mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Hello
je viens m'enquérir de quelques conseils ici.
Je suis Pyrénéen, je pratique le ski freeride à haute dose l'hiver et pas mal l'escalade le reste du temps.
Je voudrais goûté au joie du VTT car pas mal de mes pots m'en vente les mérites et aussi parce que le coin si prête plutôt pas mal.
Donc ce que je veux c'est descendre pas mal et aussi un peut monter de temps à autre.
Je cherche donc un 1er vélo pour commencer à pratiquer. Dans une bourse bien sur plutôt petite car c'est pour goûter dans un 1er temps voir si je suis fait pour ça ou pas.
Donc si vous avez des modèles à me conseiller ou alors des points importants que je dois cibler dans ma recherche ou tout autre conseils, je suis preneur.
Merci d'avance
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages

salut,
deja un beau velo c'est souvent cher surtout pour ton style de pratique (plutot enduro)
mais pour debuter je te conseil plutot d'y mettre pas trop cher des commencer comme ça et de n'investir qu'apres avoir bien défini ta pratique et donc tes besoins

si tu débute le semi-rigide est mieux car il t'obligera a avoir une meilleur technique

pour un velo d'entrée de gamme (600€) tu aura soit un bon cadre et des composant de la gamme inferieure soit un cadre plutot basique (peu solide) et des composants de la gamme superieur (en gros)

specialized et kona sont 2 marques assez réputées pour leur rapport qualité / prix (surtout spé;)
http://www.specialized.com/
http://www.konaworld.com/

quel est ton budget plus précisément?

mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Yep
Merci de ta réponse rapide.
En effet je veux pas partir sur trop cher justement pour commencer tu dit bien définir ma pratique...
Donc mon budget, je ne sais pas encore trop mais disons dans les 800€...
Je suis d'ailleurs tombé sur le Sunn NEURO neuf à 800€ que puis je en penser? Les freins (v-brake) me font un peut peur por la déscente. Peut être que je me trompe sur l'impression mais les freins à disque ma paraissent vraiment plus solide pour la déscente?
Je vais osculter tes liens
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
pour les disc ça depend

des disc mecaniques de petit diamètre c'est pas top en dh mais il y a quelques années les descendeurs roulaient avec ...

l'hydraulique ça change la vie au niveau confort, puissance, touché ...

avec 800€ ça va peut etre possible de trouver un bon cadre avec un freinage corect et une transmision ausi (c'est important)

je suis passé d'un spé hardrock avec des disc méca de 160mm
à un spé P.3 avec 2 disc hydro en 200mm ça n'a rien a voir

-->
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Oki
mais je comprend pas tout à ton voc technique... :)
Sinon tu connais le vélo dont je t'ai parlé plus haut?
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
Franchement pas besoin d'avoir un super velo pour commencer. Moi je suis avec un gt agressor: fourche pourrie et vbrake et je m'amuse bien. Bien sur je suis pas a bloc dans la descente mais je m'amuse bien quand même, et ca m'a donné envie d'evoluer dans le matos.
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages

dsl non connais pas (juste de nom)
pas trouvé sur leur site dailleur

sinon regarde les pé hardrock
et check les forum de www.vttfreeride.com
et les magazines

bon choix

jonathan64
jonathan64

inscrit le 08/02/05
55 messages
je te conseille d'aller voir les petites annonces
pour 800€ tu peux teouver du tres bon matos
va voir en particulier par exemple sur
velovert.com
et leur rubrique annonces
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass