ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous connaissez? vous pratiquez?
je viens de voir un bateau (Epic) je dois dire que ça donne bien envie....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, visiblement ça branche pas trop de monde...
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
t'as pas un lien ou une photo ou une explication a ton machin???

ca parle pas trop Surfski...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
epickayaks.com



au hasard...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
watermansport.com
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
pas de grosses différences avec le kayak surf non ?
une nouvelle dénomination pour relancer le marché ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 05/09/2014 - 18:20
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben c'est quand même pas tout à fait les mêmes bateaux... pour en avoir vu un en vrai... je dois dire que c'est magnifique...
après je m'y connais très peu... je fais du kayak en eaux vives mais pas du tout ce genre de trucs...
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
ils ont l'air plus allégés et taillés que les kayaks de mer
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mamatua ( 5 sept. 2014) disait:

ils ont l'air plus allégés et taillés que les kayaks de mer



ouais, c'est vraiment super esthétique... et sur l'eau... ça file....
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Ça ressemble vachement (meuuhhh si) au cayak de course en ligne à mon goût.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
wakatepe ( 5 sept. 2014) disait:

Ça ressemble vachement (meuuhhh si) au cayak de course en ligne à mon goût.


En y regardant de plus près, pas tant que ça! Intéressant..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
wakatepe ( 5 sept. 2014) disait:

wakatepe ( 5 sept. 2014) disait:

Ça ressemble vachement (meuuhhh si) au cayak de course en ligne à mon goût.


En y regardant de plus près, pas tant que ça! Intéressant..



ouaip :-) franchement, c'est beau... ça me donne hyper envie d'essayer...
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
wakatepe ( 5 sept. 2014) disait:

cayak

Oula .... kayak svp ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Particulier l'appellation....
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
juleps ( 4 oct. 2014) disait:

wakatepe ( 5 sept. 2014) disait:

cayak

Oula .... kayak svp ;-)

Oula, kayak bien sûr.
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
Ce sont des bateaux dans la philosophie de la course en ligne, adaptés à la mer. Plus stable de des kayaks de ligne et très rapides car très long . Ils permettent de surfer la houle et de garder le cap avec le gouvernaille, à la différence d'un kayak de vitesse ou cela peut rapidement devenir merdique .....
Ce n'est pas franchement nouveau comme bateau, a essayer. Il faut avoir l'expérience des kayaks de vitesse car ces bateaux restent d'une stabilité toute relative et il faut avoir un minium de base dans le pagayage pour profiter de la glisse
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages

Pour les plus de 20 ans Magnum en surf ski

paddlinghq.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
NR (12 janv. 2015) disait:

Ce sont des bateaux dans la philosophie de la course en ligne, adaptés à la mer. Plus stable de des kayaks de ligne et très rapides car très long . Ils permettent de surfer la houle et de garder le cap avec le gouvernaille, à la différence d'un kayak de vitesse ou cela peut rapidement devenir merdique .....
Ce n'est pas franchement nouveau comme bateau, a essayer. Il faut avoir l'expérience des kayaks de vitesse car ces bateaux restent d'une stabilité toute relative et il faut avoir un minium de base dans le pagayage pour profiter de la glisse



ok... merci!
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
de rien Ak,
Si tu as l'occasion d'essayer sur le lac de Genève .... oups pardon lac Léman, n'hésite pas les sentsations sont top pour une activité type fitness.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non non, c'est bien le lac de genève :-)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
NR (12 janv. 2015) disait:

Ce sont des bateaux dans la philosophie de la course en ligne, adaptés à la mer. Plus stable de des kayaks de ligne et très rapides car très long . Ils permettent de surfer la houle et de garder le cap avec le gouvernaille, à la différence d'un kayak de vitesse ou cela peut rapidement devenir merdique .....
Ce n'est pas franchement nouveau comme bateau, a essayer. Il faut avoir l'expérience des kayaks de vitesse car ces bateaux restent d'une stabilité toute relative et il faut avoir un minium de base dans le pagayage pour profiter de la glisse


Ouais c'est du kayak de mer amélioré quoi ?
Je vois pas trop de révolution dans ces bateaux ...

Et puis, bon surfer la houle sur le lac Léman, ... heu mouais !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juleps, 16/01/2015 - 15:58
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
c'est pas mal ce qu'a magnum sur l'avant du kayak...
ça empêche d'enfourner comme ça m'est déjà arrivé sur une vague qui te soulève le cul et te fait plonger la pointe sous l'eau... ça se fini en machine à laver, c'est pas très agréable. (bon ok c'était pas un kayak adapté : ) )
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
juleps (16 janv. 2015) disait:

NR (12 janv. 2015) disait:

Ce sont des bateaux dans la philosophie de la course en ligne, adaptés à la mer. Plus stable de des kayaks de ligne et très rapides car très long . Ils permettent de surfer la houle et de garder le cap avec le gouvernaille, à la différence d'un kayak de vitesse ou cela peut rapidement devenir merdique .....
Ce n'est pas franchement nouveau comme bateau, a essayer. Il faut avoir l'expérience des kayaks de vitesse car ces bateaux restent d'une stabilité toute relative et il faut avoir un minium de base dans le pagayage pour profiter de la glisse


Ouais c'est du kayak de mer amélioré quoi ?
Je vois pas trop de révolution dans ces bateaux ...

Pas de jupe, insubmersible, 2 à 3 fois plus léger qu'un kayak de mer classique selon la construction, une longueur largement supérieur permettant une glisse réelle (un kayak de mer c'est une enclume...), sans que ce soit une révolution y'a de sacrées différences avec un kayak de mer :) !

Et pour en croiser régulièrement devant chez mes parents au bord de la mer quand je fais du Sup (il y a 2 gars et une nana qui sont souvent de sortie) ça file vraiment sur l'eau, c'est assez impressionnant.

Défaut : l'encombrement, c'est vraiment long, même sur le toit d'une bagnole.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Pas de jupe ?? Pas compris.
Tous les kayaks avec hiloire permettent la mise en place d'une jupe.
Après chacun est libre d'en mettre une ou pas.

L'hiloire (en rouge) du kayak pour la mise en place d'une jupe.(pour infos)


Alors, a priori sur ces bateaux (Epic), la mise en place d'une jupe est tout a fait possible. C'est même plutôt conseillé surtout en mer.
La preuve en image.


Tout le monde aura compris que la jupe évite que l'eau ne s'engouffre à l’intérieur du bateau. Plus accessoirement cela permet aussi d'avoir les jambes au sec.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Tous les kayaks sont insubmersible, a partir du moment qu'ils possèdent des réserves de flottabilité à l'avant et à l’arrière.

Ou alors des caissons étanches (Titanic).

Après tu expliques que ce bateau est 2 à 3 fois plus léger qu'un kayak de mer suivant la construction.
C'est bien la le problème il faut comparer ce qui est comparable. Compares tu un vélo en acier à un un vélo en alu ??

Sur le epic18X construction sandwich, nid d'abeille on arrive a un poids de 19 kg.
Prend un kayak de mer kevlar carbone (ex:kayak mer MARLIN kev-Carb) on est à 22 kg.
Alors tes 2 à 3 fois plus lourd, je crois que t'exagère un peu ;-)

Après tu a raison sur la longueur du bateau, il est très long et effectivement ça trace.
Mais toujours pas de révolution pour ma part ... dans ce bateau :-)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Et pour l'enclume à 20 kg, j'en veut bien une :-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
epickayaks.com
Pas de jupe parce que pas d'hiloire...

Ta photo avec la jupe c'est une photo de kayak de mer alors forcément...

Ok pour le poids au temps pour moi. Sinon quand-même que pour en avoir soupesé un (pas essayé malheureusement), même si ça n'est pas beaucoup plus léger qu'un bon kayak de mer, la sensation à la portance et sur l'eau n'est pas du tout la même. Bon après la version haut de gamme du V8 elle tombe à 12,5kg donc bon on est quand-même très loin du poids d'un kayak de mer même de très bonne facture...

J'ai un kayak de mer, un vieux truc certes mais plutôt assez léger en fibre de verre pas épaisse. Bah rien à voir...

Si on compare ce genre d'engin à un kayak de mer c'est un peu le même rapport entre un kayak de rivière classique et un kayak de course en ligne hyper fin. Et ça j'ai déjà essayé (vaut mieux faire ça l'été parce que tu passes un peu à l'eau au début :) ). Et quand-même ça n'a rien à voir en terme de glisse et d'efficacité.

Et oui tous les kayaks sont insubmersibles, avec leurs réserves de flottabilité, mais bon une fois qu'il s'est rempli d'eau, même s'il flotte entre deux eaux, va donc remonter dedans et repartir avec. Sans que ça soit une révolution, désolé, mais un support sans hiloire construit en "plein" bah tu remontes dessus et tu repars.

Donc bon pas de révolution ok, mais c'est là aussi comme dire qu'il n'y a pas de révolution entre un vélo de route haut de gamme et un VTC familial. Pas de révolution, mais surtout pas du tout le même engin quoi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 20/02/2015 - 15:30
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com



moi ça me tente à fond en tous cas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

là, c'est Derby ;-)

youtube.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rohlahlahhhh l'arrivée!!! ouais, c'est derby :-)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Ricolerouquin (20 févr. 2015) disait:

epickayaks.com
Pas de jupe parce que pas d'hiloire...

Ta photo avec la jupe c'est une photo de kayak de mer alors forcément...

Si on compare ce genre d'engin à un kayak de mer c'est un peu le même rapport entre un kayak de rivière classique et un kayak de course en ligne hyper fin. Et ça j'ai déjà essayé (vaut mieux faire ça l'été parce que tu passes un peu à l'eau au début :) ). Et quand-même ça n'a rien à voir en terme de glisse et d'efficacité.

Et oui tous les kayaks sont insubmersibles, avec leurs réserves de flottabilité, mais bon une fois qu'il s'est rempli d'eau, même s'il flotte entre deux eaux, va donc remonter dedans et repartir avec. Sans que ça soit une révolution, désolé, mais un support sans hiloire construit en "plein" bah tu remontes dessus et tu repars.

Donc bon pas de révolution ok,


Ça veut parler kayak :-) tant mieux j'aime le kayak ;-)

Pour commencer, pour l'hiloire, autant pour moi, j'ai fait une recherche un peu trop rapide et approximative.

Pour les comparaisons entre les bateaux.
Tu cites même rapport entre kayak de rivière et kayak de course en ligne, mouais, un peu exagéré quand même non ? Je te met au défit d'aller descendre l’Isère en kayak de course en ligne. Et oui les kayaks ou canoës de course en ligne, c'est pas très stable, on es d'accord la dessus.
Pour le coup entre le "epic" et un kayak de mer les différences sont moins flagrantes. Déjà tu fait de la mer avec les 2 bateaux. Tu pourras "surfer" dans la houle avec ces 2 bateaux. Certes tu iras certainement plus vite avec le "epic", ok. et .... il n'y a pas d'hiloire sur le "épic" ;-)

Après pour moi; le gros inconvénient c'est justement le fait de ne pas pouvoir mettre une jupe sur ce bateau. Va faire du "epic" ou le bateau ci dessous en plein mois de novembre en mer. Et bien le cul frais pendant 1/2 heure quand il gèle ... pas très agréable.
Ce genre de bateau insubmersible "ouvert" n'est pas nouveau, les auto videurs existent depuis de nombreuses années et même en kayak de mer ;-) pas de révolution :-)


Ces bateaux auto videur sont souvent utilisés dans des bases de loisirs pour débutants (je ne parle pas du "épic"hein :-) ) pour justement remonté dedans facilement. Mais bon la petite différence c'est que ces bateaux sont utilisés 2 mois de l'année pour les vacanciers qui, au milieu du lac, veulent se balancer a l'eau L'avantage comme tu dis bah tu remontes dessus et tu repars. ouais mais c'est pas nouveau. Donc pas de révolution.

Du coup acheter un beau "epic" à 3000$ pour en faire 2 mois de l'année. Le rendement est bof bof, a moins d'habiter en Colombie, ou le fait d'avoir le cul trempé ne doit pas être désagréable.

Ensuite tu parles des kayaks qui se remplissent d'eau et qu'il est difficile de remonter dedans une fois plein, ok. Mais comment un bateau se remplit d'eau si justement tu possèdes une jupe de pontage.

Enfin bon, merci les eskimos pour votre fabuleuse invention de la jupe.

Ma réflexion à la base était :
Ouais c'est du kayak de mer amélioré quoi ?
Je vois pas trop de révolution dans ces bateaux ...


Maintenant je dirais plutôt un kayak bien chère, pour aucunes révolutions si ce n'est qu'il faut le Combi T4 de "Ak" pour le transporter.
Alors en + de ça acheter un T4, ça fait un sacré budget pour aller vite en mer et avoir le cul trempé. :-)

Donc comme tu conclus si bien pas de révolution :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es gentil mais c'est un t5...
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Ah oui le T5, encore mieux.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
juleps (20 févr. 2015) disait:

Ricolerouquin (20 févr. 2015) disait:

epickayaks.com
Pas de jupe parce que pas d'hiloire...

Ta photo avec la jupe c'est une photo de kayak de mer alors forcément...

Si on compare ce genre d'engin à un kayak de mer c'est un peu le même rapport entre un kayak de rivière classique et un kayak de course en ligne hyper fin. Et ça j'ai déjà essayé (vaut mieux faire ça l'été parce que tu passes un peu à l'eau au début :) ). Et quand-même ça n'a rien à voir en terme de glisse et d'efficacité.

Et oui tous les kayaks sont insubmersibles, avec leurs réserves de flottabilité, mais bon une fois qu'il s'est rempli d'eau, même s'il flotte entre deux eaux, va donc remonter dedans et repartir avec. Sans que ça soit une révolution, désolé, mais un support sans hiloire construit en "plein" bah tu remontes dessus et tu repars.

Donc bon pas de révolution ok,


Ça veut parler kayak :-) tant mieux j'aime le kayak ;-)

Pour commencer, pour l'hiloire, autant pour moi, j'ai fait une recherche un peu trop rapide et approximative.

Pour les comparaisons entre les bateaux.
Tu cites même rapport entre kayak de rivière et kayak de course en ligne, mouais, un peu exagéré quand même non ? Je te met au défit d'aller descendre l’Isère en kayak de course en ligne. Et oui les kayaks ou canoës de course en ligne, c'est pas très stable, on es d'accord la dessus.
Pour le coup entre le "epic" et un kayak de mer les différences sont moins flagrantes. Déjà tu fait de la mer avec les 2 bateaux. Tu pourras "surfer" dans la houle avec ces 2 bateaux. Certes tu iras certainement plus vite avec le "epic", ok. et .... il n'y a pas d'hiloire sur le "épic" ;-)

Après pour moi; le gros inconvénient c'est justement le fait de ne pas pouvoir mettre une jupe sur ce bateau. Va faire du "epic" ou le bateau ci dessous en plein mois de novembre en mer. Et bien le cul frais pendant 1/2 heure quand il gèle ... pas très agréable.
Ce genre de bateau insubmersible "ouvert" n'est pas nouveau, les auto videurs existent depuis de nombreuses années et même en kayak de mer ;-) pas de révolution :-)


Ces bateaux auto videur sont souvent utilisés dans des bases de loisirs pour débutants (je ne parle pas du "épic"hein :-) ) pour justement remonté dedans facilement. Mais bon la petite différence c'est que ces bateaux sont utilisés 2 mois de l'année pour les vacanciers qui, au milieu du lac, veulent se balancer a l'eau L'avantage comme tu dis bah tu remontes dessus et tu repars. ouais mais c'est pas nouveau. Donc pas de révolution.

Du coup acheter un beau "epic" à 3000$ pour en faire 2 mois de l'année. Le rendement est bof bof, a moins d'habiter en Colombie, ou le fait d'avoir le cul trempé ne doit pas être désagréable.

Ensuite tu parles des kayaks qui se remplissent d'eau et qu'il est difficile de remonter dedans une fois plein, ok. Mais comment un bateau se remplit d'eau si justement tu possèdes une jupe de pontage.

Enfin bon, merci les eskimos pour votre fabuleuse invention de la jupe.

Ma réflexion à la base était :
Ouais c'est du kayak de mer amélioré quoi ?
Je vois pas trop de révolution dans ces bateaux ...


Maintenant je dirais plutôt un kayak bien chère, pour aucunes révolutions si ce n'est qu'il faut le Combi T4 de "Ak" pour le transporter.
Alors en + de ça acheter un T4, ça fait un sacré budget pour aller vite en mer et avoir le cul trempé. :-)

Donc comme tu conclus si bien pas de révolution :-)

Bon en gros ça dépend ce qu'on veut quoi. On est d'accord c'est un engin bien spécifique pour une pratique bien spécifique. Pas vraiment comparable à un autre type de kayak, sûrement plus polyvalent. Mais bon la comparaison avec un kayak de mer, ce n'est pas moi qui l'ai faite einh ;) .
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (20 févr. 2015) disait:

rohlahlahhhh l'arrivée!!! ouais, c'est derby :-)

Dans un autre genre, la course de sup de race la plus dingue :
distressedmullet.com

Derby l'arrivée ou pas :) ?
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Le "épic" bien spécifique d'accord, après plus polyvalent, faudra m'expliquer ;-)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Et au fait, tu ne m'as pas expliqué comment les kayaks se remplissent d'eau tout seul ....
(En ayant mis une jupe bien entendu) :-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
juleps (23 févr. 2015) disait:

Le "épic" bien spécifique d'accord, après plus polyvalent, faudra m'expliquer ;-)

Je veux dire l'inverse, un autre kayak que l'Epic, plus polyvalent (l'autre kayak plus polyvalent pas l'Epic). Mais j'admets que ma tournure de phrase n'est pas super claire ;).
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
juleps (23 févr. 2015) disait:

Et au fait, tu ne m'as pas expliqué comment les kayaks se remplissent d'eau tout seul ....
(En ayant mis une jupe bien entendu) :-)

Toi tu n'as jamais foiré un esquimautage sous une vague :) !
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Ricolerouquin (24 févr. 2015) disait:

juleps (23 févr. 2015) disait:

Le "épic" bien spécifique d'accord, après plus polyvalent, faudra m'expliquer ;-)

Je veux dire l'inverse, un autre kayak que l'Epic, plus polyvalent (l'autre kayak plus polyvalent pas l'Epic). Mais j'admets que ma tournure de phrase n'est pas super claire ;).


Ah ça va alors, merci ;-)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Ricolerouquin (24 févr. 2015) disait:

juleps (23 févr. 2015) disait:

Et au fait, tu ne m'as pas expliqué comment les kayaks se remplissent d'eau tout seul ....
(En ayant mis une jupe bien entendu) :-)

Toi tu n'as jamais foiré un esquimautage sous une vague :) !

Quand on es bon :-), on ne foire pas, jamais foiré d'esquimautage ;-)
Après c'est sur qu'avec l'age le coup de rein est un peu plus compliqué :-)
GOUX
GOUX

inscrit le 11/05/15
1 message
Il y a pleins d'autres marques, telles que Fenn et Think
Tu trouveras un gars pour te conseiller
****************
Message de nos modérateurs
Un peu gros la pub au premier message, 3 mois plus tard...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 12/05/2015 - 08:31
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
GOUX (11 mai 2015) disait:

Il y a pleins d'autres marques, telles que Fenn et Think
Tu trouveras un gars pour te conseiller
************************

Premier post ...une pub. Toi t'es repéré!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 12/05/2015 - 08:32
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on va lui faire ça fête!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
GOUX (11 mai 2015) disait:

Il y a pleins d'autres marques, telles que Fenn et Think
Tu trouveras un gars pour te conseiller
***************************



j'espère que tu aimes la publicité pour le viagra, les élargisses de teub et les seins siliconés...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 12/05/2015 - 08:32
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
euskaladejo (11 mai 2015) disait:

GOUX (11 mai 2015) disait:

Il y a pleins d'autres marques, telles que Fenn et Think
Tu trouveras un gars pour te conseiller
************************

Premier post ...une pub. Toi t'es repéré!!!

Et le pire ............. une pub suisse ! T'es foutu ! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass