HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
Hello les zamis riders !

Je vais me mettre au frais cet été à la montagne, mais je ne sais pas encore ou exactement.
Avez-vous des conseils à me donner, des stations à me conseiller sachant que je veux faire de la rando, voir de la neige eventuellement (pas pour la glisser, juste la toucher) et si possible un endroit ou on puisse bouger sans avoir besoin d'une caisse ?
Si ca pouvait bien bouger le soir avec des etranger(e)s, ca serait l'idéal :)
Le tout dans un joli cadre et pour pas trop cher.

Merci d'avance pour vos bons plans, et @+.
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
T'as tellement le choix......mais évite les stations, à moins que tu souhaites marcher sous les câbles...
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
volund (20 juillet 2005 18 h 41) disait:

T'as tellement le choix......mais évite les stations, à moins que tu souhaites marcher sous les câbles...

Ok.

Le probleme, c'est que je connais pas assez, vous iriez ou vous par exemple ?
Un bel et agréable village de montagne :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

ben puisqu'on en causait dans un autre post (ucpa), je te suggére Argentière ou Vallorcine (www.vallorcine.com ). Vallo est moins saturée et moisn chère côté hébergement (et même le reste, le café prends 20cts d'euros quand on passe le col ;)), super-belle vallée, mais c'est vraiment un petit village (3 bistrots dont un tabac-journaux, une épicerie, une boucherie, un mag de location matos, et t'as fait le tour des commerces ;), mais je trouve qu'on s'y amuse bien si on aime l'ambiance locale). Argentière est plus développée/touristique, y'a plein des bars anglophones, une boite, tout ça rempli de suédoises ;), et si tu veux aller à la ville, y'a Cham à 8 bornes, en train (1 par heure en journée), ou bus-navettes. Le train va aussi à Vallorcine, et même jusqu'en Suisse ;).

Si tu veux plus d'infos dis-moi, je peux aussi te briefer sur les randos dans le coin, je commence à connaitre un peu ;) (surtout le fond de la vallée, Vallorcine et côté suisse)

slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
et pour venir de Paris, c'est easy : TGV ou train de nuit jusqu'à saint-Gervais, et petit train rouge ensuite. Bon au bout de quelques années on se lasse du trajet, et on vient vivre dans le coin ;) (je connais même des suédoises qui sont restées là après un stage UCPA, y'a pas que moi)
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
Génial que tu me conseille Argentières, ma meilleure amie qui vient avec moi y a passer toutes ses vacances, alors je pense que je vais pas hesiter longtemps.
Par contre, sans voiture, ca me semble délicat non ?
j'ai vu qu'il y avait pas mal de bus à Cham, mais Argentières ...
Merci en tout cas :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
les bus vont jusqu'à Argentière (et même jusqu'au Tour).

Argentière c'est un bon compromis entre Cham et Vallo, et avec le train tu peux aller soit plus vers la ville et ses activités, soit vers des coins plus sauvages pour les randos, au départ de vallo ou de Chatelard/Finhaut (côté suisse).
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
KooL, au final, je pense me faire une semaine à l'UCPA à Argentières puis rester quelques jours à Cham dans le chalet d'une copine :)

Bon programme en perspective ! :D
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
yep, l'UCPA d'Argentière c'est un bon plan ;) (mais y'a pas de S à Argentière ;))
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
Bon, je me suis décidé pour l'UCPA en aout.
Comme j'ai jamais fait de "vrai" rando, je vais prendre un truc soft, et j'hésites entre deux stages :
Alpinisme initiation ou Rando glaciaire
Les deux nécessitent le meme niveau et sont au meme prix.
De plus, le programme est quasi identique.
Quelle est la subtile différence que je n'aurais cernée et qui me permettrait de faire (enfin) un choix ?

Merci pour votre aide :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
eh, c'était pas la peine de le poster 2 fois, on te lit ;)
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
slow_rideuze (26 juillet 2005 17 h 17) disait:

eh, c'était pas la peine de le poster 2 fois, on te lit ;)

c'té pour ceux qui suivent que cette discussion ou que l'autre ...
désolé :/
jcaudi
jcaudi

inscrit le 07/12/04
23 messages

Bonjour,
Je vous propose un studio 2/3 personnes situé à SERRE-CHEVALIER 1400 dans résidence de standing calme avec ascenseur, parking privé, ,à 50 m. des commerces, à 200 m. d’un lac (pédalos….) et à 100 m. des remontées mécaniques.
Disponible à partir du 27 aout et pour septembre à 120 euros /semaine tout compris et pour la saison d’hiver 2005/2006 (170 à 420 euros/semaine)
Plus d’infos sur site perso http://serrechestudio.free.fr
Ou tél 0663156706
Cordialement,

labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Je dois avoir oublié ma géographie moi!! C'est quoi le lien entre Argentiere et serre che??? T'as oublié de déplier completement la carte, hexcore veut aller a l'ucpa d'argentiere. Je crois qu'il y a une rubrique pour les annonces qui serait plus appropriée...
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
labedina (28 juillet 2005 18 h 25) disait:

Je dois avoir oublié ma géographie moi!! C'est quoi le lien entre Argentiere et serre che??? T'as oublié de déplier completement la carte, hexcore veut aller a l'ucpa d'argentiere. Je crois qu'il y a une rubrique pour les annonces qui serait plus appropriée...

Oui, hexcore sera à l'UCPA à Argentière ! (et est d'ailleurs impatient ! :) :))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass