Prick
Prick

inscrit le 13/03/04
107 messages
Voila, je vais faire mon premier triathlon ce dimanche
Y en a t'il en on deja fait et si oui avez vous qqe conseil??
Merci.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
sur quelle distance parce que ça me tente aussi !!!
olivier87
olivier87

inscrit le 01/11/04
65 messages
tu le fais où ton triathlon ?
pour les amateurs de tri il y a ce week end un des plus grand rendez vous mondial (par sa dificulté ) à ne pas manquer à embrun !! je vous promet ça vaut le detour en deux mots c'est: 3.8km de natation , 180km de velo (dont l'isoire) et enfin pour finir un "petit" marathon !! avis aux amateurs !!
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Moi aussi je vais m'y mettre bientot (pour le velo et la course ça ira mais la natation va falloir que je cravache). Mais le marathon pour finir je crois que ça fait beaucoup non?
En tout cas Prick bon courage et raconte nous
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
ElCantalou (09 août 2005 19 h 39) disait:

Mais le marathon pour finir je crois que ça fait beaucoup non?



C'est pas ca qu'on appelle un "IRONMAN" ...?
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
ouais c'est ça. il y en avait sur sport+ et les mecs sont impressionnants!
Prick
Prick

inscrit le 13/03/04
107 messages
C'est mon tt premier donc je fais un promo.
500m de natation, 20km en vélo et 5km en course a pied.
Pour la course a pied il n'y aura pas de problème( je suis en preparation pour le marathon d'eidhoven) pour le vélo je n'en ai plus trop fait depuis mes 20ans ( j'en ai 26)
et la piscine depuis mes 16ans.
C'est le triathlon de Gilly (Charleroi en Belgique).
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Et ben comme on dit "bonne chance" parce qu'avec pas de natation depuis 10 ans et de vélo depuis 6, il va en falloir... ;-)

Ca doit être dur un triathlon quand même!!!!
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Le velo ça s'oublie pas.
Mais la natation...
bon courage
Prick
Prick

inscrit le 13/03/04
107 messages
Je vais re faire un peux de vélo ce soir, on va bien voir...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Si tu repartis les epreuves sur 3 jours tu devrais t'en sortir !!! :)

@+
smac
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
olivier87 -> c'est l'Izoard ;)
le parcours de vélo fait 5000m positifs...
Prick
Prick

inscrit le 13/03/04
107 messages
J'ai re fait du vélo hier soir hum hum hum..... (je ne suis pas prêt a faire tdf)
A mon avis je ne vais pas me batre avec les 5 premiers.
Ce soir je vais a la piscine, a mon avis sa va encore etre un grand moment de solitude.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
A mon avis , ça va être encore plus dur que le vélo...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
trasher (10 août 2005 18 h 01) disait:

olivier87 -> c'est l'Izoard ;)
le parcours de vélo fait 5000m positifs...

Et c'est pas l'Izoard le plus dur, le parcours emprunte plein de montées trés casse-pattes.

Prick>
la partie natation que tu indiques paraît plutôt disproportionnée par rapport aux deux autre disciplines, alors bonne nage !!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est vrai que 20 km à vélo + 5 km en courant, c'est pas vraiment la mer à boire.
Alors, il faut pas la boire ! Mon unique conseil c'est de ne pas te noyer. ;-)
Prick
Prick

inscrit le 13/03/04
107 messages
Voila j'ai été a la piscine hier soir
J'ai fait les 500M ( 20longeurs) en 12 min
Apres mes teste c'est en vélo que je vais avoir dure!!!
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Prick > courage ... en parlant de grand moment de solitude : je n'ai appris a nager que l'année passée ... et se retrouver dans le petit bassin face a la fenetre de la cafet CA c'est un grand moment de solitude ...

Bon le 500m je le fais en 20 minutes , le velo c'est pas mon truc du tout , disons 1 heure pour 20km , et les 5km bon ca cela devrait aller en 25min.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
C'est con, je devrais participer, je pourrais enfin battre quelqu'un ;) Si tu participes encore à d'autres, fais-moi savoir, ça m'intéresse. Je me suis remis à la course à pied depuis quelques semains, les 5km je les passe en 25min aussi (eh oui, j'ai beau être fumeur .. pour l'instant je tiens le coup! :)), le vélo j'en fais tout les jours et la natation m'a toujours bien branché!

Philippe, c'est pas un grand moment de sollitude ça, t'avais plus qu'assez de monde en pensée (et rire) avec toi de l'autre côté de la fenêtre! :) (Désolé )


En tout cas, Gérald, bon courage! Et à demain sur les skis :) (t'as pas oublié j'espère?!)



(Pffff, quelle multitude de smileys là ...)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Sans les préliminaires , les 5kms me prendraient quand meme moins de 20 minutes ...
Allez Gerald !!!
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Ca doit être dément le triathlon... Je ne fais que des raids multisports (SFR, Courchevel, The North Face,...), mais j'ai bien envie d'essayer le tri ! J'avais entendu dire que pour celui d'Embrun, il y avait aussi un "courte distance" !
Quelqu'un sait quand il y en a un pas trop long dans le coin de l'Isère courant Septembre ?
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
En tout cas, bon courage Prick ! ;)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
tu es sur pour les 5000m de positif sur Embrun?
L'ironman est tres difficile mais les 5000 positifs ça me parait beaucoup, malgre toutes les montées qu'il y a en plus de l'Izoard.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tu as demandé quelques conseils:
en premier lieu tu dois pouvoir analyser tes lacunes ou ta discipline faible.
Pour la natation par ex,n'hésite pas à prendre des cours ou alors commencer une section adulte.La technique est fondamentale et même s'il est difficile d'acquérir une glisse "optimale" on peut corriger ses défauts ou en tous cas s'améliorer tout en étant un adulte "débutant".
Le vélo tu trouveras sans pbm des cyclistes pour parcourir des kms mais ne pas oublier que le triathlon est à l'origine un contre la montre donc le "drafting" est en principe prohibé(toléré sur certaines épreuves).
La course à pieds il te faudra te plonger dans la lecture de revues style jogging international ou des bouquins (cottereau etc.....)ou tu finiras par maîtriser l'alternance des séances d'endurance et de fractionné.
Tu constateras qu'il y a des similitudes entre ce type d'entrainement et le vélo d'ailleurs....
Et ensuite interviendra le travail des enchainements natation vélo, vélo course etc....
Car la spécificité du triathlon c'est ce fameux passage du vélo à la course à pieds où au début tu te sens tout "bizarre", jambes ds le "coton", amorce de crampes etc....
Je te fais là une rapide synthèse qui mérite d'être developpée ailleurs (mail privé si tu veux).
Pour ma part j'ai connu les débuts du triathlon(1985) et couru environ 115 triathlons du DO (Olympique) au longue distance(ancien catégorie C: 5 fois NICE ancienne formule:4km nat, 130 vélo et 32 à pieds)hélas mon regret reste de ne jamais avoir couru d'Ironman! mais sait-on jamais? Le comeback est tjrs possible au prix d'un sérieux travail.
Mais je garde un super souvenir de ces années où je "sillonnais"la france les week-ends,tiens au hasard un départ sur la plage du Negresco à NICE derrière un certain Mark ALLEN j'ai aperçu sa combinaison un court instant puis les stars ont démarré et on a vu un grand moment de natation "effet turbo" avec brassage d'eau d'enfer!!!!!
Petit détail aussi: en natation les départ ressemblent souvent à des "pugilats nautiques" et ça se travaille aussi!
Eclate-toi c'est un super sport me^me sur des petites distances.
Prick
Prick

inscrit le 13/03/04
107 messages
Voila j'ai bien fini mon premier triathlon.
72ème sur 160 en 1h12'50''.
11'01' a la natation 41'30'' en vélo et 20'19 au jogging.
C'est le pied ce sport(pas autant que le ski).
Le plus dure a été le passage du vélo au jogging mais apres 500M plus trop de problème.
Merci pour les encouragements.....
Prick
Prick

inscrit le 13/03/04
107 messages
Alpcam,
J'en fais encore un dimanche prochain a Weiswampach, c'est a la frontiere Lux.
750M de natation 20km de vélo et 5km de jogging.
Tu peux allé voir sur triathlon.lu.
Ciao.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tiens toi qui réside en Belgique: Est-ce que Karel Blondel est sur le circuit en tant qu'entraineur par exemple? Il faisait partie des meilleurs mondiaux ds les années 86 et suivantes.....
Sinon j'ai conservé les premiers numéros de la revue triathlète magazine (dont le n°1 avec Dave Scott en couverture).Si tu es preneur.....
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
moi aussi je peux refourguer toute ma collec' des anciens triathlete
au faite pour embrun

victoire de felix rubio martinez avec en prime le meilleur temps marathon depuis le debut de l'epeuve en 2h57 min
2eme gilles reboul
3eme je sais plus fabrice biteaud je crois non lui il est 4
5eme place pour un tout jeune bresilien seulement 19 ans colucci???
et notre premier iserois 10eme en la personne de cyrille neveu

voilou
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
hello jullian!
alors cet trail du Mont Blanc???
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
neiges (14 août 2005 14 h 32) disait:

tu es sur pour les 5000m de positif sur Embrun?
L'ironman est tres difficile mais les 5000 positifs ça me parait beaucoup, malgre toutes les montées qu'il y a en plus de l'Izoard.

Effectivement, ça doit être moins que ça, mais ça n'enlève rien à la performance d'autant que le marathon n'est pas en terrain plat.
J'ai fait une partie du parcours vélo, soit les 100km de la boucle de Guillestre, et on doit être bien en-dessous des 2000m sur cette partie.
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
Trail du mont blanc depart imminent vendredi prochain 19 h
ca va etre chaud etant donné le peu d'entrainement mais on
verra bien
j'ai bien fait le tour des glaciers de la vanoise 75 km et 4000 m D+
avec seulement 1h30 par semaine alors on verra
et toi des compet en vu
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
rien de spécial hormis La Rochelle en novembre
et des rallyes vtt...on est loin de la "glorieuse" époque de topgun....mais enfin....
ch@chou
ch@chou

inscrit le 21/11/04
259 messages
en parlant de triathlon, est ce qu'il y aurait par hasard des membres d'un club de triathlon de Toulouse? Je compte m'y mettre en septembre, la natation et la course a pied ça ira mais c'est plus le velo qui va poser plus de difficultés surtout que je debute en velo de course. Enfin faut bien debuter un jour! D'ailleurs a ce sujet vous avez quoi comme type de velos?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bravo à Prick pour avoir bouclé son premier triathlon !

Dis Jullian c'est ton premier UTMB ? C'est un fantasme pour moi ! Je viens juste de terminer Sierre-Zinal ; j'ai écrit un article dans mon carnet :

/carnets/carnet.php?id=354&art=1916

J'espère voir un ou deux stickers l'année prochaine et d'ici là, j'espère que Jullian nous fera un petit compte-rendu.
m_urbain165
m_urbain165

inscrit le 23/08/05
1 message
Hello, moi aussi j ai participé à Gilly pour me premier triathlon , j ai fait 1h14 et terminé 89 ième. Vu mon gabarit ca aurait pu être pire...

Je participe le 4 août à Chièvres, toujours en promo...tu y seras? Et si plaisir en est, tu es de quel région, au cas où tu saurais interessé par un compagnon d'entrainement?
Merci d'avance et peut être à bientot :)
Prick
Prick

inscrit le 13/03/04
107 messages
Salut m-urbain 165.
Non je ne fais pas chièvres, je fais le semi marathon de belle ile a Liège en préparation du marathon d'eindhoven le 8-10.
Mais je fais le promo d'Oupeye le 10-9 et j'ai fais le promo de Weiswampach dimanche (un super parcour)
Moi je suis de Verviers et toi?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass