crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Je me suis mis au funboard cet été (du côté de Narbonne et également à Saint Malo en Bretagne) et je suis devenu complêtement accro : sensations intenses, vitesse impréssionante, bien plus que le kite...
De retour à annecy, je veux en faire dans la région. Je pensais au lac léman ou encore au lac de Monteynard près de Grenoble.
Quelqu'un connait-il ces spots ? y'en a t'il d'autres aux alentours ?
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
annecy : euh tu as du vent 5 fois par an ;) (non un peu + qd meme mais c'est pas svt quoi!)

monteynard : c'est LE spot des funboardeurs de la région : bien venté ;)

laffrey : un lac avant la Mûre : c'est pas mal venté aussi;) mais moins svt que monteynard et + irrégulier mais surtt moins fréquenté.

aix les bains : conditions quasi identiques à annecy si ce n'est qu'il ya qd meme un peu + de vent et encore.....

léman : pas mal venté parait-il mais jamais navigué dessus donc j'peux pas t'aider à ce niveau là.

et voilà!
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Merci Jo.
Y'a t'il d'autres adeptes du funboard ?

Je sais c'est peut-être un peu tard pour la saison, mais mon souhait serait de trouver des windsurfeur pour aller faire faire des sorties au léman ou à monteynard au départ d'annecy, histoire de partager le trajet puis la ride...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Sur le Léman les conditions sont assez simples à comprendre : grosse pétole 95% du temps, mais une fois de temps en temps la bise se lève et la c'est vraiment top : vent bien établit (entre 20 et 30 nds), et ce qui m'a le + étonné, relativement régulier!

Mais bon c'est assez rare que ca souffle, faut pas rater la session...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ce qui est bien sur le lac de Monteynard, c'est que comme un peu sur tous les lac, tu navigues dans le sens de la largeur.
Donc, entre la fraicheur de l'eau et la longueur de runs, tu vas vite devenir le roi du jibe:)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le monteynard tu peux y aller mon gars no soucy

sinon un peu plus loin t'as aussi le lac de serre poncon qui est bien plus grand que le monteynard
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass