PGTS
PGTS

inscrit le 01/04/08
3 messages

Salut à tous,

J'aimerais partager ma dernière vidéo de l'activité que je pratique en été et qui m'apporte beaucoup de sensations proches de celles du ski, que ce soit freeride ou freestyle.

www.vimeo.com/234749702

Il s'agit donc de voltige en planeur téléguidé.

La différence par rapport aux drônes et aux avions téléguidés, c'est que la source d'énergie c'est l'air. Pas de moteur. La télécommande sert "juste" à diriger le planeur. Du coup on peut voler des heures d'affilé avec une toute petite batterie.

C'est une activité de plein air, de nature, on a besoin de la météo, et les sensations de glisse sont bien présentes, on essaye de carver quand on veut garder sa vitesse mais parfois on dérape pour faire des figures...

Contrairement à ce qu'on imagine parfois, le planeur téléguidé peut être très dynamique. La vidéo l'illustre un peu. Autre exemple : les engins volants téléguidés les plus rapides (>800km/h !) ne sont pas des jets à réacteurs ou autres... mais des planeurs qu'on fait voler dans des conditions très particulières (dynamic soaring ou DS).

Si ce loisir vous titille, vous pouvez trouver des infos sur et sur www.voltige-planeur-rc.net.

Je suis également webmaster du site RC-SlopeS qui recense les lieux favorables à la pratique en France et un peu ailleurs.

N'hésitez pas si vous avez quelques questions !
A+
Stéphane.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass