Ifanyz
Ifanyz

inscrit le 08/01/17
8 messages
Des gens qui ont déjà skié sur herbe ou feuilles mortes (l'hiver est trop cours ;-) ) ?
A partir de quelle pente ça skie ?
On a des sensations semblables ou pas ?
ça s'arrête bien ?
(On en a fait une fois sur herbe mouillée pour les besoins de l'intro' d'une vidéo, mais on a jamais enchaîné plus de quelques mètres ... Expérience à ne tenter qu'avec la vielle paire un peu pourrie bien sûr :p)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Moi ça fait quelques saisons que je teste ça en décembre et avril, et c'est pas top... ;)

Plus sérieusement j'ai quelques connaissances qui font du ski sur dune, apparemment ça ressemble au ski normal, pour des pentes pas forcément très importantes. A titre personnel, je n'ai pas de skis à massacrer ainsi, donc ce ne sont que des propos rapportés.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ça fait 10 ,ans que j'ai pas ré-essayer.... C'était quand même bien débile... :D

[video=https://www.zapiks.fr/Ski-sur-herbe-1.html]Ski sur herbe 2006[/video]

[video=https://www.zapiks.fr/Freeride-estival-1.html]Freeride estival[/video]
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages

apparemment, ça glisse...
lequipe.fr

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu as aussi des skis avec des roues ou des chenilles (plus techniques et labourent la terrain).

Ca se pratique dans des champs sans trop de cailloux ou des trous.

Les sensations sont proches du ski sur neige...mais c'est plus casse gueule.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages

...sans herbe

lequipe.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass