bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Lo la populass,

J'ouvre ce post pour avoir des avis, des idées, des conseils... sur les 2 disciplines.
Je pratique occasionnellement le wakeboard (WB) depuis 4 ans et j'ai essayé le wakeskate (WS) ce week end.
J'étais pied nuds pour rider et j'ai trouvé ça "assez" (mais pas trop quand même )différent. Je trouve que pour les appuis, il faut être 40 fois plus précis qu'en WB : j'ai essayé de faire des ollies en WS et je m'en suis mis de ces boîtes... Je pense que ça venez du fait que pied nud on a des appuis moins homogènes qu'en WB (on a les pieds bien centrés et fixés à la board) et donc lorsque tu replaques si ton pied s'est décalé de 3 cm tu changes complétement tes appuis...
Vous me conseillez d'essayer avec des chaussures?
Aussi, il me semble qu'en WS on ne peut pas autant attaquer qu'en WB, ie que pour carver j'ai trouvé ça bien plus dur (c'est certainement en rapport avec ma remarque ci-dessus par rapport aux appuis...).
Enfin voilà quoi, je trouve ces 2 glisses bien sympa et ça me donne envie de progresser et donc d'en discuter...

Allez-y lachez ce qu'il vous passe par la tête à propos de ces engins...

Tchussss

balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
Plus de sensibilité pied nus mais aussi plus de stabilité en chaussure, où l'on retrouve plus les sensations skate (ce qui est de plus en plus recherché maintenant plus que le freeride). D'ailleurs, on commence à voir en compet de w8sk8 des tricks assez proche du skate, ce qui crédibilise de plus en plus cette discipline auprès des jeunes. De plus, les modules (table et sliders) comme à Cergy ou Toulouse, permettent vraiment de triper et de faire triper les spectateurs
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
ben disons que le wakeskate t'apprends la position que tu dois avoir sur un wake

si tu t'en sors pas avec le wakesk8 c'est que tu forces sur un wake
ce n'est pas une question de position des pieds, c'est juste qu'ils sont attachés sur un wake, donc c'est plus facile !

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
T'inquiètes je m'en sors avec le wakesk8 .
Mais si t'es mal posistionné sur la board, par exemple, le pied avant décalé sur un coté, tu vas galérer pour rider car t'es en déséquilibré.
En l'occurence si tu fais un ollie et que ton pied retombe désaxé c'est la galère, comme en skate vous me direz... Par contre pour remettre ton pied comme il faut c'est chaud aussi!!!! J'ai pas assez de pratique aussi faut dire...
Pour le ollie, vous faites comment? Vous faites grater le pied avant comme en sk8?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
j'ai jamais fait de wakesk8
j'ai commencé le wake cette année, mais je compte bien faire du wakesk8 pour améliorer ma position ...
je te raconte ce que des gars fortiches m'ont dit
le genre de gars qui font (entre autres) un saut 2 vagues de grosse amplitude sans tenir la planche ...
je pense que les pieds compensent une mauvaise position du corps, si t'es bien positionné, les pieds ne bougent pas !
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
...et tout ca toujours derriere un bateau mouche hein il est fort ce bustre
cocolecoyote
cocolecoyote

inscrit le 29/08/05
2 messages
Bonjour à tous! Vos message sont intéressants, mais pour un débutant comme moi, l'essentiel serait dans un premier temps de sortir de l'eau!!! Je m'en sors bien wakeboard, par contre, en wakeskate, impossible...J'attends vos conseils avec impatience... merci d'avance!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Essaie un départ glissé depuis un ponton.

Sortir de l'eau en wakesk, j'ai jamais essayé, je suis toujours parti d'une marche sur un ponton.

Bon, je ne pense pas t'aider beaucoup. Quelqu'un a une idée ?
cocolecoyote
cocolecoyote

inscrit le 29/08/05
2 messages
Merci, l'idée me paraît bonne...

Je vais essayer...

Je vous tiens au courant...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
MDR. J'ai reçu a aujourd'hui :
"Votre sujet [ [Wakeboard / Wakeskate] Même si c'est presque pareil et bien c'est pas pareil... ] a été déplacé par un de nos modérateurs

Explication:


-> [Wakeboard / Wakeskate] Même si c'est presque pareil et bien c'est pas pareil...

'Ne répondez pas à ce message. Celui-ci est generé automatiquement."

Le sujet date de 2004 :)!!!!

Enfin bon maintenant je fais du wake, lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass