TicTac
TicTac

inscrit le 25/01/05
9 messages
Salut

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce vélo : Lapierre X-ride LT 425 ?

Donez moi toutes vos impression sur ce vélo

Merci et A+
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Ce que j'en sais c'est que c'est un (tres) bon vélo, de toutes façon lapierre ne fait pratiquement pas de mauvais vélos, encore moins a ce tarif la, mais apres faut specifier ton utilisation ton budget pour que tu puisse avoir des idées sur d'autres vélos.
TicTac
TicTac

inscrit le 25/01/05
9 messages
Bon budget sa serait maximum 2000 euros (mais vraimmetn maximum)

Sinon je pensait faire une utilisation
-de 70 % de montée (avec les petites descente qui vont avec)
-et 30 % de vrai descente

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre lol

Voila merci et A+
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
va voir sur le site lapierre y on une rubrique sur la presse de leur velo. tu pourra voir ce que les journaux en pense et quel utilisation il prevoit a+
voila l'adresse:
[url=http://www.cycles-lapierre.fr/webfiles/Presse/Presse.htm]
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
lien qui marche ...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
oups lien qui marche vraiment ...
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
voila lapierre prevoit pour ces vélo du type x ride cette utilisation 40% de mtb et 60% de cross
TicTac
TicTac

inscrit le 25/01/05
9 messages
Est ce qu il i a une grosse difference entre le X-ride et le Red lite ?

Est ce que j aurais des difficulté en monté si je prend un Red-lite ?
vinceskwal
vinceskwal

inscrit le 17/04/03
99 messages
salut tic tac.
Tres bon choix le x-ride.
je possede depuis 1 ans maintenant un x-ride ltx 435, et je doit dire il me va à merveille.
Je recherchai un bike qui ne pompe pas trop en monter et qui soit comfortable en descente (un enduro quoi), et je doit dire que le x-ride repond pleinement à mes attentes.
en monter il ne pompe pas, à peine lorsque tu es en danseuse, et pourtant je pese 84 kg, il a une motricité incroyable, je passe actuellement à des endroits auquel je ne passé pas avant.
et en descente c'est un vrai regal, tu passes à douf partout et le bike avale tout. bref que du bonheur.
Quant au red lite, il ne possede pas de systeme anti pompage et il est plus lourd que le x-ride, tu galereras plus en cote avec, par contre en descente il est plus performent, c'est deja un bike de freeride.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
salut

si tu veux faire 70% de montée et 30% descente, tu peux envisager de prendre un x-control plutot qu'un x-ride. Le x-ride c'est un pur enduro.

sinon tu peux aussi regarder les rockrider 9.3, ou commencal Meta 4/5.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
ah pardon j'avais pas compris ton 70/30 ... en fait tu veux faire 70% de XC et 30% de descente pure.

ok, prends un enduro alors ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je suis aussi en train de regarder la gamme de chez Lapierre.
C'est vrai que le 425 semble intéressant si tu veux faire un peu de vraie descente, pas trop lourd et un budget pas extrême (le Red Lite est lui à 3300 euros).
JAFAM
JAFAM

inscrit le 27/06/05
1 message
Possédant un red lite depuis 17 mois , je dois dire que ce vélo n'est pas fait pour ce que tu pratiques.

le red est un enduro (pas un free ride) faisant partie des legers, son amortisseur arriere est blocable (molette à tourner en restant sur le vélo) donc pas de pompage en montée, mais je le conseillerais vraiment pour quelqu'un qui pratique la aussi bien la montée que la descente (enduro quoi) mais avec un fort penchant pour les descentes.
ce bike est un pur plaisir en descente, stable, précis, maniable dans les épingles, un trés bon amortissement (marzocchi z1 fr sl à roder tout de même pour en obtenir le meilleur). mes terrains de jeux sont l'arriere pays niçois où on trouve tout type de terrain, du cassant, à de la gravillette, des sous bois....... d'ailleurs les pneus montés dessus sont des maxxis high roller 2.5 (1.2kgs chacun) en tubeless et c'est à mon avis le minimum pour ne pas se retrouver avec des pneus déchirés ou crevés (pour infos les michelins xls d'origine n'ont tenu qu'une sortie !) donc le red lite est un vélo d'enduro relativement léger mais qui permet d'envoyer gros !

je pense que tu peux te tourner vers un bike encore plus leger, typs x-control ou x-trail mais garde à l'esprit qu'un x-control ne possède pas la géometrie d'un x-trail ou d'un red lite et que cela peut être important pour toi !
biloute
biloute

inscrit le 17/11/04
16 messages
salut
je possede un xride lt , et ca fonctionne vraiment bien , montee ou descente.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass