Tibo
Tibo

inscrit le 11/01/02
90 messages
Salut!
Je vais aller randonner un peu ces prochaines semaines, et le lieu est imposé par l'équidistance entre Lyon et Turin. Il s'avère que cela tombe à peu près sur La Grave... Pas de chance...
Donc ca serait pour une rando sur 1,5 jours 1500-2000m de dénivellé environ, avec bivouac sous tente. Disons que quelqu'un d'affuté le ferait sur une journée très bien remplie.
Voilà, si vous avez des idées, je précise que je veux qu'il fasse beau. ;)

Merci!
Fatum
Fatum

inscrit le 03/11/04
98 messages
2 propostions :

la traversée du plateau d'emparis (GR 54)
Départ aux alentours de besse en oisans : traversée des plateaux en face de la meije et du rateau, deux tres beaux lacs (lérié et lac noir) pour un beau bivouac.
Arrivée à la grave, prévoir le retour en voiture ou en stop...
Très beau, faisable dans la journée (grosse journée)

Lac de la Muzelle - lac Lauvitel
départ de vénosc, montée au refuge de la muzelle : bivouac au bord du lac
Montée à un col (je sais plus le nom) et redescente sur le lac lauvitel (très beau mais fréquenté;), puis retour sur venosc.
Attention aux vols dans les voitures sur le parking de venosc...

Voila ce que j'ai fait, mais ya surement plein d'autre choses...
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Les sources de la Romanche avec une montée au refuge Adele Planchard c'est sympa aussi .Mais les plateaux d'emparis c'est vraiment beau ...
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

pas de chance en effet, mais y'a pire :)

Une idée : aiguille du goléon avec bivouac près du lac ou sur le front du glacier. Lever de soleil le lendemain au sommet. Vue magnifique.

topo ici

Bonnes randos.
Tibo
Tibo

inscrit le 11/01/02
90 messages
Vive la solidarité Skipassienne!
Merci, j'étudie tout ca, si vous avez encore des propositions...
@+
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
pr avoir fait le tour de l'oisans la semaine dernière, je recommande le plateau d'emparis et les lacs du lauvitel et de la muzelle (séparés par le col du vallon de mémoire). sinon, au dessus de monétiers, y a les cols du raisin & du chardonnet avec la vue magnifique sur les écrins ... après si c'est faisable en 2 jours ??? faudra y bosser
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
pr avoir fait le tour de l'oisans la semaine dernière, je recommande le plateau d'emparis et les lacs du lauvitel et de la muzelle (séparés par le col du vallon de mémoire). sinon, au dessus de monétiers, y a les cols du raisin & du chardonnet avec la vue magnifique sur les écrins ... après si c'est faisable en 2 jours ??? faudra y bosser
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
Pic du mas de la Grave au départ de Besse en Oisans voir aussi ce cr

/forums/enmontagne/direct/ailleurs/sujet-52391.652447.html#652447
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass