cramps
cramps

inscrit le 30/08/05
0 message
Salut, je me connecte pour la première fois et je fais souvent du wake, mais ça coute cher. Je cherche un bon plan pour acheter un bateau de wake d'occasion pas trop cher. Quelqu'un pourrait-il m'aider
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Fais du câble, ça coûte moins cher et tu peux en faire tout seul.
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
trés bonne réponse car en plus du bateau d'occasion, minimum d'investissement 10 000 euros, tu peux descendre à 5 000 euros si tu es trés bricoleur, tu dois en plus compter l'assurance et surtout la consommation 25 litre/heure.
j'ai un petit open avec 60 cv et ce bateau est trop léger (160 kg sans moteur) pour une bonne vague, nous nous amusons quand même mais ce n'est pas idéal
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
je fais du wake derriere un zodiac semi rigide de 40CV, la vague es suffisante pour de bon sauts mais pas assez pour tenter du backflif, tous ca pour un cout bien inferieur a 10000€... surtout d'occas
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Autrement une bonne aile à boudin, un peu de vent et c'est partie...et ça en plus c'est une tuerie sans commune mesure avec le wake...le kite est au fat freeride ce que le wake est au snowblade ;-)
Je déconne bien sûr...mais avec un kite tu vas où tu veux, ça fait pas de bruit, les tricks du moment sortent tout droit des plans d'eau et puis surtout ça pollue pas. Du pure ride quoi.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
matbri (30 août 2005 15 h 17) disait:

Fais du câble, ça coûte moins cher et tu peux en faire tout seul.

Quelle grande réponse :).
Sérieux tu peux pas comparer le cable et le bateau.
En cable tu bloque en bateau t'as le sillon, enfin bon...

Autrement des ptis toulousaing ont trouvés un bateau en Autriche via Ebay pour moins de 10000 roros ;) (je sais plus le prix donc je ne voudrais pas dire de bétise mais je crois que c'était 7000), bon il est vieux le bateau (date de 70 à peu près mais avec un moteur volvo de 140 cv et une cage stratosphérique)...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
bam24 :

Bien sûr que c'est pas la même chose, je disais juste que le rapport coût-plaisir est meilleur quand tu fais du câble.

C'est comme quand tu habites à GRENOBLE : OK, rider dans les Rocheuses, c'est pas la même chose que de rider à Chamrousse ou les 7 Laux, mais bon, c'est plus cher et plus loin.

OK, ma réponse était un peu 2ème degré, le bateau ça reste le mieux.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
matbri (31 août 2005 18 h 37) disait:

...le bateau ça reste le mieux.


On est d'accord :);)
DoWn
DoWn

inscrit le 04/09/07
4 messages
j'ai vu passer quelques bateaux pas trop chers sur ebay (moins de 2000 euro) des opens in board de 110 a 150 CV (si je retrouve les photos, je poste...). pour ce prix la, evidemment, ce sont de vieux bateaux a réviser, mais ca peut valoir le coup eventuellement. Je suis sur une affaire, je vous tiens au courant. Par contre, je ne sais pas ce que va donner la vague et le bateau : avec mes potes on avait recup un vieux hors bord mais un wake le faisait deriver sur les prises de carre... bref, pas utilisable.
DoWn
DoWn

inscrit le 04/09/07
4 messages
je viens de retrouver les photos et la description d'un des bateaux, que j'avais raté a l'époque :

un jouët hilton de 1970 100CV qui s'est adjugé 1200 euros (enfin 1170 si je me rappelle bien)











Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Il me parait évident que, quel que soit le prix du tour là où tu rides, acheter ton propre bateau te reviendra plus cher, sans tenir compte des contraintes que ça implique (entre autres, être 3 minimum!.....) :)
DoWn
DoWn

inscrit le 04/09/07
4 messages
hum, a mon sens tout dépend de la fréquence de la pratique.
A plus de 30 euro les 10 minutes, ca peut vite faire tres cher de ne pas avoir son propre bateau. (imaginons 2 tours / jour pendant 20 jours, on est tout de meme a 1200 euro deja...) de plus etre a trois n'est pas forcément un probleme, ca permet de partager les frais d'essence et de gestion du bateau, on peut envisager de l'acheter a 3 riders... (la les problemes de cohabitation, commencent ;) )
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
Pas simple l'affaire..

Acheter un petit bateau pas cher et sous motorisé, aucun interet, 10 jours aprés tu voudras le vendre car pas de vague, et le wake sans vague...

Acheter un bateau correct genre 5 ou 6m avec 110 cv, c'est deja bon plan, mais on est a 10 ou 15 000 euros mini pour une coque qui sort une jolie vague et un moteur 4tps, et surtout faut deja penser a linstallation du mat, sinon on sature au bout de 15 sessions..

Acheter un bateau de wake c'est deja 20 000 euros mini pour avoir un truc "propre" et parfait niveau vague et mat.

Dans tous les cas, il faut etre 3 a bord en permanence, pas aussi simple quil ny parait, surtout quand on aime rider le plat a 8h du mat ou a 20h le soir. Faut aussi trouver un plan d'eau accesible, protégé du vent, et pas saturé, la encore c'est pas si simple, loin de la.. Enfin, prévoir conso fuel, assurance, entretien régulier bateau, huile, antifulling, hivernage du bateau, remorque (cher !) etc etc etc. Une somme de contraintes, et surtout un budget important.. Le partager a 3 ? idéal, mais faut etre beaucoup plus qu'amis intimes pour pas que ça frictionne dés la premiere avarie..

Rider dans un club c'est trés trés cher, et comme on a la pression de vouloir amortir a fond la session, on brule des étapes, au lieu de se chauffer tranquillement, sentir la planche, et commencer les manoeuvre une fois bien en phase avec la board et la vague...

Oui, dans tous les cas, c'est trés compliqué lorsqu'on est passioné de wake, sauf bien sur si le budget est ilimité, la tout devient simple, suffit d'embaucher a temps plein un pilote et une suédoise pour faire les fotos et la kiné post-riding...

Reste le cable, mais bon... c'est comme skier en montée sur un teleski, et voir les autres skier en descente sur les grosses bosses.. ça laisse un gout d'inachevé.. et l'enironnement n'est pas aussi open..

Le kite, la c'est fabuleux, mais faut la technique, le matos, faut apprendre le vent, faut etre prudent, faut du vent et un plan d'eau vaste, et pas de biere fraiche au soleil sur le bateau aprés le ride..

Pas simple d'aimer le wake.. pourtant qu'est ce que c'est bon..
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Merci Bandido d'avoir pris le temps de développer le fond de ma pensée!.... ;)
DoWn
DoWn

inscrit le 04/09/07
4 messages
on est a peu pres tous d'accord, le wake est un sport extremement plaisant mais tres onéreux. mais etant pas mal fauché, j'essaye de trouvers des solutions dans mon budget, si je tombe sur un bon plan bateau, je vous raconterai la suite deds mes aventures ;)


bon ride a tous, il y a encore de belles journées !
latitetox
latitetox

inscrit le 05/10/07
58 messages
franchement je fait pas mal de wake et avec mes pots on avsi trouvé et petit club et tt on y allé a plusieur a chaque fois et tt(genre tt les em quoi) puis il y en a 2 3 qui on passé le permi bateau( utile ) et maintenant on se fait juste des journée ou on paye le bateau a tous et on ride tt la journée, ça nous revien bien moyen cher...t'as pas teste ça??? sinon acheter un bateau c'est pas mal de frai, il faut bcp s'en occuper et tt et faut de la place...moi j'habite a la campagne alors c'est pas un probleme mais celon ou tu hab t ds la merde;);)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass