UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Un combat contre les forces gravitationnelles s'entend...

Mais finalement il vaudrait mieux parler de jeu, non violence oblige :)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
ouais...et donc?
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
D'accord / pas d'accord ?
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Je suis sur que certains doivent avoir les poils qui se dressent, rien qu'a lire le sujet :)
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Plus sérieusement, c'est un bon moyen de travailler : l'équilibre sur la board, les difficultés des rotations (les spins BS sont assez différents les spins FS, comme tout le monde le sait :)), la positions des pieds sur la board, la coordination dans l'espace... enfin bref, pas mal de petites choses bien utiles en snow.
Bon je m'y suis mis il y a 2 jours... Mais c'est un vrai bonheur ;)
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
je pense qu'il faut couper les tomates en rondelles
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
le Lyonnais> humm tu crois? moi j'aurais dit plutôt en dés,c'est plus agréable à manger comme ca,m'enfin bon...

UrbanRider> je vais parler de quelque chose que je pratique pas (le skate) mais que pas mal de copains m'ont conseillé pour m'améliorer en snow. C'est vrai qu'aparement ca te fait continuer l'entrainement en dehors de la saison,ca te permet de gérer ton équilibre et de te retrouver quand tu t'envoie en l'air ;) même si c'est moins haut qu'en snow. En plus si tu rentre un trick en skate,il passera presque tout seul l'hiver d'après en snow...conclusion : oui au skate,oui au snow pour aider à combatre (jouer?avec) les forces gravitationnelles

ca fait un peu politique bidon ma phrase de conclusion...non?...mais bon je l'ai tapée je la laisse ;)
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Hey

Pas beaucoup d'amateurs de skate ;)

Avant de placer un trick en skate, il faut des heures de vol x-tremilie, mais même la prise de contact avec la board est kiffante. Grosses courbes en carving, passage en switch (rotation FS/BS), retour en natural (FS/BS). Les ollies par contre c'est un peu moins facile qu'en snow :)
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Excuse moi le Lyonnais,

Tu a sans doute raison, c'est bien mieux en rondelles.
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
ben moi je fais du sk8, et c est vrai, je trouve que c est une bonne alternative estivale et urbaine du snowboard. meme s il y a quand meme quelques differences qui font que maintenant, je ne peux plus vraiment comparer les deux disciplines.... Notamment aux niveaux des tricks, comment faire un varial avec un snow? ;-)

C est vrai que la notion de switch, d'équilibre et de quelques rotations sont devenues plus intuitives par le truchement du sk8 et du snowboard, et que parfois je me fais bien plaisir en sk8 en m'imaginant sur un snow... :-)

le sk8 ça provoque des déformations aussi... maintenant je ride en Duck style... ;-)

Mais bon, personnellement, je préfère les tomates cerises...
pirestyle
pirestyle

inscrit le 07/08/02
63 messages
Yep, skate et snowboard, c'est pas tout à fait la même chose au niveau technique et même si ça aide pour l'équilibre, c'est pas vraiment un entraînement pour le snow, et vice versa.

Par contre, les gars (et filles), je vous le dis, le mountainboard, c'est le top pour progresser en snow. J'ai commencé ce truc pour progresser en snowboard (ce qui marche pas mal déjà;), et en fait maintenant j'utilise le snow pour progresser en mountainboard (la vie est une question de priorités...). Ce qui est clair, c'est que quand tu passes des 360 avec 7 kgs au pieds, tu fais des 540 dès l'hiver venu, et ça c'est bonheur, sans compter le plaisir de rider toute l'année, tout le temps...
Dans dix ans, tout le monde aura un mountainboard dans son quiver, et les gens se demanderont : "mais pourquoi j'ai pas fait ça avant ?", peut-être juste parce qu'on est pas à la mode fashion des grosses compagnies du surf business, ça fait moins rêver...

Cependant, perso, les tomates en rondelle, c'est chiant à bouffer, essayez les tomates cerises...

D.
Alter Mondialiste de la glisse. ;)

[url=http://www.amtbzone.com]Le Mountainboard en France
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
pirestyle > ça à l'air sympathique le mountain board :)
J'en ai vaguement "essayé" un au CDK à Lyon, mais il faut de l'espace et de la pente non ?

Jef@supernaturals > Je débute dans le sk8 (5j) mais il m'a semblé quasi impossible de faire une grosse curve en front avec le pied arrière ouvert (angle negatif). J'ouvre ou je ferme le pied arrière en fonction de la courbe (BS/FS). Pour le ollie, pour l'instant je m'acharne à me mettre en pièces détachées les poignets et les coudes mais ça commence à rentrer...

Bon ben de l'avis général j'vais p'têtre me mettre aux tomates cerises :)
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
yop, me fais pas mentir, mais je crois que je vais préciser: je ride en duck style en snow quand je fais du freestyle, par analogie au sk8 (-9/+15)...

par contre en freeride, j utilise d autres angles bien sur, question d appuis... (+15/+25)

=> faire une curve avec un duck style, c est le risque de marquer la neige avec les dents (même si on arrive quand même a faire une courbe, c est pas aussi beau. Expériences et avis personnels la-dessus)

Hey, 5j de sk8, c est cool! Persévères, tu verras, une fois passé le pallier du ollie, ça devient tout de suite plus amusant... Après, il y a le pallier du flip, de la descente de la rampe...

Utilise quand même des protège-poignets, le blaireau c est le gars qui dit: moi j en ai pas besoin. C est aussi le gars qui te regardera faire une belle ligne cet hiver du balcon de son appart avec le bras en écharpe et qui sera vert de rage en se disant: mais pourquoi j ai pas mis de protège-poignets?

Le sk8 m a quand même apporté beaucoup de facilités en switch (on est quand même souvent en fakie en sk8), quoiqu en dise pirestyle.

après cet aspect switch et équilibre, je le répète, le sk8 et le snow ont un comportement différent (sauf si on fait une descente avec un sk8 en carvant comme en snow, mais alors la c est plus du sk8...)...
Au départ, j ai fait du sk8 en en faisant une préparation pour le snow, mais peu à peu, je me suis vite rendu compte que bien que primairement analogues, ces 2 disciplines sont différentes. Je ne pratique plus le sk8 dans l'optique du snow maintenant. Et mon niveau en sk8 s'est débloqué et rapidement amélioré une fois ça compris.

le sk8 me permet de conserver mes cuissots (ça, pour conserver, ça conserve) et d'améliorer ma puissance...
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
ollie: épaules parallèles au sk8, le pied arrière sur le tail et le pied avant juste avant les vis des trucks avant. Donner une forte impulsion du pied arrière pour taper la planche contre le sol, en même temps le pied avant se lève (plier le genoux).

la planche tape le sol par le tail et vient toucher ton pied avant (qui est toujours en l air)

lever le pied arrière

la panche monte, tu es au dessus, les deux genoux pliés

retomber sur la planche..

en fait, ton pied arrière fait le mouvement d une impulsion (je saute a cloche pied)

ah j y pense. pour eviter de te latter au debut, mets toi debout face a une grille ou un truc assez haut qui te permette de te tenir tout en restant debout droit, et fais tes ollies.. ainsi meme si tu foires ton ollie, tes petites mimines t empecheront de te ramasser au sol...

mais je crois que tu le sais déja. m enfin on sait jamais, ça peut aider...

ah.. le gout de la tomate cerise qui éclate dans la bouche...ça me rappelle quand il faisait nuit APRES 19h...
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Jef@supernaturals > :)
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Jef@supernaturals > Merci pour les conseils, ça commence à venir.
La board à commencé à prendre de la hauteur, quand j'ai compris qu'il fallait tendre la board avant de la lever comme en snow : jambe avant tendue, jambe arrière bien flechie, poid du corps en arrière juste à la limite de partir en chute sur l'arrière. Bon ça part un peu en vrille parfois et la reception est pas toujours au top, mais ça vient...
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
enorme.
Les tomates, c'etait parce que au debut, la question etait pas encore vraiment posée...mais les tomates cerises ca se coupe pas.
retour au skate/snow.
Je fais pas mal de skate, et la majorité des figures, c'est rien a voir avec le snow. shove-it, flips, varial, c'est pas possible en snow. C'est clair par contre que ca aide pour faire du fakie, et les 4 differents 180. Apres, s'entrainer aux 360 en skate pour le faire en snow, c'est un peu comme prendre sa voiture pour aller a la gym courir sur une machine. Ca a pas vraiment de sens.
Il me semble que le skate c'est beaucoup plus technique que le snow.
Et un poirreau ça se coupe comment?
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
>urbanrider si tu cherches des paliatif au snow, matte ça , ça peut aussi t'interessé :
http://www.freebord.com/html_site/images/homepage-product-shot.jpg
petite vidéo du truc

tiens et tu trouveras d'autres trucs interessants ici
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
le Lyonnais > Au début c'est un peu les mêmes sensations, ou peut-être instinctivement une référence à des sensations de snow. Mais effectivement plus ça vas et plus je découvre des subtilités qui sont propres au skate, enfin bon j'en suis qu'au début. Déja le ollie, à maitriser avant d'être en miettes :) Par contre c'est clair que ça fait travailler les cuisses et d'ailleurs quasiment tous les muscles des membres inférieurs. Et puis la rampe et les slides ça peut aussi aider dans un snowpark.

Bon pour les poireaux faut voir comment tu les manges, si c'est en vinaigrette éventuellement tu peux les couper en deux dans le sens de la longueur.

Nône > Très pop ce truc :) Est ce que ça se ride uniquement en virages dérapés, ou est ce que tu peut carver ? Sans doute que oui... En gros c'est un skate bien orienté freeride :) même si les mecs tentaient des slides et des rotations, non ?
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Bon ben moi je fais du skate mais pas de snow, du ski.
Mais si vous voulez parler de skate y'as aucun probleme.Apres je suis bien d'accord pour dire que skate et snow c'est le meme combat, on a la meme image: des djeunz qui fume du pshit et qui respecte rien; donc voila je suis assez d'accord avec UrbanRider.
Bon ride.
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
tout à fait d accord avec pelloboy... Qui n a pas senti ce lourd, regard chargé de reproches, dans son dos....

Urban Rider > alors, c est rentré ce ollie? ;-)

et encore u truc: oui les sk8 et le snow meme combat, car automne =printemps = saison morte pour les deux... (pluie et pas neige..raaaargh)
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
mince, j ai oublié le poireau! Ben faut d abord enlever les parties bien vertes pour ne garder que le pied blanc-vert pale....

tu peux en faire des tartes aussi.. avec des tomates...
pirestyle
pirestyle

inscrit le 07/08/02
63 messages
Et ça, ça ressemble à du skate ou du snowboard ?





UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Il est clair qu'en ces temps troublés, l'habit fait le moine... Ou encore la board fait le délinquant ;) Mais laissons les braves gens à leurs destins...

Bon le ollie ça avance mais ça fait très mal... Je vais devoir envisager l'achat de prothèses (ou peut-être bien l'achat d'un cerveau...) ;)

Sous la pluie je me déplace en trottinette, j'ai d'ailleurs une bonne pratique de la chose (par temps sec bien sur) : 180 sur le nose (enfin la roue avant) enchaînées avec un 180 sur la roue arrière voir un 360 sur la roue arrière, mais je maîtrise pas à 100% le 360 , des petits bar-spin (rotation du guidon sur la roue arrière en roulant), enfin il y a de quoi s'amuser. Et surtout c'est hyper maniable, t'avances sans poser le pied en godille, chez moi je m’amusais à faire le tour d'une table basse à 20 cm d'un canapé, juste la place pour la planche.

le Lyonnais > prendre sa voiture pour aller a la gym courir sur une machine ;)

pirestyle > Je trouve que ça ressemble aux deux, on dirait un croisement entre skate et snow :) Mais il faut de la place, beaucoup de place et de la pente, ceci dit ça a l'air kiffant ;)
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
la freebord, j'hallucine completement! il me semble que de toutes les inventions pour recréer du snow sur du bitume, ce soit la meilleure. Par contre, les fautes de carre doivent faire vraiment vraiment tres mal.
beseb
beseb

inscrit le 30/10/04
4 messages
cest de la balle tu en fait depuis longtemps?

cela coute combien tu en trouve d'occase?
en attendant la saison de wake ou celle de snow c'est un pure sport.

Moi en plus je vais souvent dans le morvan faire du quad je me voie bien me faire tirer.

qq1 a deja testé
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
euh...je disais c'est de la balle d'apres les videos, j'ai jamais essayé personellement.
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Finalement au lieu d'acheter des prothèses j'ai acheté des bons protège-poignets et des coudières. Les protections d’Alk13 sont fantastiques et en plus c’est une marque française...
Du coup dans la foulée j’ai passé mes premiers ollies dignes de ce nom :) : Saut d’une planchette de 7cm de haut. Et les sensations sont toujours plus top...
Faites du skateboard ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass