adriensurferdeslandes
adriensurferdeslandes

inscrit le 13/03/04
18 messages
oui moi je fai du sur du vrai l'unique mais pas du longboard. je suis pas sur que sa doit etre surfable ce genre de vague take off et sa yé la vague a éclaté et on se retrouve sur la mousse comme des cons lol et ouis avec les touribillons le vent dans la geule les branche d'arbre qui sont cassé qui se balade sa doit etre dur mais je pense que c'est possible bonne chance
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Ouai dans ma jeunesse sur le lac d'annecy, une tempête d'automne, j'suis parti en surf avec un bateau de slalom, un vrai, bien long, pas un squirt (pas taper Alexroub...) et descente de la vague trop rapide et zou un bateau en chandelle au milieu du lac d'Annecy, bin j'ai bien eu peur car je ne savais pas esquimauter...
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
[/img]
[img]Hier à Annecy c'etait possible!!!
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
j'ai tjs pas compris comment inserer une image!,et ça me fait iech!!!:(
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Comme ça !
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages


j'crois que j'ai compris....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Il y aurait eu 63 noeuds de vent.
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages


Buberto,au même endroit:)
adriensurferdeslandes
adriensurferdeslandes

inscrit le 13/03/04
18 messages
la c'est surfable y a de belle droite bien surfable mais bon faut aussi etre la le jour des conditions avec le matos et tout
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Ouai,à Menthon avec un malibu ou longboard c'etait surfable...juste pour dire de l'avoir fait,mais surement marrant...;)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ca fait un moment que ca me trotte dans la tete aussi ...

j'ai deja passé des heures au bord du lac a regarder les vagues et a m'imaginer en train de les surfer ... :)

tiens pour donner une idée quelques photos du lac léman pendant la tempete de 1999 ...

http://mratw73.free.fr/photos/skipass/forum/temp9905.jpg

http://mratw73.free.fr/photos/skipass/forum/temp9908.jpg

http://mratw73.free.fr/photos/skipass/forum/temp9912.jpg

http://mratw73.free.fr/photos/skipass/forum/temp9917.jpg
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Question de profane, vous pensez arriver à garder la planche sous les pieds dans des vents pareils?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
en tout cas jolies photos !!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
buberto> pas evident en effet ... vu que meme les planches a voiles s'envolent ... ouvrez ouvrez la cage aux zoizos ... laissez les s'envoler c'est boooo ;)
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
trés trés belles fotos, t'utilise koi comme APN pour avoir un rendu comme ça??
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Buberto: c'est la raison pour laquelle plus le vent est fort plus t'as une planche petite. ideallement si tu vas souvent dans le baston t'as une planche de 65-70l (c'est tres petit) qui te permet d'etre beaucoups plus en controle qu'une planche plus grosse qui va taper de partout et prendre le vent :D
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
...et aussi t'as les pieds dans les footstraps dude....et surtout t'evite d'etre surtoile...c'est la taille de la voile (et comment tu as fait mollir la chute) qui est important....apres tu sers les dents et t'evite de partir en spin-out!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
et voila tout le monde me prend pour un fou quand je dis que je veux surfer sur le lac ... mais y en a au moins un aussi fou ! ;)

paru dans le surf session de ce mois ci :

http://img189.imageshack.us/img189/4701/surfleman5vr.jpg
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Excellent!

A Carnon Plages (Montpellier), les locaux rident lors des tempêtes : en l'occurence, l'hiver 2003 innondation dans tout montpellier, toute la ville bloquée et lorsque j'ai pu rentrer à Carnon il y avait des gars à l'eau : j'hallucinais!!

Donc pourquoi pas sur un lac...
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Ouai j'ai lu cette article. éxcellent, à éssayer
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
si il y en a que cela tente, le Lac Nahual Huapi a Bariloche en Argentine est dans l'axe des vents (très violents) qui viennent de la cordillère)
Résultat des courses, au bout du Lac a Dina Huapi, les vagues sont vraiment conséquente et c'est surfable très souvent

Snow
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Bah euh c'est loin
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass