mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages

Bonjour, je vais rentrer en France en décembre, et il me faudrait un velo.
Je m'y connais pas vraiment donc j'espere que vous pourrez m'aidez.

Premierement, je veux faire quelques sorties VTT de quelques heures à la journée (enfin petite journée quand même) mais je compte m'en servir tres regulierement (quasi quotidiennement) en ville.

Ensuite j'ai un budget très serré et en aucun cas je ne le depasserai. J'aimerai trouver un velo entre 300 et 350 euro. MAxi maxi 400 (et encore je suis meme pas sur :))

Alors pour l'instant, vu que j'aime bien decathlon pour les velos et que de toute facon je ne connais rien d'autres, j'ai reperé le rockrider 5.2 (je voulais mettre le lien mais il n'est plus sur le site en ce moment. il est quand même sur leur catalogue)

Ah peut etre qu'avec ce lien vous pourrez le voir (lien catalogue). C'est page 37 je crois
decathlon.fr


Sinon tant que j'y suis je pose mes autres questions, j'aimerais m'acheter aussi un porte bagage et des pare-boue (pas sur du nom). mais j'aimerai des trucs qui s'enlevent et se mettent facilement et rapidement, histoire d eles nelever quand je fais du VTT.
Est ce que ca existe ?

Bon j'espere que vous pourrez me renseignez sur tous ces trucs.
merci d'avance

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour le modèle j'ai pas trop d'idées, par contre il existe des pare boue en plastique qui se montent et s'enlèvent rapidement.
Je sais plus trop le prix mais je dirais dans les 15-20 euros pour les 2.

Par contre je sais pas trop ou t'habite mais fais gaffe au bousilleurs de vélos.
Peut être que 2 vélos est une meilleure option, un vieux d'occasion pour la ville et une vrai vtt pour sortir des sentiers battus.
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
ben en fait j'habite a marseille, donc pas le meilleur endroit pour avoir un 'velo' dehors.
Mais le truc c'est que j'aurais un endroit pour le ranger.

ok pour les gardes boues. Est ce que tu sais si pour le(s) porte-bagages c'est pareil?
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
les portes baguages sur un VTT jamais vu. Peut etre que tu peux en installer a l'avant

Pr le vélo d'après ce que j'ai pu lire il est bien mais le dérailleur est fragile.
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
pour la ville, je te conseille de te trouver un vieux velo à Emmaus, tu peux trouver un truc qui roule pour 30euros, au moins tu te le feras pas voler.
Je fais comme ça, un bon VTT pour le sport, et un vieux clou un peu pourri pour la ville. Parceque ca fait chier de se faire voler une roue de VTT, voir le velo en entier.
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
Si tu as de quoi planquer ton VTT lors des sorties "ville" c'est bien et dans ce cas je te dirais FONCE chez décath... Pour avoir bossé de temps en temps chez Décath je peux te dire que même s'il y a 10ans leur cadres étaient plutôt foireux (j'ai vécu en interne et en externe par l'intermédiaire d'un pote les fissurages de leur cadres titane), ce n'est plus du tout le cas maintenant grace a leur grosse activité de recherche. Coté composants tu en as pour ton argent, c'est a dire qu'ils prennent ce qui se fait de plus fiable pour le prix que tu veux y mettre.
Il y a 10ans en bas de gamme c'était vive décath et en haut de gamme c'était vive les marques, maintenant je crois que je ne serais plus aussi tranché que ça tellement leur vélos se sont améliorés (sauf si vous voulez du titane ;) ). Donc pour du milieu de gamme ils n'ont pas leur pareil en rapport qualité prix.

Et en plus quand tu prends un Décath tu as un service après vente béton. C'est a dire (j'ai bossé a l'atelier cycle donc je sais de quoi je parle) que dès qu'il y a un problème si tu rales assez tu as toujours ce que tu veux, la politique Décathlon c'est un client satisfait et un client qui revient, même si sur le coup on sait qu'il abuse un peu.

Donc pour un spad à 300/400€ Décathlon sans aucun doute.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
ca me fait chier de dire ca mais oui niveau rapport qualité prix sur du neuf > décat
Par contre si ta un endroit pour le ranger etc.. tape pkoi pas dans de l'occasion ? >> velovert.com on y trouve des trucs bien a ce prix la parfois.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Décathlon on fait des cadres en Titane ???!!!! Alors la je demande a voir
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Je te conseille le Vitamyn chez Décathlon, 99 euros.
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Moi je te déconseille le vitamin'R . En deux jours de sorties ville j'avais déjà du jeu dans le moyeu arrière .
Après c'est vrai que le rapport qualité / prix est correct .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass