lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Quelle taille de sac à dos me conseillez-vous pour des rando de 2-3 jours avec tente? Si vous avez des modèles à me proposer, je prends aussi.
Merci d'avance.
@+
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Moi j'ai 2 sacs Deuter un 25 et un 70. Leur ergonomie et leur fonctionnalité sont top. Pour ta rando un sac de 60L devrait faire l'affaire après ca dépend si ta besoin d'amener beaucoup de vêtements, de matos etc etc...
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Sur 2 jours, est-ce qu'un 60L suffit? par exemple le Air Contact 50+10 SL de Deuter?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Ho ben ma fois ca doit suffire amplement 60L .
Surtout si ta rando dure deux jours , pas besoin de fringues de rechange , t'as rien a mettre dans le sac : un duvet , une petite laine pour le soir et une Gore Tex en cas de pluie , le ravito , une trousse de secours , et ta tente tu peut l'accrocher en dehors de ton sac .
Bref a mon avis , 60L c'est amplement suffisant , et les sacs Deuter sont supers ( perso j'en ai trois ) .
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
60L c amplement suffisant, le mien ma servi pour le tour de l'oisans entre autre cad 8 jours de marche avec tente + duvet + habits + bouffe. Si tu sais ranger un sac ca suffit. Sinon j'ai vu que décathlon avait une gamme pas mal du tout tu peux aussi y jeter un coup d'oeil.
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
Disons que avec un 60l tu as de la marge.

un 45 litre me semble largement suffisant.

Les sac mammut modele haute-route sont top.
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
et mois je pars 3 semaines en auto-stop le 26 Juin.
Je serais seul et j'emporte un duvet et une tante de rando.
Me faut combien de litres?
Les sacs dé4tlon sont-ils bien?
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Tout dépend ce que tu emmènes. Si tu compte porter les même fringues pendant 3 semaines ou si t'a du matos etc... ya pas de contenance type pour une durée de voyage.Simplement choisir un sac confortable avec des aspects pratiques. Oui les sac décat sont très bien et moins cher que Deuter, Millet et autre Lowe
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
moi suis parti en rando 2 jours, autonomie complete ( bon ... j'avais pas de tente et le deuxieme jour, j'ai crevé de soif mais bon ^^) mais avec un 35+10 c'est passé nickel ( duvet, bouffe et tout le reste). Ceci dit, jte conseillerais quand meme de prendre un 40+10 pour ce genre de truc, ça te fera de la marge sans etre beaucoup plus lourd ...
ps: mon sac c'est aussi un deuter (aircontact 35+10) et j'en suis trés content .
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Les Deuter sont super!!
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
... et pour des rando d'une semaine avec tente+duvet+réchaud+tout le reste, quelle taille de sac me conseillez-vous?
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
lilie (08 juillet 2006 21 h 57) disait:

... et pour des rando d'une semaine avec tente+duvet+réchaud+tout le reste, quelle taille de sac me conseillez-vous?

Je pars demain avec tente, rechaud, duvet, matelas, serviette de plage... (suite de la liste ici)... avec un sac de 50 litres rempli à rabbord. Je te conseille d'en prendre un de 60litres minimum.
Je pars pour 3 semaines.

Chez decathlon y'a un 60litres soldé à 40€ en ce moment.

à bon entendeuse, salut. et bon voyage! :D
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
merci seb.d,
y'a un modèle chez deuter qui me plait bien, c'est le "air contact" 50L+10.
bon voyage.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass