Remontees21
Remontees21

inscrit le 26/12/21
15 messages
Bonsoir,
j'ai une question un peu bête qui est tout bonnement le titre.
Dans le cas où c'est possible, d'où pourrait-on apercevoir cette ville ? Chartreuse par exemple ? Autre(s) ?
Remontees21
Remontees21

inscrit le 26/12/21
15 messages
Bonsoir,
personne n'a une idée ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7206 messages
Matos : 12 avis
Depuis les collines de l'ouest lyonnais on peut voir le mt Blanc, donc logiquement ça peut être réciproque...
Remontees21
Remontees21

inscrit le 26/12/21
15 messages
Bonjou
merci pour cette réponse.
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
Il existe une formule pour calculer à quelle distance vous pouvez voir jusqu'a l'horizon. De la Grande Sure (Chartreuse/1920 m) l'horizon est de 156 km. Lyon est à 85km. Cependant il y a les Terres Froids qui peuvent obstruer la vue. De Chamechaude le Mt Mezenc est bien visible à 130km.

Alors je dirais oui depuis les Prealps ou un sommet comme le Mont-Blanc mais Lyon est toujours caché par la brume.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Un de mes oncles vit a Rillieux la Pape, de son balcon il voit le Mont Blanc les jours bien dégagés avec bonne visu
Remontees21
Remontees21

inscrit le 26/12/21
15 messages
Bonsoir,
merci pour tous ces renseignements.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3317 messages
Matos : 44 avis
Techniquement comme beaucoup l'ont dit c'est jouable après comme souvent il faudra la bonne fenêtre météo pour y parvenir. A noter que si le Mont Blanc est facile à reconnaitre je ne sais pas si il sera aussi facile d'identifier Lyon précisément.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
De Lyon, on peut voir le Mont-Blanc, mais l'inverse ?!...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Moi je pense que l'inverse ça marche pas. Spa possible de voir Lyon depuis le mt blanc si en même temps tu vois le mt blanc depuis Lyon, c'est logique....
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Hellsass (21 mars) disait:

Moi je pense que l'inverse ça marche pas. Spa possible de voir Lyon depuis le mt blanc si en même temps tu vois le mt blanc depuis Lyon, c'est logique....

C’est sûr que , de loin, le Mont Blanc dépasse et on ne peut pas en dire autant de Lyon (qui de surcroît est fréquemment entouré d’un nuage de pollution)!
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3317 messages
Matos : 44 avis
D'un côté il y a plus de gens qui voit le Mont Blanc de Lyon que de gens qui voit Lyon du Mont Blanc.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3317 messages
Matos : 44 avis
Navré après vérification on ne voit que Vénissieux.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass