chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
Salut,

recherche desesperement a decouvrir des spots pour rouler en vtt dh/freeride dans le Doubs ou autour...
Je vais habiter Montbéliard et j'aimerais ne pas remettre les roulettes sur mon vélo alors si vous connaissez des coins ou si vous voulez rouler avec un pauvre Alpin perdu dans le Jura, faites moi signe!!!

Je suis sympa, je fais la vaiselle et je tire toujours la chasse :p
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
tu peux dejà prendre la direction de métabief, mais y a pas mal de pentes dans les alentours de montbé
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
Ouais on m'a dit, je ferais mais c vrai que c un peu loin quand meme, t'est de la bas toi?
refoune
refoune

inscrit le 08/01/02
109 messages

Peut-être un peu plus près de Métabief depuis Montbéliard, Buttes en Suisse. Ca paye pas de mine mais la descente est excellente et le coin est super joli. Y a même des fontaines à absinthe cachées dans la forêt... Mais chuuuut ;)

Tout est là: http://www.robella.ch/

Syhayo Silas
Syhayo Silas

inscrit le 01/09/04
99 messages
T'as pensé aux vosges? c'est un peu plus près que Métabief. Je sais pas s'il y a ce que tu recherches mais peut-être que tu trouveras ton bonheur. Sinon dans le jura suisse comme refoune l'a suggéré.
Syhayo Silas
Syhayo Silas

inscrit le 01/09/04
99 messages
T'as pensé aux vosges? c'est un peu plus près que Métabief. Je sais pas s'il y a ce que tu recherches mais peut-être que tu trouveras ton bonheur. Sinon dans le jura suisse comme refoune l'a suggéré.
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
Refoune > merci pour robella mais ya pas d'images, t sur que ca descend??

Syhayo Silas> Je connais pas du tout la région,j'ai l'habitude de rouler vers chez moi (Savoie), mais je pense que le jura Suisse a l'air la meilleure solution et la plus rapide d'accès...

Bref de toute façon j'aurais bien le temps de tester un peu tout, mais je pensais qu'il y avait plus de gars qui roulaient que ça...je m'attendais surtout à voir plein de mini bikeparks un peu partout!!!

Vous etes de la haut vous tous? ya des bons shops aussi? sinon pour changer les pièces de mon spad ca va etre chiant... :)
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
salut chocho et bienvenue au pays de la cancoillotte et de la saucisse...

pour le vtt, t'es bien tombé, y a de koi faire la-haut, mais pour de la rando surtout. pour du freeride, t'as le ballon d'alsace dans les vosges, le massif (700 m) du lomont et plus loin le jura.

pour les shops, dslé, c mort....

@+
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
Hello !
yes, moi aussi je vais être étudiante à Montbéliard l'année prochaine ... enfin dès le mois prochain (aargh, ca passe vite). Et je connais rien du tout par là bas. Etant originaire de la Haute-savoie, j'espère bien trouver qlq montagnes par ci, par là autour de Montbéliard.
Le VTT, j'en fais un peu mais bien moins que toi c sur ! Mais pk pas...
arvi'
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
à montbé y'a de quoi rouler, mais c'est plus XC que freeride. pour commencer à avoir des descentes correctes, il faut aller vers Pont de Roide ou le ballon des Vosges (avec 2 bagnoles c'est cool :) )

sinon y'a 2 gros sites d'escalade à 1/2h: Pont de Roide et Baume les Dames.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages

Il y a de quoi rouler pour tout ce qui est rando il n'y a pas de probleme ! pour tout ce qui est freeride DH c'est pas evident d'expliquer ou ce trouve les spots car c'est plutot entre besancon et la frontiere suisse donc plutot loin d'ou tu va etre mais bon sinon tu peux jeter un coup d'oeil sur le site www.juride.net" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.juride.net il ya des gars de monbé qui roule également ainsi que des spots sur la suisse mais vers chez toi également donc va faire un tour sur le site!

Et il faut pas t'inquieter ya du monde qui roule ;)

ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
j'ai dit monbé pardon je pensais a belfort mais bon c'est pas grave ! va voir le site quand meme!
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
amandiks, tu viens étudier quoi à montbé?
en tout cas, t'as vraiment pas de chance, parce que ça bouge pas des masses là-bas... par contre, ça sent bon la campagne, c'est vert partout, et il pleut souvent. Le bonheur quoi !
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
Merci de vous donner tant de mal pour me trouver un spot correct!! :)
Mais je crois avoir trouver mon bonheur sur vttfreeride avec le spot de Mervelier de l'asso Juride!! Ca m'a l'air d'etre du sacré travail avec pour résultat un pti bike park de fou!!!

Amandiks > tu étudies quoi la haut, tu sera à Numérica? dans ce cas on va se croiser certainement, je travaillerais dans l'incubateur de Numerica...

Vu vos remarques, je crois que la voiture s'imposera pour retourner rider chez moi l'hiver...;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass