Sondage : connais-tu le deltaplane ?

(23 votes)
jamais entendu parler
4,3%
1 vote
déjà vu a la télé
47,8%
11 votes
j'ai un copain qui en fait
39,1%
9 votes
j'ai déjà essayer (une jambe cassé)
4,3%
1 vote
je pratique a fond, vive le vol libre !
4,3%
1 vote
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
bonjour,

je suis curieux de voir si il y a des deltiste sur skipass ou si quelqu'un serait motivé pour commencer...

moi j'ai deja fait quelque jour de formation et je suis bientot prêt pour mes premier "grand vol", ou je ne vole plus le long d'une pente, les sensation sont vraiment trop bien, je me prend pour un oiseau !
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
ça y est, j'ai fais mon premier grand vol...

sensation incroyable de légerté, mais aussi d'insignifiance face aux éléments, le moindre coup de vent déporte l'aile et il faut sans arret corrigé la trajectoire. Mais que c'est beau, la sensation de vol est incroyablement jouisive !
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Content pour toi, ca me tenterait bien un tandem pour voir les sensations.

En parapente également....... du moment que ca vole. :)
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
Perso, je ne suis pas pratiquant, mais un de mes oncles et un fervant adepte. Le gros avantages à priori, c'est l'aile rigide... ca limite les chances de partir en torche. par contre, c'est plus lourd à trimballer
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
moi c'est mon padre qui en a fait pendant longtemps mais moi j'ose pas :D
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
pourtant tu pourrais difficilement trouver de meilleurs coneils que ton padre justement ;)
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Comparaison avec le parapente , si tu en a deja fais STP.

Merci et bon vols
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
la_marmotte_rideuse (30 juin 2007 05 h 18) disait:

pourtant tu pourrais difficilement trouver de meilleurs coneils que ton padre justement ;)


euh oui c'est vrai ;) mais bon il voulait pas m'apprendre et moi je voulais pas essayer lol. trop dangereux ca!! pas envie de mourir! ;) tu veux te débarasser de moi c'est ca?
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
je n'ai jamais fait de parapent, mais mon instructeur, qui fait les deux, pense de cette manière :

le parapente est plus tranqile, va plus lentement et est plus facile.

le deltaplane procure plus de sensation, va plus vite mais est plus difficile à manier.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass