth74
ridearth74

inscrit le 07/07/05
32 messages
Matos : 2 avis
Yeahp les amis rideurs!! des photos des deux alpes et serre che........bien, mais venez faire un tour aux portes du soleil (morzine avoriaz les gets chatel et les crozets) j'ai pris le forfait saison et malgré les fortes pluies de ces derniers temps le soleil arive avec le gros ride........
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ridehearth chuis sur Lausanne et souvent aux pds. J'ai un peu de casse sur mon bike et j'dois attendre la fin du mois pour réparer. Mais après ça on peut se programmer une sortie si t'es chaud.
Mr.caboleur
Mr.caboleur

inscrit le 13/07/07
6 messages
hey! est-ce que quelqu'un sait ce qu'il y a à faire en vtt du coté de la vallée verte (habère-lullin, et compagnie?...) y'a des endroits à descente?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Tu devrais clicker sur vtt freeride ou sur le forum de vélovert, y'a toutes les régions sans exeption, la moindre bosse ou le plus petit spot de descente y sont répertoriés. En demandant gentiement, tu trouves même des gars pour te guider à ta première sortie.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis

Une photo toutes fraiche du mien:
devoluyvtt.free.fr
D'autre photo ainsi que le détails du montage sur mon site http://devoluyvtt.free.fr/bear.htm

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
rotule cassée,plus de velo pendant 1 mois :(
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
où ça pique!!!tu vas pouvoir "bichonner" ton vélo
Bon rétablissement!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Une mauvaise tof de mon mien dans le bordel du garage, avec mes nouvelles pédales auto :

Soigne toi bien tomitchy. Au fait les pneus spé sont ils aussi bien que ce quôn dit dans les mags ?
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
chiffon, j'hallucine ou tu as une paire de snowblades ?!!

pour les pneux spé, je t'assure que sa tient bien, comme ils disent ds les magazines :)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
roufff (22 juillet 2007 21 h 30) disait:

chiffon, j'hallucine ou tu as une paire de snowblades ?!!


Non tu hallucines bien, c'est ceux de mon fils de 5 ans. c'est des snowblades pour enfant : mieux que des patinettes, y'a des carres, c'est parabolique et un peu fat, plus léger que des petits skis, très court, parfait pour les premières sensations de glisse. Moi mes "snowblades" font 1.80m, c'est mes skis de fs, des skis de nain.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
chiffon (22 juillet 2007 20 h 18) disait:

Au fait les pneus spé sont ils aussi bien que ce quôn dit dans les mags ?

J'ai des Spé Resolution (anciennement appelé Adrenaline) en 2.1" et ca va trés bien aussi bien devant que derrière et sur le sec, les caillou et même sur terrain humide.
C'est le bon compromis accroche rendement pour la rando en montagne.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
2.1??? C'est des pneus pour les nains! ;) En dessous de 2.5, je ne réponds de rien. :)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Faut voir.. Ce serait bien d'harmoniser un peu les largeurs, vu que d'une marque à l'autre, t'as des 2.3 plus larges que les 2.5, des 2.5 plus fins que du 2.2 (genre high roller, un pneu annorexique alors que le reste de la gamme maxxis taille plutôt large), enfin c'est un peu le bordel ces tailles. Là je vais passer en 2.7 ou 2.8 devant et 2.5 derrière, fini les compromis : j'suis dégôùté des high roller, si jamais je m'en débarasse. Pas cher ou à échanger (roulé 5 jours).
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
a propos est-ce que spé fait dans le très large aussi ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
j'y crois pas sur le site de spé ils présentent tous les pneus mais y'a pas les tailles, c'est nul.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Oui, les pneus spé taille assez gros mes 2.1" sont aussi gros que mes Michelin Comp 24 en 2.2" ou que mes Bulldog en 2.3".

En plus gros il y a la gamme enduro qui va jusqu'à 2.4" mais en tringle souple et il y a aussi des pneu de DH comme le CHUNDER et le PINN'ER mais il y a pas la taille sur leur site.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
aller,encore 10 jours et je peux recommencer à plier le genoux..disons 2 semaines avant de reprendre le velo! :p
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
grrr ta interet a monter ridé av moi o mondial ;-)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
hop là,j'ai repris le velo aujourd'hui
Démarré comme avant la blessure au genoux...arrivé au milieu de l'objectif du jour,(le melezin au dessus de briançon) je m'écroule :D...je gardais la meme cadence qu'avant sans avoir fait de velo pendant plus d'1 mois...

ok,demain on repart tranquille :D

le genoux est réparé c'est deja ça :)
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Ca compte si on en fait pas en montagne ? :)
Moi je pedale dans les forets yvelinoises et en ville, avec mon absolut n°2.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass