bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Lo la populass,

J'ouvre ce post pour avoir des avis, des idées, des conseils... sur les 2 disciplines.
Je pratique occasionnellement le wakeboard (WB) depuis 4 ans et j'ai essayé le wakeskate (WS) ce week end.
J'étais pied nuds pour rider et j'ai trouvé ça "assez" (mais pas trop quand même )différent. Je trouve que pour les appuis, il faut être 40 fois plus précis qu'en WB : j'ai essayé de faire des ollies en WS et je m'en suis mis de ces boîtes... Je pense que ça venez du fait que pied nud on a des appuis moins homogènes qu'en WB (on a les pieds bien centrés et fixés à la board) et donc lorsque tu replaques si ton pied s'est décalé de 3 cm tu changes complétement tes appuis...
Vous me conseillez d'essayer avec des chaussures?
Aussi, il me semble qu'en WS on ne peut pas autant attaquer qu'en WB, ie que pour carver j'ai trouvé ça bien plus dur (c'est certainement en rapport avec ma remarque ci-dessus par rapport aux appuis...).
Enfin voilà quoi, je trouve ces 2 glisses bien sympa et ça me donne envie de progresser et donc d'en discuter...

Allez-y lachez ce qu'il vous passe par la tête à propos de ces engins...

Tchussss

balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
Plus de sensibilité pied nus mais aussi plus de stabilité en chaussure, où l'on retrouve plus les sensations skate (ce qui est de plus en plus recherché maintenant plus que le freeride). D'ailleurs, on commence à voir en compet de w8sk8 des tricks assez proche du skate, ce qui crédibilise de plus en plus cette discipline auprès des jeunes. De plus, les modules (table et sliders) comme à Cergy ou Toulouse, permettent vraiment de triper et de faire triper les spectateurs
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
ben disons que le wakeskate t'apprends la position que tu dois avoir sur un wake

si tu t'en sors pas avec le wakesk8 c'est que tu forces sur un wake