crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Qui connait ?

J'ai entendu dire qu'il etait important, voir difficile a certains endroits (a verifier!), des tres longues tireliennes...

Il est situé dans un ancien fort militaire, aux Rousses, dans le Jura.

Si ca vaut le coup, pourquoi ne pas organiser qqchose - avec camping - un weekend dans l'été ?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Yop, je connais, et j'ai faillit bosser la bas cet été!!
Perso je ne l'ai pas trouvé très dur (je suis grimpeur, ceci explique peut etre cela...), mais attention, une grande partie du parcours se déroule sur les murs du Fort, donc en plein soleil, et ca c'est galère...

Concernant les tyroliennes, il y en a une spéciale effectivement, un mini parcours juste pour elle, et c'est vrai qu'elle est conséquente, et tu t'éclate bien comme une bouse sur le tapis d'arrivée! ;)
Petite anectode, mon père s'est fait une méga déchirure de la cuisse dans les filets pour descendre de cette meme tyrolienne!!
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
J'y ai passé 2 semaines quand c'était encore un centre d'entraînement de l'armée il y a 11 ans...c'était pas aussi ludique à l'époque.
Ceci dit, le cadre est superbe et j'imagine que l'ambiance y a changé, enfin j'espère.
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Merci pour les réponses.
C'est un peu ce que j'imaginais, un parcours ludique mais pas non plus le jardin d'enfant...je pense qu'on peut bien se marrer, en faisant du camping dans le coin
J'ai aussi entendu parlé d'une descente en VTT, sur les pistes des rousses. J'irai bien voir ce que ca donne...
Quelqu'un en aurait entendu parlé ?
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
ca fait 5 ans que c'est fermé, enfin tu peut toujours dessendre mais plus remonter sans efforts

concernant le parcours aventure, c'est sympa pour les non sportifs, une via ferrata c'est gratuit et plus marrant a mon sens, et puis faut aimer être mélangé a 80 pélerins...

je l'ai fait gratuit au début car je faisait un remplacement la bas, c'est rigolo mais voila...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je l'ai fait il y a quelques années, très simple. Un truc marrant, une tyrolienne qui part d'un mat en béton en haut du fort pour passer au dessus des sapins et arriver en haut d'un sapin. Descente assurée par un filet!
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Oui voila,

de toute facon pour trouver quelquechose de difficile, il faudrait payer cher car ce ne serait réservé qu'a une élite de skipasseurs :-)

C'est plutot dans un esprit de détente que je me vois faire ca, entre bons amis, apéro jamais bien loin, balades dans le coin, camping...
Ca me semble parfait.

Je reitere donc ma proposition...
Y'a t'il des volontaires ?
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
oh c'est pas mal comme parcours aventure.
Sur le site du fort y a aussi les souterrains (c'est oas trop mal),du paintball (avis aux amateurs )et surtout un magnifique environnement
Ah et j'oubliais, pour les adeptes de fromage y a les caves de la fromagerie Arnaud
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass