tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Voilà j'adore quand c'est la saison des mélèzes bien oranges.

Des suggestions pour une petite ballade pas trop hardcore (genre max +400m)?

Merci
Gizmo_KK
Gizmo_KK

inscrit le 26/02/06
35 messages
Quelle région?
En VS romand les sites bien connus sont la crête du Mont-Chemin (plein de possibilités, depuis Martigny, autour du Col du Tronc,...) et surtout les mélèzes de Balavaud (tu peux monter depuis Prarion, au-dessus d'Isérables). Personnellement j'aime bien la forêt au-dessus de Suen dans le val d'Hérens (montée à Lovégno).
Sinon il y a plus de mélèze en Haut-Valais.
Et il y en a un tout petit peu sur VD, le long de la chaîne Morcles-Muveran.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Gizmo_KK (10 oct. 2014) disait:

Quelle région?
En VS romand les sites bien connus sont la crête du Mont-Chemin (plein de possibilités, depuis Martigny, autour du Col du Tronc,...) et surtout les mélèzes de Balavaud (tu peux monter depuis Prarion, au-dessus d'Isérables). Personnellement j'aime bien la forêt au-dessus de Suen dans le val d'Hérens (montée à Lovégno).
Sinon il y a plus de mélèze en Haut-Valais.
Et il y en a un tout petit peu sur VD, le long de la chaîne Morcles-Muveran.

Chamonix.
Mais pour le VS ça me branche pour une autre fois.
J'ai entendu de Ballavaux, mais je sais pas si ça vaut une bonne rando?
Gizmo_KK
Gizmo_KK

inscrit le 26/02/06
35 messages
Heu je sais pas, ça dépend de ce que t'appelles une bonne rando. Les mélèzes sont exceptionnels c'est vrai, et y a de quoi marcher dans le coin (la Dent de Nendaz, le Fou,...), par contre y a les remontées mécaniques pas loin. A toi de voir; mais les autres coins sont plus tranquilles.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Vallon de Bérard, vers Vallorcine ? un bon coin à mélèzes et en ce moment, ca doit être top.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass