Fatum
Fatum

inscrit le 03/11/04
98 messages
Salut à tous!!

L'été approchant, je me planifie une petite rando de 3 jours dans le vercors avec bivouacs. Si y'a des gens qui connaissent bien le coin et qui pourraient me conseiller des itinéraires sympas (plutot genre facile, 5h que marche maxi par jour).
Je suis déjà allé faire la vallée des fleurs début juin, c'était magnifique!! Je conseille !! Avec vue sur le mont aiguille!
Donc si ya des connaisseurs...
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
bon jconnais 1 peu & j'ai fais la traversée Sud-Nord à la fin mai.
ds la réserve, y a des abris seulement avec po bocoup de places & pas tjrs de l'eau à proximité, eau ki est assez rare ....

àprès y a des tours à faire mais sur les bords de la réerves (pr l'eau)
Fatum
Fatum

inscrit le 03/11/04
98 messages
T'as des noms de villages, pour savoir ou regarder sur la carte, des noms de sommet ou de lieu, que je me trace un itinéraire...
Pour l'eau j'en avait deja entendu parlé, mais pour le bivouac je sais pas si on a le droit dans la reserve, a priori le camping est interdi mais le bivouac, mystère...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
tu as le droit de poser la tente entre le coucher et le lever du soleil , pas de problèmes

Je te conseille d'aller vers pre peyret / chamailloux ,ce sont 2 refuges (non gardés) dans la reserve des hauts plateaux et y a de l'eau a proximité

En 3 petits jours j'avais fait :

1 - depart maison forestiere de la coche -> dodo a pre peyret (y a peut etre 2h de marche en y allant direct, mais en passant par le sommet du grand veymont la c'est bien :) )

2- on a laisse le gros des affaires a pre peyret et on a fait une boucle sur le plateau , en passant par le refuge de Chamailloux

3- retour a la maison forestiere de la coche

c'est possible de le faire en 2 jours en groupant le jour 2 et 3

prevoir quand meme la tente, les refuges sont souvent pleins le w.e.
Fatum
Fatum

inscrit le 03/11/04
98 messages
Ok merci, je vais aller voir ca! Pour la tente, à mon avis je vais plutot me la jouer à la belle étoile si ils prévoient du beau
temps!!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
y'a une histoire qui ressemble à ça par ici
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass