pulcocitronnade
pulcocitronnade

inscrit le 05/11/13
3 messages
Bonjour,
d'avance je m'excuse pour le post qui sera sûrement un peu long, mais je préfère mettre en garde les visiteurs contre ******. Un simple retour d'expérience suite à l'achat d'un DH, un Commencal Supreme DH pour être précis, au magasin ******. Pas spécialement l'envie d'écrire un message comme ça, ni spécialement le temps, mais maintenant je suis obligé..

Je louais depuis une année, et quiconque pratique un peu connait les tarifs exorbitants d'une location. En passant devant le magasin par hasard, je repère donc un Supreme DH, bien évidemment en vente. Étant habitué à la location, je ne me souciais que peu de l'entretien particulier des pièces, j'étais donc plutôt novice (niais, même) sur le matériel. Le vélo était bien sûr une machine de location, à priori bien entretenu et géré par un passionné...Et l'histoire commence ici :

******, votre vendeur, est très bon : pas comme vendeur, mais baratineur. Profiter qu'une personne n'y connaissait pas grand chose en gros vélo pour vanter les mérites d'une marque & d'un modèle c'est une chose, mais confirmer la remise à neuf du vélo avant l'envoi en est une autre. Et pour le coup, c'est une arnaque...
Je n'ai pas pu récupérer le vélo sur le moment, le vendeur me l'a donc expédié par la Poste quelques semaines après (oui, semaines). Ouverture du carton :

- freins morts : leviers explosés, plaquettes à 0, durites percées : rachat de freins
- pneus morts : rachat
- roulements & biellettes morts : rachat
- la fourche, comment dire…déplorable ? A-t'elle été entretenue au moins une fois ? Ce n'était même plus de l'huile qui a coulé quand un magasin à du l'ouvrir pour vérifier, mais une épaisse pâte dégueulasse. Comme un vomis bien crade le lendemain d'une grosse soirée, celui qui pue et qui fait mal à la gorge, peut-être que c'est plus simple à visualiser comme ça…
Au passage, la cartouche compression morte (elle tournait dans le vide, super pratique!), et la vis de rebond qui tournait elle aussi dans le vide, mécanisme mort (vis que j'ai du attendre pratiquement…3 mois par la poste!).

Pour 1500€, excusez-moi mais j'ai sacrément mal au cul. Je vous laisse faire le calcul (assez simple) pour les frais de remise en état de ce "vélo". Vous n'imaginez même pas ma tête quand je suis allé au magasin pour montrer la fourche à votre vendeur et qu'il m'a assuré que dans l'état, elle était morte et qu'il fallait tout changer dessus (après…3 jours en station). Évidement il pouvait le faire, moyennant une certaine somme (équivalente au prix d'une occasion entretenue sérieusement, et pas avec des fourreaux explosés comme celle que j'ai eu). J'ai malheureusement reçu un minimum d'éducation, sans ça la fourche aurait sûrement terminé au fond d'un de ses orifices

Évidemment, impossible d'avoir une réponse que ce soit par mail, par téléphone, par facebook...Autant dire que je ne préfère par y mettre les pieds, sinon la fourche y resterait coincée ;).
Peut-être qu'un représentant de la marque passe de temps en temps par ici, et qu'il pourrait m'apporter une réponse ? Ma boite à mp est ouverte !

Cher lecteurs du forum, vous voici prévenu !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 26/08/2014 - 18:02
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
" Pas spécialement l'envie d'écrire un message comme ça, ni spécialement le temps, mais maintenant je suis obligé.."

=> sinon qqun te tue, ou qqchose comme ça?

vraiment très spécial pour un premier post....
Staff
jamrek
jamrek
Statut : Gourou
inscrit le 12/12/02
238 messages
Stations : 7 avisMatos : 19 avis

Staff depuis le 24/01/18
Ce n'est surement pas son premier post pour savoir qu'une dénonciation de ce type risque rapidement (fonction de la réactivité de google à référencer ce post) de faire réagir la chaine de magasins concernée...
pulcocitronnade
pulcocitronnade

inscrit le 05/11/13
3 messages
tartiflette_power (13 août 2014) disait:

" Pas spécialement l'envie d'écrire un message comme ça, ni spécialement le temps, mais maintenant je suis obligé.."

=> sinon qqun te tue, ou qqchose comme ça?

vraiment très spécial pour un premier post....


tu sais, quand tu découvres un premier "vice" tu fermes les yeux. Mais t'en vois un second. Puis un troisième. Puis un quatrième (...) et tu vois aussi la facture qui augmente en même temps.
J'ai beau chercher mais personne ne cherche à me "tuer", par contre si je peux informer la communauté sur un forum super actif c'est plutôt cool, non ?
vraiment très spécial comme commentaire....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pulcocitronnade, 13/08/2014 - 18:09
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est très fréquent que des personnes ouvrent un compte juste pour tenter de nuire à la réputation d'un de leurs concurrents, d'où le scepticisme de certains membre.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Si je comprends bien l'agacement de recevoir un vélo "pourri", je ne comprend pas, en revanche, pourquoi il a accepté le vélo et l'a réparé, plutôt que de le renvoyer, voir de faire constater les vices.

Là, seule la bonne fois du gars qui fait le post "pourrait" convaincre de l'état du matériel, mais sans preuves (photos, courrier de réclamation, constat réserves émise à la livraison).

Il aurait peut-être mieux valu se plaindre sur le moment, et pas à postériori...

J'dis ça, j'dis rien....
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Effectivement, c'est pas faux.....mais cela servira de préventif pour les autres personnes susceptibles de faire des affaires avec ****** dans le futur...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 26/08/2014 - 18:04
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Je pense que si ce magasin avait ce genre de méthode de façon récurrente, il n'existerait plus depuis longtemps. Il y a toujours celui qui a pas de bol, où alors celui qui se fait prendre pour un jambon... ça existe et ça arrive.

Mais accepter un vélo pourri à 1500€, le remettre en état et râler par après, désolé, mais faut pas déconner non plus...

Quitte à jouer l'emmerdeur de service, rien ne nous prouve qu'il a reçu un vélo en mauvais état, pas de preuves = pas vu pas pris !
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Vu comme ça et vu le nombre de clients que j'ai pu récupérer suite à un service de merde des dit mag.... oui tu as raisons, ce shop à bien sa place dans cette vallée..... en même temps ****** veux bien dire se que sa veut dire!!
Donc désolé pour ton bike et le SAV qui va avec.....la prochaine fois va chez Skimium, eux y sont fort! ;) ou passe directement par le service commercial de Commençal via les occaz, tu trouvera bonheur....(sérieux!)
Pfff après on dit de la mort des petits commerçants, du service patati patata ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 26/08/2014 - 18:05
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (14 août 2014) disait:

Si je comprends bien l'agacement de recevoir un vélo "pourri", je ne comprend pas, en revanche, pourquoi il a accepté le vélo et l'a réparé, plutôt que de le renvoyer, voir de faire constater les vices.






tout est dit...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (14 août 2014) disait:


Mais accepter un vélo pourri à 1500€, le remettre en état et râler par après, désolé, mais faut pas déconner non plus...






re-tout est dit...
pulcocitronnade
pulcocitronnade

inscrit le 05/11/13
3 messages
ak (20 août 2014) disait:

FastNico (14 août 2014) disait:

Si je comprends bien l'agacement de recevoir un vélo "pourri", je ne comprend pas, en revanche, pourquoi il a accepté le vélo et l'a réparé, plutôt que de le renvoyer, voir de faire constater les vices.






tout est dit...

ouvrir un carton avec un vélo démonté et arriver à voir tout ça d'un coup d'oeil avec le monsieur de La Poste qui est (généralement) pressé c'est pas pareil qu'inspecter un colis avec une paire de chaussures en provenance de vente-privée ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
pulcocitronnade (20 août 2014) disait:

ak (20 août 2014) disait:

FastNico (14 août 2014) disait:

Si je comprends bien l'agacement de recevoir un vélo "pourri", je ne comprend pas, en revanche, pourquoi il a accepté le vélo et l'a réparé, plutôt que de le renvoyer, voir de faire constater les vices.






tout est dit...

ouvrir un carton avec un vélo démonté et arriver à voir tout ça d'un coup d'oeil avec le monsieur de La Poste qui est (généralement) pressé c'est pas pareil qu'inspecter un colis avec une paire de chaussures en provenance de vente-privée ;)


Tu m'étonnes que ça merde, faut vraiment vous prendre par la main...

Ce qui est expliqué, c'est que si tu réceptionnes un vélo dans cet état, tu peux aussi le renvoyer, par après, toi-même, comme un grand quoi !

Ensuite, quand tu réceptionnes un colis, t'as le droit de prendre ton temps. On parle pas d'un tee-shirt là, mais d'un achat à 1500€. Donc, ça mérite un minimum d'attention..

Après, c'est pas les recours qui manquent aujourd'hui. Mais comme j'ai dit, faut se prendre par la main et y consacrer un peu de temps...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (20 août 2014) disait:

pulcocitronnade (20 août 2014) disait:

ak (20 août 2014) disait:

FastNico (14 août 2014) disait:

Si je comprends bien l'agacement de recevoir un vélo "pourri", je ne comprend pas, en revanche, pourquoi il a accepté le vélo et l'a réparé, plutôt que de le renvoyer, voir de faire constater les vices.






tout est dit...

ouvrir un carton avec un vélo démonté et arriver à voir tout ça d'un coup d'oeil avec le monsieur de La Poste qui est (généralement) pressé c'est pas pareil qu'inspecter un colis avec une paire de chaussures en provenance de vente-privée ;)


Tu m'étonnes que ça merde, faut vraiment vous prendre par la main...

Ce qui est expliqué, c'est que si tu réceptionnes un vélo dans cet état, tu peux aussi le renvoyer, par après, toi-même, comme un grand quoi !

Ensuite, quand tu réceptionnes un colis, t'as le droit de prendre ton temps. On parle pas d'un tee-shirt là, mais d'un achat à 1500€. Donc, ça mérite un minimum d'attention..

Après, c'est pas les recours qui manquent aujourd'hui. Mais comme j'ai dit, faut se prendre par la main et y consacrer un peu de temps...


T'y connais quelquechose à la mécanique d'un vélo?

Parce que pour voir tous les vis qu'il a trouvé, il fallait forcément essayer le vélo et pour certains démontaient les pièces.
Et comme il dit, il est débutant, donc il avait aucune chance de voir les vis simplement par inspection visuelle.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
FastNico (20 août 2014) disait:

Ensuite, quand tu réceptionnes un colis, t'as le droit de prendre ton temps. On parle pas d'un tee-shirt là, mais d'un achat à 1500€. Donc, ça mérite un minimum d'attention..


Euh non, quand le facteur t'amène un colis, tu as le choix soit d'accepter le colis tel qu'il est, ou de le refuser sur la base de son aspect extérieur.

Après je suis d'accord avec toi, il aurait fallu prendre des photos, écrire un beau recommandé demandant au vendeur de venir retirer le colis et de rembourser l'achat.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (20 août 2014) disait:


T'y connais quelquechose à la mécanique d'un vélo?




Tu lis avant de poster des bêtises ?

"Freins morts"
"pneus morts"

C'est pas moi qui le dit, c'est le Monsieur...

Soyons clair, il se l'est fait mettre droit debout, certes. Mais tu viens pas faire ta pleureuse par après. Tu constates, ensuite tu contestes, point.

Ce que je comprends même pas c'est qu'il dépense 1500€, il constate que le truc est daubé, il le remet en état à ses frais et après, il vient se plaindre.

Y'a pas un truc qui interpelle ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (20 août 2014) disait:

ronron (20 août 2014) disait:


T'y connais quelquechose à la mécanique d'un vélo?




Tu lis avant de poster des bêtises ?

"Freins morts"
"pneus morts"

C'est pas moi qui le dit, c'est le Monsieur...

Soyons clair, il se l'est fait mettre droit debout, certes. Mais tu viens pas faire ta pleureuse par après. Tu constates, ensuite tu contestes, point.

Ce que je comprends même pas c'est qu'il dépense 1500€, il constate que le truc est daubé, il le remet en état à ses frais et après, il vient se plaindre.

Y'a pas un truc qui interpelle ?


Que t'es un abruti qui vient juste pour faire le beau devant un gars qui vient de se faire arnaquer.
Sisi, c'est ce qui m'interpelle.

Tu fais comment visuellement pour voir si un frein à disque est mort?
Le pneu est une pièce d'usure, pas cool, mais pas vraiment une arnaque et rien du tout comparé aux freins et à la fourche.

Ce serait plus intelligent de lui donner des conseils sur quoi vérifier, comment acheter plutot ou quels sont les recours en cas d'arnaque que de se foutre de sa gueule comme tu le fais.
Et tu vas me faire croire que quand tu t'es jamais fait avoir sur un achat?

Et si son post peut eviter que d'autres se fassent arnaquer sur l'achat d'un vélo d'occas même dans un autre magasin, alors il est parfaitement utile.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Doucement les jeunes, vous pouvez essayer de discuter calmement s'il vous plait ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Quand deux trolls s'attaquent à une pti nouveau qui a un soucis, j'avoue que c'est difficile.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
ronron (20 août 2014) disait:

Quand deux trolls s'attaquent à une pti nouveau qui a un soucis, j'avoue que c'est difficile.


C'est quoi un troll ? Quelqu'un qui ne partage pas ton opinion ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
LaSache (20 août 2014) disait:

ronron (20 août 2014) disait:

Quand deux trolls s'attaquent à une pti nouveau qui a un soucis, j'avoue que c'est difficile.


C'est quoi un troll ? Quelqu'un qui ne partage pas ton opinion ?


Deux gars qui n'y connaissent rien mais qui font les beaux.

Ici on a un mec qui a fait une connerie, acheter un vélo de loc sans l'essayer, à ne surtout jamais faire, et qui s'est fait arnaquer, ça sert à rien de lui marteler qu'il a fait une connerie et qu'il s'est fait arnaquer, il l'a bien compris je pense.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Euh les vis Ronron, tu les vois avec un coup d'œil...les vices eux, surtout ceux qu'il énumère, c'est déjà plus compliqué!
Sinon c'est vrai qu'il aurait pas dû faire réparer le vélo mais le renvoyer illico-presto.
Mais c'est vrai aussi que c'est pas une raison pour se foutre de sa gueule même si ça reste à peu près correct.
De toutes façon acheter un vélo qui a fait de la loc', c'est pas un bon plan, même dans un shop sérieux.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (20 août 2014) disait:

Quand deux trolls s'attaquent à une pti nouveau qui a un soucis, j'avoue que c'est difficile.


On avait dit pas le physique, mais quand même, se faire traiter de troll par un des plus grands fouteurs de merde sur Skipass, c'est fort...

Si t'avais quelques notions de français, tout du moins de tournure de langage, t'aurais compris que j'ai simplement expliqué au monsieur qu'il est difficile de se plaindre par après. "les recours en cas d'arnaque", ont été indiqué. Jamais je ne me suis "foutu de sa gueule"

Mais on le sait, t'es le plus fort, t'es le plus grand, blah, blah et blah...
En revanche, si tu avais un tant soit peu d'honnêteté intellectuelle, puisqu'à priori tu es également le roi du deux roues, tu admettrais sans difficultés que, acheter un vélo d'occasion à 1500€-constater son état déplorable-payer la remise en état-venir râler après, c'est un peu fort de café.

T'as pas remarqué que la plupart de ceux qui sont intervenus sur ce post sont majoritairement d'accord avec mes propos (même si contrairement à toi je ne détiens pas la vérité;).

Enonce clairement ceux que t'as décidé de pas blairer et comme ça on comprendras mieux que t'interviens juste par esprit de contradiction.

Maintenant le cafard, ou la blatte (réf HZ), oublie moi un peu, on a compris que t'es le meilleur, que t'as le plus gros melon de la place et que tu défends la veuve et l'orphelin

T'ain, j'ai failli me faire avoir en fait, bien joué le chat, faut que je garde en tête ce que HZ a écrit. Je le remet pour pas qu'on oublie, les femmes ont toujours raison...

hautezalpinette Le 7 août 2014 - 08:45
C'est donc ici le repaire du fouille-merde protégé par ses deux potes épris de justice? :)
On en croise hélas parfois sur sa route, des gars qui pourrissent l'ambiance mais ne débordent jamais du cadre et sont donc toujours là. Un peu comme les cafards, les blattes, quoi.
Ouais, c'est ça, tu me fais penser à une blatte, le truc sournois dont il n'est pas possible de se débarrasser, un nuisible.
Mais apparemment tu kiffes être le connard de service et t'es pas là pour qu'on t'aime, ah ben ça tombe bien, tiens! :) enfin au moins tu auras été l'occasion d'un bon éclat de rire avec ton histoire de te mettre à la freerando :D comme quoi le comique se niche dans de ces coins parfois! T'étais un peu seultout sur l'affaire mais heureusement, ton pote a eu pitié et est venu à la rescousse, ah ah :)
Bon enfin c'est bien, vous restez entre vous et les passionnés se retrouvent ailleurs, dommage que ta sale aura de merde coule un peu sur ceux qui te soutiennent. Allez tcho la blatte, t'es flatté qu'on te consacre du temps, une fois de plus, ça tombe bien!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 20/08/2014 - 13:12
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
sickboy90s (20 août 2014) disait:

Euh les vis Ronron, tu les vois avec un coup d'œil...les vices eux, surtout ceux qu'il énumère, c'est déjà plus compliqué!
Sinon c'est vrai qu'il aurait pas dû faire réparer le vélo mais le renvoyer illico-presto.
Mais c'est vrai aussi que c'est pas une raison pour se foutre de sa gueule même si ça reste à peu près correct.
De toutes façon acheter un vélo qui a fait de la loc', c'est pas un bon plan, même dans un shop sérieux.


Je m'en suis rendu compte après, des vis. Désolé.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'un mec achète un vélo à un professionnel du vélo et après on vient se foutre de sa gueule parce qu'il s'est fait arnaquer...
Perso, ça me choque.

Achèter un vélo de loc, c'est possible mais à éviter, et pas au dessus de 1000€ et en ayant conscience qu'il y aura surement des frais.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Petit Hors sujet mais vélo quand même:
Qui va à la World cup de Méribel ce week end?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (20 août 2014) disait:

ronron (20 août 2014) disait:

Quand deux trolls s'attaquent à une pti nouveau qui a un soucis, j'avoue que c'est difficile.


On avait dit pas le physique, mais quand même, se faire traiter de troll par un des plus grands fouteurs de merde sur Skipass, c'est fort...

Si t'avais quelques notions de français, tout du moins de tournure de langage, t'aurais compris que j'ai simplement expliqué au monsieur qu'il est difficile de se plaindre par après. "les recours en cas d'arnaque", ont été indiqué. Jamais je ne me suis "foutu de sa gueule"

Mais on le sait, t'es le plus fort, t'es le plus grand, blah, blah et blah...
En revanche, si tu avais un tant soit peu d'honnêteté intellectuelle, puisqu'à priori tu es également le roi du deux roues, tu admettrais sans difficultés que, acheter un vélo d'occasion à 1500€-constater son état déplorable-payer la remise en état-venir râler après, c'est un peu fort de café.

T'as pas remarqué que la plupart de ceux qui sont intervenus sur ce post sont majoritairement d'accord avec mes propos (même si contrairement à toi je ne détiens pas la vérité;).

Enonce clairement ceux que t'as décidé de pas blairer et comme ça on comprendras mieux que t'interviens juste par esprit de contradiction.

Maintenant le cafard, ou la blatte (réf HZ), oublie moi un peu, on a compris que t'es le meilleur, que t'as le plus gros melon de la place et que tu défends la veuve et l'orphelin

T'ain, j'ai failli me faire avoir en fait, bien joué le chat, faut que je garde en tête ce que HZ a écrit. Je le remet pour pas qu'on oublie, les femmes ont toujours raison...

hautezalpinette Le 7 août 2014 - 08:45
C'est donc ici le repaire du fouille-merde protégé par ses deux potes épris de justice? :)
On en croise hélas parfois sur sa route, des gars qui pourrissent l'ambiance mais ne débordent jamais du cadre et sont donc toujours là. Un peu comme les cafards, les blattes, quoi.
Ouais, c'est ça, tu me fais penser à une blatte, le truc sournois dont il n'est pas possible de se débarrasser, un nuisible.
Mais apparemment tu kiffes être le connard de service et t'es pas là pour qu'on t'aime, ah ben ça tombe bien, tiens! :) enfin au moins tu auras été l'occasion d'un bon éclat de rire avec ton histoire de te mettre à la freerando :D comme quoi le comique se niche dans de ces coins parfois! T'étais un peu seultout sur l'affaire mais heureusement, ton pote a eu pitié et est venu à la rescousse, ah ah :)
Bon enfin c'est bien, vous restez entre vous et les passionnés se retrouvent ailleurs, dommage que ta sale aura de merde coule un peu sur ceux qui te soutiennent. Allez tcho la blatte, t'es flatté qu'on te consacre du temps, une fois de plus, ça tombe bien!


Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas raison sur le fait qu'il aurait du renvoyer le vélo...

Relis moi.

Je dis juste que constater les défauts demander de monter le vélo et de s'en servir ce qui peut prendre du temps, ce qui peut faire que tu as passé le délai de 7 jours de retractation sur la vente.
Et donc plus de recours possible.

Et tu ne renvoies pas un vélo car des pièces d'usures (plaquettes, pneus) sont hs, car ce sont des pièces d'usures... même si c'est pas correct.

De plus, sans avoir démonté, il n'est parfois pas évident quand on y connais pas grand chose au vélo de descente de savoir si le vélo ne fonctionne pas bien car il a un défaut ou s'il est mal réglé. (Un vélo mal réglé peut être totalement inutilisable et pourtant il est en parfait état de marche). Ce qui peut prendre pas mal de temps et l'avis d'un pro.

Et là, t'as plus que tes yeux pour pleurer et à le réparer.

Et rien que pour ça, se foutre de sa gueule est vraiment minable.

Alors beugle comme tu veux, je m'en fous.
Et oui, j'y connais quelquechose au vtt de descente et à l'achat/vente d'occas.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
sickboy90s (20 août 2014) disait:

Petit Hors sujet mais vélo quand même:
Qui va à la World cup de Méribel ce week end?


Pas moi.

La preview de la piste de Claudio va bientot arriver...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
La coupe de France était déjà une tuerie alors avec les nouveaux passages, ça risque d'être une voir la plus belle de l'année!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (20 août 2014) disait:

LaSache (20 août 2014) disait:

ronron (20 août 2014) disait:

Quand deux trolls s'attaquent à une pti nouveau qui a un soucis, j'avoue que c'est difficile.


C'est quoi un troll ? Quelqu'un qui ne partage pas ton opinion ?


Deux gars qui n'y connaissent rien mais qui font les beaux.





qui n'y connaissent rien à quoi?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ak (20 août 2014) disait:

ronron (20 août 2014) disait:

LaSache (20 août 2014) disait:

ronron (20 août 2014) disait:

Quand deux trolls s'attaquent à une pti nouveau qui a un soucis, j'avoue que c'est difficile.


C'est quoi un troll ? Quelqu'un qui ne partage pas ton opinion ?


Deux gars qui n'y connaissent rien mais qui font les beaux.





qui n'y connaissent rien à quoi?

A l'amour des chats.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
ben, qu'y z'ont un avis sur tout mais qui sont spécialistes de rien ....! ;);)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
sickboy90s (20 août 2014) disait:

La coupe de France était déjà une tuerie alors avec les nouveaux passages, ça risque d'être une voir la plus belle de l'année!


Ayant vue une première vidéo embarquée, elle a l'air vraiment sympa et varié, surtout le haut.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Biket (20 août 2014) disait:

ben, qu'y z'ont un avis sur tout mais qui sont spécialistes de rien ....! ;);)



si si, j'ai mes spécialités .-)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Biket (20 août 2014) disait:

ben, qu'y z'ont un avis sur tout mais qui sont spécialistes de rien ....! ;);)


on dit plutôt : ils ont un avis sur tout, mais surtout un avis ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'ai rien à dire mais je veux que tout le monde le sache...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
ak (20 août 2014) disait:

moi j'ai rien à dire mais je veux que tout le monde le sache...


je l'encadre celle là, tu viens de faire du liobard comme jourdain de la prose.
le magasin en question
le magasin en question

inscrit le 26/08/14
1 message
Bonjour à tous!

Je pense qu'une petite précision s'impose pour remettre à sa place notre ami ******, dit le 'posteur fou', aka pulcocitronnade (lol!!) qui a visiblement beaucoup de temps à perdre!

Il s'agit d'un Commencal Supreme DH V2 de 2010 que nous vendions après une saison de bon et loyaux services en parc de location (été 2011) au prix de 1900€ (valeur neuf 3499€). En effet, comme chaque année, nous revendons en fin de saison l'intégralité de notre parc de VTT (90 vélos) après une révision plus ou moins approfondie (ceci faisant partie de la négociation du prix). C'est une pratique courante chez tous les loueurs depuis des décennies, et tout le monde y trouve son compte.

C'est là qu'intervient notre ami ******, qui, lors d'une visite dans notre boutique le 24 mars 2012, s'intéresse à ce vélo et décide de franchir le pas et casser sa tirelire. Nous convenons ensemble d'un prix, devant le vélo : 1500€ en l'état (au lieu de 1900€ avec la grosse révision). Personne n'est pris en traitre, le client a pu contrôler, essayer, toucher le vélo. OK les pneus ne sont pas neufs, ni les plaquettes, ni le reste d'ailleurs, mais le vélo est parfaitement opérationnel puisqu'il tournait en location auparavant. NON la fourche n'a pas été purgée avant la vente, c'est le principe d'une vente en l'état (400€ de réduction tout de même...).
Bref, le deal semble correct.
'Tu n'as pas la possibilité de repartir avec ton vélo??? Pas de problème, on te l'envoie par transporteur, chez toi, gratuitement."
Le client? Ravi. Il reçoit son vélo tel qu'il l'a vu, roule toute une saison avec, repasse au magasin pour nous remercier et nous demander des conseils sur l'entretien du bike, songe à renouveler son V2 pour un V3 à bas prix en nous le prenant en l'état car le deal lui convenait parfaitement, nous demande d'être partenaire d'un projet associatif qu'il organise avec un groupe de potes... Enfin bref, tout roule pour le mieux si je puis dire, comme le prouve le message ci-dessous :

"Message du 27/08/2012, 22h50:
Salut !
Merci pour les conseils concernant la fourche y'a 15 jours sur mon Supreme, la vidange c'est super simple finalement, je vais m'attaquer aux Spy, il marche au poil maintenant !
Je vous envoie un message à vous, parce que..vous êtes le seul shop qu'on connait où les vendeurs sont pas prétentieux et hautains, et filent des bons conseils ! Puis c'est aussi chez vous que j'ai acheté mon Supreme quoi..
(...)"

Ca ne s'invente pas...
Alors ******, comment peux-tu, 2 ans plus tard, venir te plaindre de quoi que ce soit ? Où est l'arnaque dans l'histoire ?

Je laisse les gens libres de penser ce qu'ils veulent de cette situation, mais je pense que les commentaires parlent d'eux-même...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 26/08/2014 - 18:06
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Effectivement, ça change tout de suite la perspective.

Et le deal semble plutot correct.

Même si acheter un vélo de loc est une grosse connerie à mon avis.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Parole contre parole.

Mais je confirme ma pensée d'il y a 13j....

tartiflette_power (13 août 2014) disait:

" Pas spécialement l'envie d'écrire un message comme ça, ni spécialement le temps, mais maintenant je suis obligé.."

=> sinon qqun te tue, ou qqchose comme ça?

vraiment très spécial pour un premier post....
pulcocitronnade
pulcocitronnade

inscrit le 05/11/13
3 messages
Bonjour à tous,
je tiens à mettre les choses au clair concernant cette situation dérangeante : j'ai cherché à passer un message a une communauté concernant un achat en tant que client, cependant mon ressenti n'étant pas basé sur des éléments vérifiables, mes propos n'ont donc pas leur place dans un forum.

Je tiens à m'excuser platement auprès de l'enseigne citée pour l'incompréhension engendrée par les lecteurs, et reste ouvert à toute discussion constructive.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Nous ne sanctionnons pas ce genre d'attaque frontale sans qu'il y ait d'élément vérifiable à l'appui, et ne souhaitons pas rentrer dans cette discussion où, comme le disent plusieurs lecteurs, c'est "parole contre parole".

C'est pour cette raison que nous avons fermé la discussion et enlevé toute référence aux identités des personnes impliquées dans l'histoire que ce soit "pulcocitronnade" ou le magasin en question.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 26/08/2014 - 19:38
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
skipass.com (26 août 2014) disait:

Nous n'approuvons pas ce genre d'attaque frontale sans qu'il y ait d'élément vérifiable à l'appui, et ne souhaitons pas rentrer dans cette discussion où, comme le disent plusieurs lecteurs, c'est "parole contre parole".

C'est pour cette raison que nous avons fermé la discussion et enlevé toute référence aux identités des personnes impliquées dans l'histoire que ce soit "pulcocitronnade" ou le magasin en question.