titerideuz
titerideuz

inscrit le 17/12/05
84 messages
Bon cet été je compte partir faire un stage avec la "Fast Riding People Academy" et donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà testé??? C'est situé à Méribel, comment sont les domaines aux alentours pour les plutot débutants??? :)
Sinon à votre avis pour fin Août, le mieux c'est de rouler avec quoi? short de VTT, baggy ou pantalon de moto? merci...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
J'ai un pote qui a fait un stage avec eux...je le contacte et je te dis ca
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Ouais je connais le gars qui gère la boite. J'ai eu le droit à un test week end, pour voir comment fonctionnait le truc et c'est de la boucherie. Donc maintenant qu'il a réelement mis ça en place, ça doit être énorme. Ils font qques sapes aussi qui sont vraiment pas mal, dont un petit sweat capuche pour les girls qui leur va à ravire. (Pensée personnelle d'un mec).

Passe le bonjour à Alex...
titerideuz
titerideuz

inscrit le 17/12/05
84 messages
Merci de ton avis....heee quand tu dis boucherie, il faut comprendre quoi??? :s
Et personne qui a déjà roulé sur le domaine des 3 Vallées? c'est comment?
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
J'ai deja passé 2 semaines avec alex...
Ct il y a plus de 4ans maintenant et c'est vrai que ct bien sympa.A l'epoque le domaine des 3 vallées n'etait pas trop dvp en matière de piste aménagé, il n'y avait que une piste sur courchevel. Mais sinon ct bourré de single super sympa sur la tania et autres... apres y'a la descente de la freebike qui part du haut de sauliure et qui descend jusqu'a bride les bains et la franchement rien à redire elle est parfaite cette descente.
Coté mono alex est bien cool, tres bon rideur et quelques conseils m'ont bien aidé.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Bin moi j'en fais de temps en temps, vu que j'ai les remontèes 3Vallèes gratos l'été. Mais mon VTT c'est une grosse m**** d'il y a 10 ans avec des V-Brake qui freinent plus grand chose et le moindre VTT DH ou freeride digne de ce nom c'est minimum 2000 roros.

Mes descentes préférées car pas trop techniques vu mon matos mais permettant de se faire de belles sensations de vitesse :

1- à Meribel : Tougnette sur Mottaret via Mures Rouge : très roulant, peu de pièges. Tous les jours du Lundi au Vendredi.

2- Bellevilles : Tougnette sur Menuires/Reberty tout en traversèe. Tu peux remonter sur le Lac du Lou en 20 min. Puis descente le long du Doron jusqu'à Saint Martin de Belleville et retour sur Tougnette (possible seulement les Mardi et Jeudi).

3- Le top du dénivelé : Saulire jusqu'à Brides Les Bains (2000m) : préférer la descente via Meribel Altiport puis Meribel Village à celle coté Courchevel qui est très cassante que ce soit par Les Creux ou par La Saulire. Seulement les Mardi et Jeudi.
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
ca doit etre vraiment cool !

les mecs sont sympas en tout cas, ce sont des MCF, avec ca tu va progresser comme une dingue :)
quickvero
quickvero

inscrit le 26/07/06
2 messages
salut tite !

ben moi j'y vais ! 2ème semaine. ça va déchirer je crois !!! gloups :o

a +

vero
titerideuz
titerideuz

inscrit le 17/12/05
84 messages
Moi je vais la dernière semaine d'août, apparement on ne sera pas beaucoup, ca va etre bien pour progresser! Toi tu dois y aller la semaine spéciale girl :)
Merci aussi pour toutes vos réponses!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass