djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Pendant mes vacances, j'ai par hasard croisé quelqu'un qui pratiquait le surf électrique (sans une seule vague réelle!) et les belles courbes tracées m'ont bien fait envie!
Je trouve quelques infos sur le e-foil, mais très peu de chose en français sur l'e-surf...
Est-ce qu'il y a des pratiquants sur ce forum pour échanger?
Merci
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Pas vu, chez moi il y a des vagues :)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Connais pas le e-surf, mais aucune raison que ça soit différend de tous le e-trucs: si effectivement vu de l'extérieur ça fait bien illusion, une fois dessus tu t'aperçois que ça n'est absolument pas le même sport pour la simple raison que le moteur inverse toutes les forces physiques qui régissent le comportement. Et qu'au lieu que ça soit le corps attiré par la gravité ou l'élan qui entraine la planche c'est la planche qui pousse au cul, entrainant des déséquilibres permanents.

Alors ça marche à peu près sur un vélo ou une trottinette parce que tu peux t'accrocher au guidon, mais sur un skate que j'ai essayé c'est INSUPPORTABLE !!! :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cool-Attack (20 août) disait:

Connais pas le e-surf, mais aucune raison que ça soit différend de tous le e-trucs

c'est clair que ça élève le débat à un niveau qui fait cruellement défaut d'une façon générale... :D
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Je rappelle que le skate a été inventé par des surfeurs en manque de vague, que son comportement est donc très proche de celui du surf, et qu'en conséquence il parait assez logique que le comportement d'un e-surf soit tout aussi proche de celui d'un e-skate.

Enfin, en tout cas pour les gens dotés d'une certaine logique...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cool-Attack (20 août) disait:

Connais pas le e-surf, mais aucune raison que ça soit différend de tous le e-trucs: si effectivement vu de l'extérieur ça fait bien illusion, une fois dessus tu t'aperçois que ça n'est absolument pas le même sport pour la simple raison que le moteur inverse toutes les forces physiques qui régissent le comportement. Et qu'au lieu que ça soit le corps attiré par la gravité ou l'élan qui entraine la planche c'est la planche qui pousse au cul, entrainant des déséquilibres permanents.

Alors ça marche à peu près sur un vélo ou une trottinette parce que tu peux t'accrocher au guidon, mais sur un skate que j'ai essayé c'est INSUPPORTABLE !!! :)



Le roi du conditionnel :D
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
Tu peux en faire à Biscarrosse, ça coûte une blinde (70e les dix minutes)... et ça a pas l’air fou, tu en fait pas dans les vagues, que sur lac, donc pas pour moi, je vais rester avec mes board tradi, et mes bras pour ramer
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Oui, merci, j’avais vu...
Tout comme l’achat, les prix sont effarants: de 8 à 15k€!
Mais Biscarosse, c’est trop loin de chez moi, tout comme l’océan !
Je ne crois pas qu’il faille comparer avec le surf « traditionnel », la personne que j’en vu en faire taillait juste de belles courbes , un super carving !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Cool-Attack (20 août) disait:

Alors ça marche à peu près sur un vélo ou une trottinette parce que tu peux t'accrocher au guidon, mais sur un skate que j'ai essayé c'est INSUPPORTABLE !!! :)

mais es tu allergiques aux e-trucs ou a tous les trucs "modernes" ? ;)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Juste aux trucs qui sont sensés reproduire les sensations d'un sport de glisse mais qui les inversent complètement parce que c'est un moteur qui pousse au lieu de la gravité qui tire...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
moi j'essaierais bien le skate électrique
passé la surprise au début, ca peut être rigolo
un peu comme le wakesurf par rapport au surf

bon par contre le e-surf et le e-foil, on doit vite s'ennuyer je pense
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

Comme dit dans un autre topic, moi aussi le skate à moteur j'y croyais avant d'essayer: j'imaginais des rides interminables évoquant une descente sans fin, avec juste un arrêt de temps en temps pour mettre de l'essence ou recharger la batterie. Avant de me retrouver sur un truc d'autant plus inridable que non-seulement tu passes ton temps à te battre pour trouver ton équilibre sur une planche qui avance alors que ton corps n'a aucune raison de faire pareil, mais qu'en plus c'est encore pire au freinage ou il n'y a aucune option entre pas de freins ou le frein mécanique qui t'envoie direct le nez sur le bitume... A part sûrement pour les longboarders confirmés qui savent s'arrêter en slidant, mais comme ça n'est pas mon cas c'était la pire déception de ma vie de glisseur !!!

Et je joins une vidéo de e-surf ou on voit parfaitement des riders crispés sur leurs jambe écartées pour gérer la poussée du moteur. A des années-lumière de la zénitude procurée par un sport de glisse ou tu n'as rien d'autre à faire que placer ton corps au bon endroit pour accompagner la gravité qui l'entraine en même temps que la planche.

youtube.com

Et la différence dans le wake-surf c'est que c'est le palonnier qui te procure l'équilibre, contrairement à une planche à moteur qui s"enfuit en avant pendant que tu tentes désespérément de rester dessus...

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
M’a pas l’air trop crispé, le garçon !
Et puis quand on n’habite ni très proche de la mer, l’océan, mais proche d’une rivière et d’un n lac.... ça me semble une bonne alternative !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
La vidéo e-surf me donne pas envie, le e-foil me tenterait plus pour essayer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
faire du sport le plus écolo qui soit, une merde pareille...
c'te déchéance...
si t'as pas de vagues, ben tu fais pas de surf...
c'est un peu comme le skidome...
de la merde.
si t'as pas de neige, tu skies pas...
c'est si compliqué que ça à comprendre?
imaginez le gars qui se mettrais un soleil électrique de 50'000 watts, pour bronzer en hiver, sous le brouillard... tout le monde lui gueulerait dessus...
ben là, c'est pareil...
on marche sur la tête...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
djan ( 6 oct.) disait:

M’a pas l’air trop crispé, le garçon !
Et puis quand on n’habite ni très proche de la mer, l’océan, mais proche d’une rivière et d’un n lac.... ça me semble une bonne alternative !

On doit pas avoir la même notion de la crispation... Le seul moment ou ça fait illusion c'est quand tu relâches les gaz et que tu profites de l'élan, mais dès que tu accélères c'est un cauchemar !!!

Après j'ai pas dis que ça pouvait plaire à personne, juste que c'est l'antithèse absolue de toutes mes conceptions de la glisse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est un peu le moto-neige du ski...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djan ( 6 oct.) disait:

M’a pas l’air trop crispé, le garçon !
Et puis quand on n’habite ni très proche de la montagne, des vosges, mais proche d'un pays plat, sans neige.... le skidome me semble une bonne alternative !
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
ak ( 6 oct.) disait:

imaginez le gars qui se mettrais un soleil électrique de 50'000 watts, pour bronzer en hiver, sous le brouillard... tout le monde lui gueulerait dessus...

Ca existe déjà, ça s'appelle les cabines à UV, et au passage, ça favorise les cancers de la peau, au point que l'Anses a demandé leur interdiction et que l'Australie les a interdit. Mais c'est un autre débat!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Cool-Attack ( 6 oct.) disait:

Comme dit dans un autre topic, moi aussi le skate à moteur j'y croyais avant d'essayer: j'imaginais des rides interminables évoquant une descente sans fin, avec juste un arrêt de temps en temps pour mettre de l'essence ou recharger la batterie. Avant de me retrouver sur un truc d'autant plus inridable que non-seulement tu passes ton temps à te battre pour trouver ton équilibre sur une planche qui avance alors que ton corps n'a aucune raison de faire pareil, mais qu'en plus c'est encore pire au freinage ou il n'y a aucune option entre pas de freins ou le frein mécanique qui t'envoie direct le nez sur le bitume... A part sûrement pour les longboarders confirmés qui savent s'arrêter en slidant, mais comme ça n'est pas mon cas c'était la pire déception de ma vie de glisseur !!!

Si tu cherches un peu y a pas mal de vidéo de e-skate qui font envie ...
Va faire un tour sur https://www.e-sk8.fr/

Amha, il faut prendre le temps de s'y habituer
Un peu comme les coques quoi ! ;)

Par contre le e cool et le e surf, ça a l'air assez limité ... Et surtout très cher
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak ( 6 oct.) disait:

faire du sport le plus écolo qui soit, une merde pareille...

Ça n'a surtout bien a voir avec le surf ! C'est plus du paddle de lac motorisé ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djan ( 6 oct.) disait:

ak ( 6 oct.) disait:

imaginez le gars qui se mettrais un soleil électrique de 50'000 watts, pour bronzer en hiver, sous le brouillard... tout le monde lui gueulerait dessus...

Ca existe déjà, ça s'appelle les cabines à UV, et au passage, ça favorise les cancers de la peau, au point que l'Anses a demandé leur interdiction et que l'Australie les a interdit. Mais c'est un autre débat!



le soleil aussi... favorise le cancer de la peau...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab ( 6 oct.) disait:

ak ( 6 oct.) disait:

faire du sport le plus écolo qui soit, une merde pareille...

Ça n'a surtout bien a voir avec le surf ! C'est plus du paddle de lac motorisé ;)



oué! fuck le paddle de lac motorisé!
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
le fab ( 6 oct.) disait:

Si tu cherches un peu y a pas mal de vidéo de e-skate qui font envie ...
Va faire un tour sur https://www.e-sk8.fr/

Amha, il faut prendre le temps de s'y habituer
Un peu comme les coques quoi ! ;)

Commences par essayer et après tu viendras en parler...

Pour ma part je n'ai aucun besoin de voir des vidéos pour savoir que je ne veux plus jamais entendre parler de cette m...

Et même la comparaison avec des coques est totalement hors sujet: les coques j'aime pas mais ça reste du snowboard. Le e-skate n'a absolument aucun rapport avec du skate.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
le fab ( 6 oct.) disait:


Ça n'a surtout bien a voir avec le surf ! C'est plus du paddle de lac motorisé ;)

Et d'ailleurs je vois pas bien pourquoi le e-surf n'aurait rien à voir avec du surf, et pas le e-skate avec du skate...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cool-Attack ( 6 oct.) disait:

le fab ( 6 oct.) disait:


Ça n'a surtout bien a voir avec le surf ! C'est plus du paddle de lac motorisé ;)

Et d'ailleurs je vois pas bien pourquoi le e-surf n'aurait rien à voir avec du surf, et pas le e-skate avec du skate...



ça en dit long...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
C'est bien, sur ce forum on a l'homme le plus classe du monde et l'homme le plus con du monde ...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Et il t'a fallu 2 heures pour te dire que comme tu trouvais rien à répondre le mieux c'était d'insulter? Normalement ça va bien plus vite...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Cool-Attack ( 6 oct.) disait:

le fab ( 6 oct.) disait:


Ça n'a surtout bien a voir avec le surf ! C'est plus du paddle de lac motorisé ;)

Et d'ailleurs je vois pas bien pourquoi le e-surf n'aurait rien à voir avec du surf, et pas le e-skate avec du skate...

Le e skate est un moyen de déplacement et n'a rien à voir avec le long board de descente, et de même le e surf est pour moi un paddle de lac motorisé.

Autant le e skate en ville peut avoir un intérêt et est accessible financièrement, autant le e surf me semble sans intérêt et trop cher...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Calixte ( 7 oct.) disait:

Autant le e skate en ville peut avoir un intérêt

Pour le cas ou y'aurait pas assez avec les trottinettes électriques, tu vas en plus rajouter cette merde sans freins... Pauvres piétons !!!
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
C'est toujours mieux que les voitures...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Et on parle d'un bien personnel que les gens ne font pas traîner sur les trottoirs
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Sauf que les voitures restent sur la route et ont des freins. Heureusement qu'il y a une auto-régulation naturelle qui fait que l'immense majorité de ceux qui essayent comprennent tout de suite.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Il y a un mode "roue libre" ? Si oui ça permet de ne pas pousser comme un bœuf mais de s'arrêter comme avec un skate classique (gros ponçage de semelle de vans)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Sauf qu'un skate classique ne roule pas à 25 km/h
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
les skates électriques freinent en régénérant la batterie !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
et il est possible d'envoyer des slides comme en descente
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ou de freiner au pied jusqu'à une certaine vitesse
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Cool-Attack ( 7 oct.) disait:

Sauf qu'un skate classique ne roule pas à 25 km/h
ça dépend de tes jambes ça
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Exactement le même syndrome que le vélo électrique: si effectivement les meilleurs parviennent à la même vitesse qu'avec un moteur parce qu'ils ont le niveau pour et sont donc capables de s'arrêter, ça n'est absolument pas le cas de tous les débutants qui montent sur des e-daubes pour la première fois de leur vie et sont totalement incapables de les maitriser.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass