mikegyver
mikegyver

inscrit le 16/03/05
7 messages
Bonjour, voilà je suis interessé par une mountainboard mais j'ai peur de m'en lasser, qu'en pensez-vous ? et niveau matériel une planche à 200 € avec frein qu'en pensez vous ? pour de la descente cool et petits sauts.
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
J'ai pu essayer il y a pas longtemps. J'ai bien aime, je n'y connais rien mais les possibilites m'ont paru enormes. Je peux ,malheureusement pas te donner de conseil point de vu matos, la mienne n'avait pas de frein et j'ai fini un pied dans un lac, j'aurais doonc tendance a conseiller le frein...
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
j'en ai eu une aussi, bien aimé, mais je pense que si tu veux vraiment explorer les possibilitées, faut que tu investisse dans des protecs parce qu'a mon avis, pour se faire vraiment plaisir, faut envoyer ...
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages

Salut,je te conseil de jeter un petit coup d'oeil sur http://www.mountainboard.fr/ le site du mtb francais, sinon pour la pratique t'a le freeride, freestyle, ou le kite, faut voir ce que tu veut faire, une board avec des freins c bien pour le freeride, mais vaut mieux commencer sans, tu progresse plus vite, sinon c net protect obligatoire, c vraiment casse gueule
Big up

sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
J'an ai un, c'est casse gueule, surtout avec une voile kite :-D
Mais que du bonheur.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Le frein c'est pour les fiotes ^^
Surtout l'utilité est limitée ca sert a rien quand t'envois comme un porc a part bloquer les roues c'est pas ca qui va te ralentir...
La seule technique pour s'arreter c'est les virages slidés: la premiere chose a apprendre ;) Sur terre c'est facile mais dans l'herbe c'est une autre histoire... perso j'y arrive pas quand ca va vite seule solution: controler sa vitesse en appuyant bien les virages et éviter les obstacles :D

Pour la planche je te conseille une planche a truck ressorts, pas type skate elastomere c'est trop souple pour utilisation descente tu vas pas etre stable des que tu vas commencer a avancer un peu...tu risques etre victime du wobble une sorte de guidonnage des pieds très casse gueule.

Et pour débuter tu peux prendre une khéo basic ou scrub furnace creek (remplacé par le quasar dernierement) c'est pas cher et ca va plutot bien ;)
Apres les références s'appellent MBS et Nosno mais la faut compter 400-500€...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
j'avais fais un petit article sur mon carnet

/carnets/carnet.php?id=298&art=718
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages

Voila une petite video bien sympa : mbseurope.com

Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
joli la vidéo

moi aussi j'ai eu envie de m'y mettre mais quand j'ai vu le prix des boards ça ma refroidi, peut être pour plus tard quand j'aurais plus les moyens.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
le MTB c'est génial , j'ai testé et c'est super !!!!
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
un petit avis s'y ouplait... je compte m'acheter une mountainboard mais je n'y connais rien en matos (je fais déjà de la long mais les prés et la forêt m'attirent...). Donc j'ai trouvé une kheo rx quasi neuve pour 170 euros. Seulement c'est une classifié freestayle et je vais plus etre du genre à bourriner dans les champs, donc, est ce que ca gêne, et surtout est ce que c'est une bonne planche? Le gars veut me filer un frein avec: est ce que ca sert a quelquechose en mtb?? j'ai comme un doute sur l'éfficacité... voilou, amis mountainboarders, exprimez vous...
pomme_d_api
pomme_d_api

inscrit le 29/09/05
62 messages
alors deja, freiner, c est tricher!! donc, t apprendra à slider comme tout tout le monde!
concernant la marque de ton monutainboard, il faut savoir, qu avant d atteindre un tres bon niveau, perso, je pense pas que cela serve à grand chose d avoir un truc de fou... par ex, perso, je ride avec un mtb de decathlon (bump n jump) qui m a couté 120 €... et je m eclate bien dans les mont du lyonnais!! (surtout les session de nuit)... par contre, mon poto à un keos qu il a du payé 500€, tu sens quand meme la difference, mais je le met encore a l amande avec mon matos de touriste!
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
Je savais pas que décath faisait des mountainboard dis! Sinon je "sais" slider, du moins en long et ca doit bien être pareil (???), je ride sur une long de fabrication maison, et les gaufres en wobble je connais, donc je me suis dis qu'avoir du bon matos pour la mtb ca pourrait etre pas mal (les rochers ca fait mal.) Sinon personne connait cette planche?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Allez op un scaphoide suite a une chute un peu violente en mountainboard tracté sur la plage!
Oubliez pas les protections les mecs ca roule vite meme en non tracté ces engins la! J'espere etre a 100% pour le début de l'hiver!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
les moutains décath sont quand même trés basiques et relativement cher par rapport à la technologie offerte (plateau bois, lourde ...), difficile à la revente.
la RX est une planche avec truck type skate ce qui veut dire que pour la descente c'est bof mais c'est du bon matos et pas fragile contrairement aux planches plus techniques.
a 170 roros ça peut être une affaire si elle est en bon état,
mais si tu t'y mets sérieux tu racheteras une planche trés rapidement car tu seras assez limité.
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis

c'est pas mal mais j'ai mieux, l'audax!!!
les sensations de snowboard sur terre avec des vrais virages coupé et bcp plus rapide que n'importe qu'elle moutain board classique!!!

plus d'info et aussi des vidéo sur : sicnomen.com

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Trop gros trop lourd trop encombrant trop tout l'audax...
Par contre les virages carvés doivent etre sérieusement mieux qu'en mtb!
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
ben moi j'ai fait des 2 et mon choix se porte sans hésiter une seconde sur l'audax!!! meme si c'est un peu lourd, mais les futurs modéles seront moins lourd et moins cher, ca va etre bon!!!
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
jai testé le mtb la semaine derniere en angleterre dans un park. voici une petite illustration....et ca dechire grave, je risque d'acheter une board bientôt...
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
C'est cool le mountain, tu ride les pentes ou les pistes en montagne ; mais faut pas trop s'enflammer. Moi je voyais ça comme un substitut au ski pour passer l'été mais j'ai voulu me jeter un peu comme en ski, faire des saut et un jour je me suis littéralement éclaté et j'ai tout stopé.
Parfois je regrette parce que c'était cool, mais dès que tu prend un peu d'aisance et que tu veux engager ça devient craignoss.
Donc faut y aller smooth et ne pas vouloir trop se lâcher.
Bon ride
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

tu te laches quand tu maitrises la bête sinon punition, c'est la dure école du MountB.

un petit lien a télécharger sur le MBS proteam, des petits gars qui se lachent un peu ;)

mbseurope.com

le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages

voila un autre truc sympa mais quand meme assez différent : le dirt c'est la dechire!
partner.oodrive.com


hésitez pas a regarder la vidéo jusquau bout!lol

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass