cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages

Bonjour,

Profitant des soldes pour faire des achats, j'aimerai pour l'hiver prochain avoir mes propres chaussure de ski pour avoir un meilleur confort. Sachant que pour l'instant j'y vais qu'une semaine par an j'aurai voulu savoir ce que vous pensiez de ce choix : ekosport.fr
J'ai aussi envie de me racheter un casque car celui que je possède est bien trop grand, et j'ai trouver celui là : ekosport.fr a pas trop cher et la taille de ma tête est du 56, or c'est marqué la taille du casque 53/56 pensez-vous que le caque ne va pas être trop petit ?

Voilà merci de prendre le temps de me répondre,

Cordialement,

Charly

wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Pour les chaussures de skis, il faut essayer. Et pour le casque, bah faut aussi essayer. Alors à moins que tu puisses les renvoyer si la taille ne correspond pas, je vois pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je n'ai qu'un seul et unique conseil pour acheter des chaussures de ski. les essayer, dans un magasin, avec un vendeur professionnel. Si par hasard ton idée est d'acheter ta première paire de chaussures de ski sur internet, avec l'aide de nos conseils, le tout pour économiser 150 euros... ben c'est une très mauvaise idée.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je plusune joyeusement. ...
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Mon idée est de surtout trouver d'acheter des chaussures de ski pour l'année prochaine parce que j'en ai un peu marre de louer des chaussures qui sont vraiment pas confortable c'est plus possible.. Donc je profite des soldes pour y faire mes achats.. Après si le produit n'est pas de bonne taille je peux toujours faire un retour et être remboursé totalement donc voilà.. Habitant dans la Manche à part intersport qui veudent des chaussures de ski je vois pas trop..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
S'il n'y avait que le problème de la taille pour choisir des pompes, ce serait plutôt simple ....
Quoique même le choix de la taille, pour 3/4 skieurs (voir plus ;-) ) c'est déjà compliqué.
Alors à distance, sur le net, franchement..... c'est voué à l'échec !
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Hellsass (23 juil. 2017) disait:

S'il n'y avait que le problème de la taille pour choisir des pompes, ce serait plutôt simple ....
Quoique même le choix de la taille, pour 3/4 skieurs (voir plus ;-) ) c'est déjà compliqué.
Alors à distance, sur le net, franchement..... c'est voué à l'échec !


Oui mais niveau confort ça sera certainement mieux que la location comme nous faisons depuis que nous allons au ski...
Quand ils nous donnent des chaussures ils nous demandent que notre taille ils font pas gaffe aux autres détails..
Que me conseillez-tu alors sachant que j'habite en Normandie et que j'ai un budget limitée étant étudiant ?
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Sinon je pense que l'idéal serai d'acheter ma chaussure de ski dès l'arrivée à la station l'hiver prochain mais le seul bémol c'est que les prix risquent d'y être élevée... qu'en pensez-vous ? pour mon casque je vais l'acheter et je renvoie si la taille n'est pas bonne ..
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
C'est le mieux. En plus si il y a du taff a faire sur les chaussures c'est inclus..
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
cactus50870 (23 juil. 2017) disait:

Oui mais niveau confort ça sera certainement mieux que la location comme nous faisons depuis que nous allons au ski...

Ah b'en sûrement pas...
Une chaussure de ski c'est pas une paire de tongs.
C'est pas qu'une longueur de pied, c'est une largeur de métatarses, une hauteur de cou de pied, une largeur et emplacement de maléolles, une hauteur de voute plantaire, une forme de mollets, une forme de jambiers antérieurs etc etc etc etc etc etc etc presque à l'infini.

Donc non, on te le dit tous: acheter une chaussure sur le net sans l'essayer (l'essayer c'est la skier hein, pas rester 2mn dedans en magasin) c'est la plus grosse connerie de la terre.
Tu vas gratter 100/200 euros et tu vas te retrouver avec un truc qui va te tuer les pieds et tu vas la revendre d'occasion 1/3 du prix (si t'as la chance de trouver un blaireau qui te l'achète ce prix là.)

Il y a des choses sur lesquelles tu peux faire des économies et il y a des choses sur lesquelles tu ne peux pas. Une des rares choses sur lesquelles tu ne peux absolument pas c'est les chaussures, c'est triste mais c'est comme ça.
La chaussure c'est la base de tout, si t'as une pompe pas adaptée à ton pied, ou pas à ta taille tu vas jamais pouvoir skier comme il faut et te faire plaisir.

Va dans un bon shop pendant ton séjour, dis leur que tu projettes d'acheter (ils vont être nettement plus réceptifs) essaie des pompes, au bout d'1h si ça va pas ramène les, essaie une autre paire, si ça va pas ramène les, etc etc jusqu'à ce que tu trouves la paire dans laquelle tu es au top.
Y'a pas 50 solutions...
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
winstonsmith (23 juil. 2017) disait:

cactus50870 (23 juil. 2017) disait:

Oui mais niveau confort ça sera certainement mieux que la location comme nous faisons depuis que nous allons au ski...

Ah b'en sûrement pas...
Une chaussure de ski c'est pas une paire de tongs.
C'est pas qu'une longueur de pied, c'est une largeur de métatarses, une hauteur de cou de pied, une largeur et emplacement de maléolles, une hauteur de voute plantaire, une forme de mollets, une forme de jambiers antérieurs etc etc etc etc etc etc etc presque à l'infini.

Donc non, on te le dit tous: acheter une chaussure sur le net sans l'essayer (l'essayer c'est la skier hein, pas rester 2mn dedans en magasin) c'est la plus grosse connerie de la terre.
Tu vas gratter 100/200 euros et tu vas te retrouver avec un truc qui va te tuer les pieds et tu vas la revendre d'occasion 1/3 du prix (si t'as la chance de trouver un blaireau qui te l'achète ce prix là.)

Il y a des choses sur lesquelles tu peux faire des économies et il y a des choses sur lesquelles tu ne peux pas. Une des rares choses sur lesquelles tu ne peux absolument pas c'est les chaussures, c'est triste mais c'est comme ça.
La chaussure c'est la base de tout, si t'as une pompe pas adaptée à ton pied, ou pas à ta taille tu vas jamais pouvoir skier comme il faut et te faire plaisir.

Va dans un bon shop pendant ton séjour, dis leur que tu projettes d'acheter (ils vont être nettement plus réceptifs) essaie des pompes, au bout d'1h si ça va pas ramène les, essaie une autre paire, si ça va pas ramène les, etc etc jusqu'à ce que tu trouves la paire dans laquelle tu es au top.
Y'a pas 50 solutions...


D'accord merci pour ton et vos conseils. Je vais donc faire comme tu me le propose essayer des chaussures de ski là-bas et choisir la paire qui correspond parfaitement à mon pied. Même si je sais que cela va être compliqué avec le nombre de vacanciers pendant les vacances scolaires. Mais je vais écouter vos conseils quitte à mettre 300-400 euros dans une paires de chaussures. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
quelques paramètre à connaitre aussi, largeur de tes pieds (métatarses) coup de pieds fort ou pas...
d'une marque à l'autre la pointure peu changer... et aussi un bon chausson thermoformable... et mème en magasin tu garde les pompes aux pieds pendant 1h ça à l'air d'aller et en skiant au bout d'une 1h t'as mal à 1 pied voir les 2... mais un magasin sérieux de toute façon te fera faire une évaluation de tes panards d'abord, moi perso j'ai acheté en ligne des waymaker 130 (atomic) mais je les avais essayé avant en magasin et je connaissais tous ces paramètres, mais aussi j'en suis à ma 7ème paires de pompes que j'ai souvent modifier coque avec décapeur, et chaussons parfois, mais la pointure ça se modifie pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gglapeuf (23 juil. 2017) disait:

quelques paramètre à connaitre aussi, largeur de tes pieds (métatarses) coup de pieds fort ou pas...




winstonsmith (23 juil. 2017) disait:


C'est pas qu'une longueur de pied, c'est une largeur de métatarses, une hauteur de cou de pied, une largeur et emplacement de maléolles, une hauteur de voute plantaire, une forme de mollets, une forme de jambiers antérieurs etc etc etc etc etc etc etc presque à l'infini.






....
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
je vois ça... j'ai du poster après wiston sans le savoir, et c'est un trés bon résumé,
merci m'sieur l'agent
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
En tous cas merci pour vos commentaire ça va m'éviter de faire une connerie ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (23 juil. 2017) disait:

Si par hasard ton idée est de ne pas acheter ta première paire de chaussures de ski sur internet, avec l'aide de nos conseils,



;-)
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Par contre du coup je ne loue pas de chaussures de ski des le 1er jour j'essaye une paire de pompe puis quand je trouve la bonne je l'achète..
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages

Dernière question, ce pantalon là : ekosport.fr pour le ski alpin c'est possible ou ce n'est que pour le ski nordique ?

gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
mais non c'est pour le fond ou ski nordique, maintenant tu peu aussi skier en jean...
j'ai mème vu un jour à tigne des anglais skier en smoking...
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Enfin smoking pour les anglais c'est presk normal. Un hiver sans superman poursuivi par picachu c'est pas normal non plus..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass