Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
Salut, pour l'anniversaire d'un ami nous souhaitons lui offrir une paire de bâtons de trail. Notre budget tourne autour de 120 €.
Avez vous des conseils, avis à nous donner ?
Leki ou komperdell ?
Merci
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages

A voir si bâtons avec gantelet ou avec dragonne.
perso, je préfère dragonne.
et dans le budget avec dragonne, le grand classique est les black diamond ultra
eu.blackdiamondequipment.com
(trouvables à moins cher)
sinon, avec gantelet, les leki sont la référence avec les trail stick
auvieuxcampeur.fr

Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
Merci d'avoir pris quelques minutes pour répondre.
Je crois que les BD seront parfaits
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai longtemps utilisé des bâtons à gantelets et au final, sur du long et en balade, je préfère les dragonnes aussi.

Les BD c'est le grand classique, je viens d'avoir des Leki micro RCM qui sont dans le même genre, pas eu trop le temps de les tester par contre...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai maltraité des BD carbon Z pendant un peu plus d'un an (approches d'alpi avec gros sac, randos, trail...), j'en étais très satisfait, et j'en ai pété un en septembre dernier... Passage par le SAV du vieux campeur, ils m'ont négocié une nouvelle paire à un tarif avantageux, c'est toujours ça. Donc bon produit, mais attention, pas indestructible (je pèse 70kg pour info), et SAV correct même si j'aurais préféré une paire neuve gratuite :).
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
ouais, peut-être pas trop adaptés pour trop bourriner.
j'ai la version alu des BD et je les utilise depuis 5 ans mais uniquement en trail, y compris bien montagnard.
l'avantage de l'alu, c'est que ça plie mais ça casse moins que le carbone. c'est aussi moins dynamique.
ceci dit, sur l'EB cet été, j'avais pris des fizan compact télescopiques qui me rassuraient plus.
d'une façon générale, les bâtons trail sont faits pour être light donc moins solides que les modèles rando.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
Merci pour vos avis le DBZ alors...
Euh non le BD z
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass