nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
pour ne pas perdre mes acquis en snow je me demandais quoi faire jusqu'a l'hiver prochain, skate ou longboard, lequel est de ces deux est le mieux??
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
le longboard est tres sympa pour faire des belles courbes dans les descentes de col,on peut prendre beaucoup de vitesse et c'est tres joli,le skate est plus sympa pour les tricks,apres,c toi qui choisi.
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Ce so,t 2 pratiques radicalement différentes :
- le longboard, comme son nom l'indique, est plus longue et plus molle et permet de faire uniquement de la vitesse et des courbes
- le skate street lui est beaucoup plus agressif et permet de faire des sauts (ollie, flip, etc) et des slide/grind ce que tu peux oublier avec un long.
En conclusion, si vitesse/courbe => long alors que si saut/grind => skate.
Dans tous les cas, bon ride à toi !
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
Par contre en skate avant que tu t'éclate et que tu prenne du plaisir il va te falloir un petit moment...

Bon ride ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
J'ai fait un article sur mon carnet pour éviter de répéter toujours la même chose.

Sur ta board t'as les pieds attachés, donc le Moutainboard c'est le sport qui s'apparente le plus au SnowB. Même style, même figures, même plaisir...

/carnets/carnet.php?id=298&art=718
pirestyle
pirestyle

inscrit le 07/08/02
63 messages
Pareil que Miguel... heu Droogies ;)
Le mountainboard, c'est du snowboard... partout et tout le temps.
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
je suis tout à fait ok avec vous deux pour le montainboard mais le soucis c'ets que je vis dans la banlieue de Paris donc je suis pas sur que ce soit bien adapté pour la ville.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
j'ai cherché quelques lien de street en moutainboard et notamment un lien vers élément Bev ? (une boisson ricaine) qui nous montrait (je crois que c'était Jason Lee) à New York et dans central park en Moutain mais j'ai pas réussi à remettre la main dessus.

La ville c'est pas une géne pour le mountainB, bien au contraire,

Tu a plein de façon de pratiquer, le tout c'est de bien maitriser la planche avant de se lancer sur des trucs un peu chaud, mais c'est comme tous les sports.

Imagine toi dans une ville avec ton snowboard sauf qu'en plus tu peux skater ton SnowB pour prendre de la vitesse. Tu t'es jamais imaginé un tas d'endroit à rider en te disant avec un gros paquet de peuf se serait faisable ?
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Au fait, y'a t'il des longboardeux hauts savoyards sur ces forums?

Si oui, pouvez vous me donner qques cols avec une route nickel à descendre. Car je ride sur Flaine, les Carroz et ça me saoule un peu de faire toujours la même route...Même si le plaisir est chaque fois aussi grand.
Lsk8
Lsk8

inscrit le 15/01/04
20 messages
Petite rectification par rapport au message de BzHRider: la longboard/longskate ne se cantone pas qu'à faire des courbes.
Tu retrouves en pratique la descente (downhill), tu peut tracer des grandes courbes, et des plus petites (dans ce cas tu rentre dans le monde du slalom)et tu peut également très bien faire aussi du street avec une longboard... et oui, comme en skate. Il existe une multitude de long shapées pour faire du street, et cette pratique est loin d'être marginale...
Le longskate est donc super polivalent contrairement aux idées reçues.
pirestyle
pirestyle

inscrit le 07/08/02
63 messages
Je dois avoir ces images quelquepart sur un CD en effet Droogies, sinon vous pouvez télécharger ce trailer avec quelques images de street pour voir que cet engin s'utilise vraiment partout, tout le temps :
[url=http://www.mountainboardvideomag.com/gallery/mvm4trailer.mov]Vidéo MVM4
pirestyle
pirestyle

inscrit le 07/08/02
63 messages
[quote=pirestyle (04 mars 2005 09 h 59)]
Je dois avoir ces images quelquepart sur un CD en effet Droogies, sinon vous pouvez télécharger ce trailer avec quelques images de street pour voir que cet engin s'utilise vraiment partout, tout le temps :
[url=http://www.mountainboardvideomag.com/gallery/mvm4trailer.mov ]
pirestyle
pirestyle

inscrit le 07/08/02
63 messages
raté
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

Et hop en lien direct

mountainboardvideomag.com

effectivement pas mal

nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
merci pour toute vos reponses ca m'eclair beaucoup :)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
MMmmm ptetre me mettre au MTB moué...
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
L'avantage du skate quand t'habite en ville, c'est que tu peux aller bosser avec. Tu sautes tous les trottoirs et tu progresses quand même assez vite quand tu en fais tous les jours. Et puis j'insiste, mais à toutes les étapes tu prends ton pied... C'est pas si difficile d'envoyer un 180 ollie FS, même à mon age on y arrive :) (p*****, 40 balais déja) J'ai du mettre une 1/2 heure pour y arriver, au bout de 5 mois de skate.
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Bon d'accord le 180 BS c'est une autre histoire...

Petite précision, pour mes déplacements en ville je ride quasi avec une longboard : large deck bien molle (de pur skate), grosses roues molles (Kryptonic) et trucks bien larges (avec ça je roule presque sur du gravier :) ). Elle a un bon flex et une accroche monstueuse pour envoyer des petits virages serrés et son shape de skate me permet de faire des ollies ou autre nose manual sur les trotoirs en allant bosser. Que demande le peuple...
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
tu fais ca en costume avec ton ordi portable à la main ????
ouah la béte!!!!
;);););););)
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Les chutes sont nombreuses et variées... Le costume c'est peut-être pas l'idéal :) Le portable non plus d'ailleurs.
Et puis on a vite chaud, il faut s'habiller en conséquence. Mais je suis sur que c'est plus sain qu'une heure coincé dans les bouchons à se prendre la tête :)
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Le skate c'est ce qu'il y a de mieux je trouve,mais il y a aussi une autre alternative que la longboard et le mountainboard:la shortboard avec des pegs.C'est très facile d'envoyer des trucs sympa avec,tu vas presque aussi vite qu'en long,t'as les pieds écartés comme sur un snow et je pense que c'est un peu plus adapté à la ville que le mountainboard,mais je ne connais rien au mountainboard.
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
En voyant le trailer de mountainboard,ça à l'air super sympa...C'est en fait du snowboard l'été?Sauf que les chutes doivent faire plus mal.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Bien sympathique les vidéos... mais la descente dans le chemin de forêt doit être sacrément casse-gueule, pour l'arrêt surtout... après faut éviter le sarbres, sauter les souches..; comme en snow quoi...
Si un gars dans le 74 à un moment pour une initiation :D
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
choisi en fonction de ton environement. Le skate, tu peux en faire a peu pres partout: il te faut du plus ou mois plat et lisse, sans trop de personnes, et tu t'amuses tout de suite. La long board, il te faut plus des grands espaces il me semble, en descente un peu. Bref, c'est un peu comme se demander si tu veux faire du BMX ou du velo de course il me semble.
Apres 3-4 ans de skate, je me suis fait vraiment mal qu'une seule fois, entorse a la cheville. Ensuite, les gros bleus aux tibias ca compte pas vu que y a pas de sequelles.
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Ce qui se rapproche le plus du snow, c'est sur que c'est le mountainboard!

Sinon, si tu en reste entre skate et longboard... ben je sais pas trop te conseiller, je n'ai jamais fait ni de skate ni même de snow d'ailleurs. Par contre, j'ai essayé le longboard et en 5 minutes, tu comprend de suite comment ca marche!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass