Slider_Boy
Slider_Boy

inscrit le 07/12/18
11 messages
Bonjour à tous,

Avec ma fille de 13 ans nous avons décidé de partir pour un périple de 3 jours en Savoie ou haute Savoie afin de parcourir un GR d'environ 80 km. Ma fille étant très sportive (licencié athlétisme, très bonne coureuse et marcheuse) nous pensons que le ratio distance/temps reste raisonnable ayant l'habitude de marches hors chemin dans notre belle région de Bourgogne ainsi que diverses escapades alpestre ces derniers étés.

Auriez vous en votre possession quelques bons plans pour une boucle de cette distance avec un panorama et des refuges à l'échelle de votre prestigieux massif ? Je regrette que le tour du Beaufortain soit trop long pour nous car il me semblait fort intéressant.

Merci à vous.
randoalp
randoalp
Statut : Confirmé
inscrit le 20/03/08
76 messages
Bonjour,
Pourquoi pas le tour des glaciers de la Vanoise?
Bon,... 3 jours c'est peut-être court pour une ado, mais autrement 4 jours reste faisable.
Départ et retour à Pralognan (par exemple) assez facile d'accès.

A+
Jean-Claude
Message modifié 1 fois. Dernière modification par randoalp, 01/06/2020 - 16:38
Slider_Boy
Slider_Boy

inscrit le 07/12/18
11 messages
Merci Jean-Claude pour cette idée qui m'a l'air fort intéressante. Je viens de faire quelques recherches et effectivement cela ressemble à ce que je cherche.

Encore merci à toi.

Manu.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le tour des glaciers de la Vanoise c'est sympa, belle ambiance alpine.

À mon avis, tour du Beaufortain, du Vercors, traversée de Chartreuse sont aussi de jolis itinéraires faisables en 3 jours, ambiance "montagne à vache" garantie.
Slider_Boy
Slider_Boy

inscrit le 07/12/18
11 messages
Je m'en vais étudier tout cela.

Un grand merci.
randoalp
randoalp
Statut : Confirmé
inscrit le 20/03/08
76 messages

Bonjour Manu,
Si tu veux d'autres infos sur ce tour, je l'ai fait 2 ou 3 fois, et je connais assez bien le secteur.
Mais cette année il va falloir composer avec les règles en vigueur pour les 3 ou 4 refuges sur le parcours.
C'est d'ailleurs la même chose pour n'importe quel circuit…

Jean-Claude
www.randoalp.com

Slider_Boy
Slider_Boy

inscrit le 07/12/18
11 messages
Avec plaisir Jean-Claude.

A très bientôt.
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
salut
le tour des Fiz au départ de Sixt Fer à Cheval ou Passy, doit se faire en 3 jours de mémoire ; avec les marmottes à Anterne !
Slider_Boy
Slider_Boy

inscrit le 07/12/18
11 messages
Merci Phil71, le choix va être beaucoup plus difficile que ce à quoi je m'attendais. De bien belles perspectives s'offrent à nous.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
phil71 (12 juin) disait:

salut
le tour des Fiz au départ de Sixt Fer à Cheval ou Passy, doit se faire en 3 jours de mémoire ; avec les marmottes à Anterne !



j'en garde un très beau souvenir...
Slider_Boy
Slider_Boy

inscrit le 07/12/18
11 messages
Bonjour à tous,

Du coup nous sommes partis à 4 et pas avec les plus sportifs donc malheureusement pas de Gr. Nous sommes allés à L'alpe d'huez, vous savez une machine à fric dans les alpes, incroyable à quel point.Donc rafting, canyoning, luge d'été, etc etc.. . Avec un bon petit résto à la Grave quand même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Slider_Boy, 22/09/2020 - 09:02
Arielle32
Arielle32

inscrit le 15/12/20
1 message
randoalp ( 1 juin) disait:

Bonjour,
Pourquoi pas le tour des glaciers de la Vanoise?
Bon,... 3 jours c'est peut-être court pour une ado meilleures mutuelles France, mais autrement 4 jours reste faisable.
Départ et retour à Pralognan (par exemple) assez facile d'accès.

A+
Jean-Claude

Et bien, j'aimerai moi aussi faire ce genre de virée, mais je n'ai pas le temps.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ne pas avoir le temps et ne pas le prendre sont 2 choses différentes...
randoalp
randoalp
Statut : Confirmé
inscrit le 20/03/08
76 messages
[/quote]
Et bien, j'aimerai moi aussi faire ce genre de virée, mais je n'ai pas le temps.
[/quote]

Il faut prendre son temps... :-)
On trouve toujours 3 ou 4 jours entre mi juin et mi septembre pour faire le tour des glaciers de la Vanoise, ou autre chose!
Jean-Claude.
reine-des-neiges
reine-des-neiges

inscrit le 19/11/20
12 messages
Bonjour
C'est génial de pouvoir faire autant de kilomètres avec des jeunes ! ça fait des beaux souvenirs en plus.
Stephaned46
Stephaned46

inscrit le 15/06/21
2 messages
Slider_Boy (24 mai 2020) disait:

Bonjour à tous,

Avec ma fille de 13 ans nous avons décidé de partir pour un périple de 3 jours en Savoie ou haute Savoie afin de parcourir un GR d'environ 80 km. Ma fille étant très sportive (licencié athlétisme, très bonne coureuse et marcheuse) Impression autocollant Nice nous pensons que le ratio distance/temps reste raisonnable ayant l'habitude de marches hors chemin dans notre belle région de Bourgogne ainsi que diverses escapades alpestre ces derniers étés.

Auriez vous en votre possession quelques bons plans pour une boucle de cette distance avec un panorama et des refuges à l'échelle de votre prestigieux massif ? Je regrette que le tour du Beaufortain soit trop long pour nous car il me semblait fort intéressant.

Merci à vous.

Je vous conseille surtout de voir du côté de tripadvisor, car non seulement vous trouverez un bon plan mais vous aurez des conseils.
randoalp
randoalp
Statut : Confirmé
inscrit le 20/03/08
76 messages
Je vous conseille surtout de voir du côté de tripadvisor, car non seulement vous trouverez un bon plan mais vous aurez des conseils.

Je pense que depuis 2 ans il a dû faire sa rando avec sa fille...
et tripadvisor c'est pour les touristes... Pour une randonnée en montagne il vaut mieux consulter les professionnels de la montagne du secteur. :-)

Jean-Claude.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stephaned46 (15 juin) disait:

Slider_Boy (24 mai 2020) disait:

Bonjour à tous,

Avec ma fille de 13 ans nous avons décidé de partir pour un périple de 3 jours en Savoie ou haute Savoie afin de parcourir un GR d'environ 80 km. Ma fille étant très sportive (licencié athlétisme, très bonne coureuse et marcheuse) Impression autocollant Nice nous pensons que le ratio distance/temps reste raisonnable ayant l'habitude de marches hors chemin dans notre belle région de Bourgogne ainsi que diverses escapades alpestre ces derniers étés.

Auriez vous en votre possession quelques bons plans pour une boucle de cette distance avec un panorama et des refuges à l'échelle de votre prestigieux massif ? Je regrette que le tour du Beaufortain soit trop long pour nous car il me semblait fort intéressant.

Merci à vous.

Je vous conseille surtout de voir du côté de tripadvisor, car non seulement vous trouverez un bon plan mais vous aurez des conseils.



Il a répondu en septembre 2020...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
TripAdvisor pour préparer ses randos... Quel merveilleux conseil...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass