jliadusud
jliadusud

inscrit le 17/11/06
1 message
voilà,ben moi j'aimerais faire du kite depuis un p'tit bou de temps,mais avant d'investire dans le matos j'voudrais trouver qqun qui m'expliquerais un peu la pratique et me conseiller sur l'achat...pouvoir pratiquer un peu avant quoi...
jsuis vers Marseille....
++
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Pour le Kite il est conseillé de faire un petit stage avant d'investir. Deja pour etre sur que ca te plais bien car l'investissement est quand meme consequent ensuite parcque trop de gens ce lance sur l'eau en parfaite inconscience et qu'il y a beaucoup d'accident.
Sinon trouvr qq un et commence a manier une aile sur la plage.
Enfin fonce ca vaut vraiment le coup
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
Pour faire du kite sur l'eau, kite à boudin gonflable.
Pour la neige/terre sans boudins.
J'en ai pas pris moi, mais je te conseille quand mm de prendre des cours avant.
sanoe
sanoe

inscrit le 03/04/06
146 messages
il me semble qu'au club nautique de La Ciotat ils font des cours de kite, je voulais me lancer cet été mais j'y suis pas encore allée. Vas jeter un coup d'oeil pour les cours au cas où. Sinon matériel je pense qu'à gliss attitude à la valentine, les gonzs pourront t'aider pour le matos.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Salut, la première chose à faire c'est de courir dans une école FFVL
et de prendre des cours.
Le kite est un sport génial et safe quand tout se passe bien mais devient vite extrême et dangeureux au moindre pépin.
L'utilité de faire un stage est d'apprendre la base (décoller une aile, larguer, comprendre le comportement d'une aile, observer les conditions météo,ect...) et de s'entrainer avec du matos adapté...et qui ne t'appartient pas (c'est toujours difficile de demander au copain de te prêter leur ailes...et de la ramener avec une gros trou ;) .

Ensuite une fois que tu auras fait ton stage, si tout va bien tu seras accro et tu feras tout pour te payer le matos que les moniteurs et copains t'auront conseillé (oui enfin quand je dis que tu feras tout pour te payer du matos, faut quand même savoir se fixer des limites, hein ?! :) )

Pour tes débuts, avant d'acheter du neuf, jettes un oeil sur le marché de l'occase, ça te permettras d'économiser quelques roros.

Tu trouveras toujours des gens qui te diront que le stage est inutile, que tu peux apprendre avec des copains. C'est vrai, certains le font, mais il faut être super bien entouré par des gens qui pratique depuis un bon moment et qui vont te surveiller comme du petit lait sur le feu (euh c'est comme ça qu'on dit ?!).
Dans ce cadre là, sache qu'en cas de pépin (et crois moi qu'au début, tout le monde se fait de grosses frailleurs) ou en cas de casse, la majorité des assurances ne te couvrent pas à moins d'être licencié FFVL ou de prendre des dispositions spéciales avec ton assureur. Bon ce n'est pas très grave si tu t'es peté quelque chose (tu ne t'en prendra qu'à toi) mais c'est très enbêtant si tu fais mal à quelqu'un.

Désolé pour se passage alarmiste mais il faut faire les choses en connaissances de causes,

Mais mon expérience me fait dire que le kite, c'est que du bonheur !!

jettes un oeil sur le forum de : www;flysurf.com et poses y toutes tes questions.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Le club de La Ciotat est dynamique et trés branché sécurité: mer-vent.com

Le stage d'initiation est incontournable, choisis une école qui utilise la liaison prof-élève avec écouteur dans le casque.

Tu sauras ensuite choisir le matos qui te convient, et voir l'intérêt d'adhérer à un club et de prendre la licence FFVL.

jliadusud
jliadusud

inscrit le 17/11/06
1 message
merçi pour vos conseils...ouais de tt façon j'pensais pas m'engager comme ça à l'arrache,vu que c'est quand même dangeureux...et puis c'est claire il faut des cours,des conseils...
mais les stages c'est quand même pas donné...c'est sur que sa serait la solution,mais sort les sous!
et vers Fos ,port St Louis ya pas un endrois ou l'on peu prendre des cours ou du style? parce que la ciotas sa me fais un peu loin quand même...
n'empêche c'est vraiment super le matos...sa fou les boules!
lol!
bon ok je vais voir ça mais si vous avez des bon plans,n' hésitez pas!
thank you!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
a port saint louis c'est là
tres sympa tres safe
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
moi je suis plutot windsurfer pur et dur mais depuis 2 ans, je vois une enorme evolution ds le kite. il y a 2 ans, on ne voyait presque pas de mec sortir au dela de 35 noeuds. desormais, on en voit a chaque fois. je crois que cela vient surtout des nouveaux profils d ailes ou l on peut vraiment doser la puissance. alors juste un conseil au dela de suivre des cours d initiation, ne pas hesiter a mettre de l argent ds une aile moderne, elle aura de tte facon, une plage d utilisation superieur, dc c est rentable.

il faut qd meme savoir qu en kite, on joue rapidement sa vie (oups je suis un peu alarmiste mais bon...) dc faut faire gaffe et ca commence par le matos

profite bien!
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
C'est clair, au jour d'aujourd'hui les ailes au nouveau profil sont beaucoup plus secu, bon depower, plage de vent interessante donc autant en profiter ;)

En ce qui concerne l'apprentissage, il faut passer par une école, bon à cette période beaucoup sont fermée donc je te conseillerais d'attendre le mois d'avril, en plus au niveau temperature c'est quand même plus sympa...

Maintenant rien ne t'empeche d'acheter une petite aile de traction (decathlon) et de t'entrainer au maniement de l'aile à terre, ça ne sera que benéfique lors de ton stage. :)
rAf_WakePowaa
rAf_WakePowaa

inscrit le 13/09/06
10 messages
Moi j'ai commencé le kite il y a deux ans sur marseille avec un stage. En gros le gars t'emmene avec 2 ou 3 autres élèves en pleine mer, histoire d'éviter les digues... et là il te coache; le principe c'est que tu réserve tes sessions un peu au jour le jour selon tes dispos et les siennes donc c'est assez souple, moi j'avai bien aimé.
Jcroi qu'il est affilié à une asso , vu que c'était il y a deux ans je sais pas s'il pratique tjrs; il s'appelle Greg, si ça s'interesse envoie moi un MP jte filerai son numero ;-)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
en ce moment beaucoup d'écoles sont fermées mais je pense qu'a salins ca tourne encore.
De plus, les écoles étant fermées les profs sont libres...donc si tu postes "habilement" une petite annonce sur les forums de kite je pense que tu trouvras et pour pas cher
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass