crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
SAlut

Qui connais le Roc de Cher sur le lac d'Annecy ?

Pour ceux qui connaissent pas , il sagit de grandes falaises avec des sauts intéressants à faire.

Pourquoi pas se retrouver la bas un week end ?
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Roc de Chère.
Merci.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
roumain78 (22 juin 2005 16 h 15) disait:

Roc de Chère.
Merci.


Ouai d'abord ;) Mais il y a plus de neige alors les sauts de falaises ;)
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
Bonsoir...
Ouais je connais bien et c'est le genre de spot dont on parle le moins possible, à moins que tu veuilles y ouvrir un kébab et faire fortune dans quelques petites années...
C'est le genre d'endroit que l'on tente de préserver plutot que de populariser et ce forum (en direct) n'est vraiment pas l'endroit ou il est le plus judiceux d'en parler à mon avis..
En parler et partager ce site avec des bons ami(e)s est une bonne chose mais le divulguer, oserais-je dire, aussi puérilement, (j'lai pas dit) est un acte qui m'étonne premièrement car je n'aurai jamais penser entendre parler de ça sur skipass mais surtout m'attriste et m'interpelle car je ne comprend pas encore le but de ce post si tu pouvais m'éclairer et m'en dire plus...
L'avis de personnes pratiquant respectueusement et "admirativement" cet endroit m'interresse également beaucoup.. Ce qui est dommage c'est que ça va lui faire de la mauvaise pub mais peut-etre est-ce aussi le moyen de ne pas en divulguer plus?! Je l'éspere...

Bonne soirée ou journée a tous.
Arvi
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
Je viens de relire et j'ai vu le "pourquoi" de ton post..
Les deux premieres lignes m'ont tellement fait halluciner que je n'ai meme pa lu la suivante avnt de cliquer sur répondre..
Je retire mon "puérilement" (que je n'ai d'ailleurs pas dit :) ) humblement.
Mais je n'en pense pas moins pour le reste et je le redit s'il le faut (c'est koi dja ? copié-coller?! :) )..
Je pense que c'est comme une jolie pente (l'hiver) qui est (presque tout le temps) vierge pour toi, tu ne vas pas dire a tout le monde en bas du TS, quand le reste du domaine est deja tracé:
"hé venez suivez moi ya un coin super vous verrez ya pas beaucoup de monde qui passe, c'est encore plein de peuf"

Pour moi c'est a peu pres ça... sauf que TU représente\importune tout un cercle (relativement fermé;) de personnes et pas seulement la tienne..

Bref je vais arreter de te (vous?!) prendre la tete avec ça tu es surement grand mais j'avai envie de m'exprimer sur ce post car il me touche. J'espere etre rejoins par quelques avis et pas seulement "descendu" pour mon "aggressivité" et mon "intolerance".. (ça me fait rire d'ecrire ça...)

Re-arvi
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
po gentil joe po gentil!!!
po tolérant po tolérant et surtout po préteur:);)!!!!
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Ca fait plaisir, on voit l'esprit de certains Skipasseurs démagos !
Ca fait plaisir de savoir que s'il existe des coins sympas à voir ou visiter, des coins concernant la ride, les sports extremes... ce n'est pas sur Skipass que l'on en parle ! Bravo ! donc en gros on doit parler des coins pas super...les endroits dont tout le monde s'en fout !
Je vois franchement pas le mal à en parler, ceux que ça intéresse ils viendront un jour...et à moins que tu vives la bas
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
pardon pour la coupure...

et à moins que tu (JoLaRsOuille) vives la bas 24/24, ces quelques gens ne te dérangeront pas...ils iront juste faire qq sauts et voila !

De quoi tu te plains franchement ? la surpopulation sur le lac ! he ben ça mon gars tu ne peux rien y faire...
Moi je préfere vivre avec, et proposer à des gens de découvrir ce genre ce spot dans le bonne humeur !
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
et liberté d'expression merde !
Bon alors ceux que ça interesse...Qu'ils se manifestent !!
spence
spence

inscrit le 11/12/03
89 messages
Je suis du meme avis que jo', c est le genre de site bien cool, parce que c est pas bondé, et c est vraiment débile de le crier sur les tois!
C est comme pour le ski l hiver, faut savoir se garder ses pti coins : secret spot represent'!!
Enfin bon si tu veux aller avec touts tes potes au r** de c**** sa che que c est entre sevrier et duingt.
Allé Arvi
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
spence (23 juin 2005 09 h 52) disait:

Je suis du meme avis que jo', c est le genre de site bien cool, parce que c est pas bondé, et c est vraiment débile de le crier sur les tois!
C est comme pour le ski l hiver, faut savoir se garder ses pti coins : secret spot represent'!!
Enfin bon si tu veux aller avec touts tes potes au r** de c**** sa che que c est entre sevrier et duingt.
Allé Arvi

Heuresement que j'ai dit "que ceux que ça intéresse".
En +, ce n'est pas un secret spot le roc de chère, qui d'ailleurs est vers Talloire :-) Il y a déjà toi, moi et les 2 ou 3 autres demagos qui se sont déjà exprimés sur ce topic !
Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
Salut a tous,
Moi je le situe plutot vers St-Jorioz mais actuellement c'est bondé de monde et pleins de bacteries pathogenes ont ete recensees dans le coin a cause de la decharge située juste en amont!(et vi meme dans un des lacs les plus pur des Alpes)
bref, ce spot n'est plus ce qu'il etait et personnellement , je n'ose plus y aller!
Par contre vers albigny on peut faire plein de sauts aussi!
Tres amicalement! ;-)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ça c'est sur que si tu veux trouver quelque chose à sauter autour du lac d'Annecy, c'est bien à Albigny qu'il faut aller !!!
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Ah oui y'a des sauts à faire... une copine en a fait un il y a un an, elle a passé trois mois en corset plâtré après. Un peu plus et elle était paraplégique.
lléa
lléa

inscrit le 11/12/03
165 messages
jonath'>> espèce de vieille patate!!

excuse moi mais tes premières lignes m'ont fait tellement halluciné que j'ai pas resisté à cliquer sur "répondre".. ;)

plus sérieusement, le Roc de Chère est ultra connu par tous les gens de la région faut arrêter d'halluciner; et c'est pas pour autant qu'il va être blindé de monde, les gens qui vont là bas sont dans le même esprit que toi: profiter du "décor" pour faire des sauts (de toutes façons y'a pas l'espace suffisant pour faire la sardine ou genre..) alors bon euh hein euh voilà quoi ..

(pis au pire, les "touristes" ça peut être cool si tu veux pas nager, n'est-ce pas?.. ;) ;) )
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Pour ceux qui n'ont pas compris ou c'était :

http://www.golf-mont-blanc.com/F/stages%20prestiges/images/talloires21.jpg

C'est pas à St Jorioz mais en face !
Le lac est le plus pure d'europe !

Il y a tout types de sauts : 2,3,5,10,18 et même 24...donc attention bien connaître ses limites. Au dessus de 5 m c'est déjà considéré comme dangereux !
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
sympa le roc de chère. il me semble même que l'endroit précis que l'on atteint par la traversée du Golf et où l'on saute se nomme le jet de la rose (à moins que ce soit une appellation familliale).

dans le même style avec d'autres jolis sauts, il y a la grotte de la sorcière noire (là c'est du 100% appellation familliale) que l'on peut atteindre moyennant dix minutes de rame depuis Talloires

en tout cas faire très attention en se baignant dans ces coins là, avec plusieurs cas de noyade de personnes qui se sont fait aspirer par des syphons...

ps: il y a longtemps que ce ne sont plus des secrets spots avec les plus de 100 000 habitants du bassin annécien et des milliers de milliers de visiteurs en été.
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Il y a un autre truc sympa : la corde ! C'est entre Talloire et le bout du lac. Au bord de la route, une corde suspendue à un arbre, le tout au dessus de l'eau !
Attention lachez la corde dans le sens aller ( vers le large :-) ) pour sauter environ 3 metres au dessus du lac...
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
Il y a un bon spot de sport extreme pour la ride, appellé dans notre jargon "la Mandallaz", passque tu te prend une sacré mandale à l'attérissage si tu es trop naze..
Si tu coure assez vite depuis tout en haut avec tes Xtra Nike-Air, tu te satellise pour arriver aux alentours d'albigny (si tu as connu assez vite bien sur..)
Mais il fo déja être un aspirant pro rider pour tenter ce genre de spot, donc pas de soucis, je peux en parler trankil, je serai pas déranger pour la construction de ma nouvelle cabane.. Eh oui je déménage, le roc de chair , c'est dépassé maintenant.

Pour le reste, je ne deblaterrais pas car ça ne sert absolument a rien, on est trop différent.
Si juste un pti merci à la lutteuse (elle se reconnaitra) pour son soutien et je pense que celui qui a tout compri s'appelle bobbyjones...

Aller, salut les riders.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
C'est mon spot et pas ton spot!!!

Autant qu'en on parle de pentes vierges, c'est sur que ça peut attirer du monde rapidement et donc tu profiterais moins de la belle poudre et donc là je veux bien qu'on reste dicret et encore...mais là pour un caillou!!!

Qu'il y est 3 ou 30 personnes pour sauter, ça ne influera pas sur la qualité du spot (du saut)! non? L'eau c'est pas comme la peuf : les trous se rebouchent... et puis t'enchaine pas 30 saut/min, si?

Et ce genre d'activité (waterjump on va dire) est beaucoup moins pratiqué que le ski donc ça m'étonnerait que le caillou soit squatté tout l'été par des hordes de jeunes barbares...
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Ceci dit, la semaine dernière j'y suis allé et là que vois-je, des gens allongés juste aux bords des premiers sauts (3 et 5m)...genant ceux qui voulaient sauter ! Ils bronzaient les idiots !

Je prefère donc 30 personnes civilisés, respectueuses, faisant attention à eux-mêmes et aux autres et dans un même but (celui de sauter) plutôt que quelques personnes qui gachent tout ! La bas y'a vraiment rien d'autre à faire que de sauter !

Sinon je connais un autre endroit sur le lac du bourget (à 5 minutes du bourget du lac). Un endroit excellent : escalade à même la paroi tombant à pic, toutes hauteurs de saut !
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
j'aurais envie de défendre les idées de Jol'arsouille mais bon le Roc de Chère c'est pas comme si c'était un spot secret!!!
tout le monde connait...
PS: vous allez à Sevrier, tournez à droite traversez le village marchez une heure dans la foret et vous y êtes...pas!!
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
non sans déconner, faites gaffe, pour avoir sauté jusqu'au 17m, et mes potes le 25; ya quelques risques (oreilles, plats SURviolents...)
IL ya eu de nombreux cas de fracassages sur les plus gors jumps la-bas et quelques morts dus aux courants (4 ces 2 dernières semaines dont 2 plongeurs et 2 baigneurs, en tout cas c ce qu'il se dit sur Annecy...)

Mais bon après quelques tympans niqués la bas je sui toujours en vie et on y retourne régulièrement, l'eau est bleue et les sauts sont vrais bons!
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
le 25 m au Roc il déchire, vraiment ça envoie , d'ailleurs j'ai même déchiré mon caleçon de bain à l'attérissage
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass