hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
bah tout est dan le titre , je veux partir en autonomie dans les alpes , c dangereux de dormir tout seul en tente au sommet dune montagne ou ailleurs dans les alpes?
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
non il faut juste te méfier des orages et des éclairs. sinon attention au yéti c'est tout ;) !
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Attention au dahut....;)

nan, serieusement, comme le dis le com plus tot, abrite toi en cas d'orage(pas sous un arbre, mais je ne t'apprends rien) prends un bon sac de couchage et un bon matelas de sol...

Je pars 4 jours en freestyle total la semaine prochaine avec juste ca pour dormir, ca suffit amplement!
gegene
gegene

inscrit le 28/03/06
52 messages
moi je prends pas de matelas, tu trouves un coing ou l'herbe est assez haute et sa va bien :)

par contre gère bien ton eau parce qu'on trouve pas toujours des sources facilement
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
le matelas c'est quand même vachement utile comme isolant...
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Prends un aspivenin, meme si t'as une chance sur 1 million d'en avoir besoin.
Le seul grand predateur des Alpes est le loup, present un peu partout, mais il te laissera tranquille et ce serait un coup de bol d'en croiser! Tu crains rien, il a la trouille de nous.

Par contre, j'ai assiste a une experience etrange avec un renard.
A Vallonpierre (Ecrins), un gars dormait a la belle etoile dans son duvet. Un renard a aime soit son odeur corporel, soit les plumes de son duvet (en plumes d'oie) et a mordu son sac, faisant un joli trou dans son sursac en Gore Tex. La tente, ca a du bon, et il suffit de bien emballer tes poubelles pour ne pas attirer les bebetes.

Fais de beaux reves!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
surtout prend un sur sac ou un truc pour t'isoler de la rosée et autre humidité tres présente en montagne.
sinon, oublie pas que tu n'as pas de volet, alors si tu veux te lever avec le soleil, couche toi tête a l'ouest, et si tu veux dormir un peu tête a l'est
et la nuit ne t'aventure pas a plus de 100 m de ton campement, une cheville c'est vite fait, et ça complique vite pas mal de truc.
mais bon, tu ne dois pas etre un homo urbanus douilletus ;-)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Faut surtout se méfier des marmottes. Elles commencent a préparer la logistique pour l'hiver. Elles vont te piquer tes victuailles et ta frontale.
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
T'as oublie le papier d'alu! ;)

C'est marrant et c'est pas faux en +. Le fameux gars s'etait fait pique son sac plastique avec la bouffe le soir avant le renard. Et ce sous nos yeux, on avait plante notre tente a env 100m.
Mais bon rien de dangereux, juste ennuyeux.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Dans le vercors, du cote du refuge de Chamailloux, y a un renard celebre pour rentrer dans le refuge ou dans les tentes et piquer la bouffe (-:
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
http://www.refuges.info/photos_points/2017.jpeg
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Qu'elle est belle cette photo ! Il n'a pas l'air trés craintif! C'est lui le voleur ?
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
jolie photo! pas bien farouche celui la!
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
ouais c'est pas craintif les renards, heureusement que les bouquetins ne sont pas comme eux

p.s. belle photo
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
les renards viennent parfois en pleine nuit dans les stations pour fouiller les poubelles, donc attention, ne laissez pas la belle-mère.
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Mortelle photo !!!
powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
et fais gaffe!!! ya le dahut qui rode la nuit!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass